Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2018 08:17:18

Nicolas83
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 97

Code erreur 27. lave linge primus

Bonjour à tous, j' ai eu un souci avec les roulements de mon lave linge Primus fs10, le tambour s' est bloqué et s' est mise en erreur, je n' avais pas fait attention au code erreur. Suite à cela, J' ai changé les roulements et lors de la remise en route, code erreur 27  ?
A quoi cela peut t' il correspondre.
Merci par avance.
Nicolas.

Hors ligne

#2 28-09-2018 10:58:16

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Code erreur 27. lave linge primus

Bonjour,

L'erreur 27 correspond à un problème de communication avec le changeur de fréquence.
Vérifiez que tout soit correctement branché


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#3 29-09-2018 10:32:12

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Inscription : 13-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Code erreur 27. lave linge primus

Bonjour
Comme la dit mon ami Elixyr je complète la réponse.

❑ PANNE 27: ERREUR DE COMMUNICATION-CHANGEUR DE FREQUENCE Ce message d ́erreur n ́est affiché qu ́en cas de l ́interruption de la communication entre le programmeur électronique et le changeur. Le programmeur électronique réalise l ́émission des demandes vers le changeur de fréquence et le changeur de fréquence réalise l ́émission des réponses vers le programmeur. En cas si le programmeur ne reçoit aucune réponse dans 5 secondes, le message d ́erreur 27 est affiché sur l ́afficheur. MARCHE À SUIVRES:
1. Contrôlez si la porte est fermée et verouillée. En cas si la porte n ́est pas fermée, l ́activation du
changeur est impossible. Fermez la porte. En cas si la serrure est défectueuse, échangez-la.
2. Contrôlez si le changeur est uctivé. Mesurez la tension à la sortie du changeur.
3. Contrôlez le fonctionnement des fusibles. En cas si les fusibles sont sautés, échangez-les.
4. Contrôlez si le contacteur de sécurité est activé. Echangez le contacteur endommagé.
5. Contrôlez si les connecteurs sur les deux bouts du câble de communication sont correctement connectés .Connectez les connecteurs sur la plaque électronique du changeur de fréquence.
6. Contrôlez le couplage. Réparez-le en cas d ́interruption.
7. Contrôlez le fonctionnement du relais de sortie pour l ́activation du contacteur du changeur.En cas si le relais est défectueux, changez la plaque électronique.
8. Contrôlez le fonctionnement du relais de sortie pour l ́activation du contacteur du changeur. Si le relais n ́est pas défectueux mais qu ́il ne reçoit pas de signal provenant de la plaque électronique, changez la plaque électronique.


Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

Hors ligne

#4 29-09-2018 15:44:41

Nicolas83
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 97

Re : Code erreur 27. lave linge primus

Bonjour. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses très précises, cela va bien m' aiguiller. Je vais contrôler tout ça lundi. Je me suis rendu compte que le changeur de fréquence ne s allume que lorsque j actionne manuellement le relais de puissance et la le tambour tourne. Peut être un problème sur la carte électronique. Je vous remercie et tiens au courant. Bon week-end à vous.

Hors ligne

#5 19-10-2018 12:16:18

Nicolas83
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 97

Re : Code erreur 27. lave linge primus

Bonjour, je n'ai toujours pas réussi à remettre en route mon lave linge, je reviens vers vous si quelqu' un connait un dépanneur qui connaisse Primus dans le département du Var .(proche brignoles) Je vous remercie par avance. Nicolas.

Hors ligne

#6 07-01-2021 20:57:08

jer
Membre
Inscription : 28-10-2013
Messages : 14

Re : Code erreur 27. lave linge primus

Bonsoir,
Pour faire suite à votre discussion je me permet également de laisser un message ayant le même soucis suite au code erreur 27 .
Quelqu’un aurait il trouver la solution ?
Quand on parle de changeur de quelle pièce s‘agit il ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Hors ligne

#7 07-01-2021 21:34:27

doudou19100
Membre
Lieu : brive
Inscription : 17-12-2014
Messages : 802

Re : Code erreur 27. lave linge primus

Bonjour, vérifier le câble de communication style prise téléphone sur le variateur, il est même préférable de le changer,j’ai eu quelques soucis de ce côté là !! Visuellement le mauvais contact ou la coupure de celui-ci sont difficiles à déceler ! L’erreur 27 peut également apparaître sur une rupture du neutre sur le transformateur noir si machine en 380 volts, à vérifier également !

Dernière modification par doudou19100 (07-01-2021 21:45:02)


Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie

Hors ligne

Pied de page des forums