Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2018 15:08:08

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Je viens de recevoir les nouveaux couts kwh d edf enteprises ...j'ai failli tomber de ma chaise
8.187 en HPH !!! yikes yikes yikes yikes
5.344 en HCH !!!
cela me fait du 32% d augmentation en periode hiver ca va me fair flamber ma facture hivernale
et vous chez quel fournisseur etes vous et pour quel niveau de service ?

fanfan

Hors ligne

#2 27-09-2018 16:48:10

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

moi perso je suis direct energie et j'ai jamais voulu signer leur contrats a la con qui nous engageaient pour 3 ans chez edf et gdf, c'était prévisible que ces gens abuseraient de la situation!!  mais ne rêvons pas quand même , les autres vont monter aussi vu qu'avec ces collabos "d'ecolos" et de jupiter grand seigneur de toute la galaxie , le gazoil , l'essence et donc le fuel flambent, ben l'edf et le gaz vont monter pour garder un cout équivalent même s'il n'y a pas de raison autre que celle là , ça c'est merci sarko je crois qui a pondu cette rêgle

Hors ligne

#3 27-09-2018 18:39:34

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Dans ta diatribe, tu as oublié Trump qui en déstabilisant le proche orient, arrange peut être les affaires des Etats Uniens, mais pas les notres. big_smile

Hors ligne

#4 27-09-2018 18:58:48

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 720

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

A la dernière réunion de l' AFL, le sujet à été très largement évoqué,
Nous avons eu un super exposé d'un intervenant extérieur, qui nous à expliqué en long et en large les courbes, les augmentations, le marché.. bref un très bon exposé.

selon lui, il est vrai que de faire jouer la concurrence c'est le meilleur moyen, mais si c'est toi qui te paluches les coups de fil c'est beaucoup moins drôle, le mieux c'est de faire appel à un courtier en énergie, pour ma part je l'ai fait et je ne suis pas déçu!

Le courtier en question est l'intervenant qui est venu faire son exposé, nous avons aussi évoqué, toujours avec ce courtier, de mettre en place avec l 'AFL un groupement d'achat pour l’énergie, ce qui ferai encore descendre les prix.

Hors ligne

#5 28-09-2018 15:16:53

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

j'ai également fait appel à un courtier pour l'électricité (mes contrats gaz ne sont pas encore à échéance), l'économie réalisée est d'environ 6%,

Hors ligne

#6 28-09-2018 15:28:39

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

olivierdelabas a écrit :

A la dernière réunion de l' AFL, le sujet à été très largement évoqué,
Nous avons eu un super exposé d'un intervenant extérieur, qui nous à expliqué en long et en large les courbes, les augmentations, le marché.. bref un très bon exposé.

selon lui, il est vrai que de faire jouer la concurrence c'est le meilleur moyen, mais si c'est toi qui te paluches les coups de fil c'est beaucoup moins drôle, le mieux c'est de faire appel à un courtier en énergie, pour ma part je l'ai fait et je ne suis pas déçu!

Le courtier en question est l'intervenant qui est venu faire son exposé, nous avons aussi évoqué, toujours avec ce courtier, de mettre en place avec l 'AFL un groupement d'achat pour l’énergie, ce qui ferai encore descendre les prix.

hello
merci pour l info je retiens le courtier en energie
ce sont des courtiers nationaux ou locaux, le tien par exemple intervient sur une laverie a toulouse ? smile
si tu as le nom de l intervenant de l AFL aussi
merki
fanfan

Hors ligne

#7 28-09-2018 15:40:48

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

fanfanlatulip a écrit :
olivierdelabas a écrit :

A la dernière réunion de l' AFL, le sujet à été très largement évoqué,
Nous avons eu un super exposé d'un intervenant extérieur, qui nous à expliqué en long et en large les courbes, les augmentations, le marché.. bref un très bon exposé.

selon lui, il est vrai que de faire jouer la concurrence c'est le meilleur moyen, mais si c'est toi qui te paluches les coups de fil c'est beaucoup moins drôle, le mieux c'est de faire appel à un courtier en énergie, pour ma part je l'ai fait et je ne suis pas déçu!

Le courtier en question est l'intervenant qui est venu faire son exposé, nous avons aussi évoqué, toujours avec ce courtier, de mettre en place avec l 'AFL un groupement d'achat pour l’énergie, ce qui ferai encore descendre les prix.

hello
merci pour l info je retiens le courtier en energie
ce sont des courtiers nationaux ou locaux, le tien par exemple intervient sur une laverie a toulouse ? smile
si tu as le nom de l intervenant de l AFL aussi
merki
fanfan

merci de l info jai trouve un courtier en energie sur Toulouse juste a cote je viens de le contacter smile

Hors ligne

#8 29-09-2018 05:43:29

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

fanfanlatulip a écrit :

merci de l info jai trouve un courtier en energie sur Toulouse juste a cote je viens de le contacter smile

si il s'agit de "Capitole Energie", je les avais contacté et ils m'ont rappelé à plusieurs reprises mais à ce jour plus de nouvelles et pas de proposition de leur part malgré leurs promesses....

Hors ligne

#9 30-09-2018 15:20:43

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 720

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

fanfanlatulip a écrit :

merci pour l info je retiens le courtier en energie
ce sont des courtiers nationaux ou locaux, le tien par exemple intervient sur une laverie a toulouse ? smile
si tu as le nom de l intervenant de l AFL aussi
merki
fanfan

oui bien sur
Energies France

https://www.energiesfrance.fr/

Tu peux demander Ratiba ABOULA, elle commence à avoir l'habitude avec les gérants (es) de laveries wink

Hors ligne

#10 30-09-2018 15:29:01

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

olivierdelabas a écrit :
fanfanlatulip a écrit :

merci pour l info je retiens le courtier en energie
ce sont des courtiers nationaux ou locaux, le tien par exemple intervient sur une laverie a toulouse ? smile
si tu as le nom de l intervenant de l AFL aussi
merki
fanfan

oui bien sur
Energies France

https://www.energiesfrance.fr/

Tu peux demander Ratiba ABOULA, elle commence à avoir l'habitude avec les gérants (es) de laveries wink

merki bcp smile

Hors ligne

#11 01-10-2018 06:50:56

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Je suis passé du tarif HP/HC vers le tarif simple et ça permet déjà de baisser la facture.

Presque aucune consommation de 22h à 6h alors que vous payez plus cher le KWH la journée en choisissant HP/HC

Hors ligne

#12 01-10-2018 08:10:29

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

ABDEL91 a écrit :

Je suis passé du tarif HP/HC vers le tarif simple et ça permet déjà de baisser la facture.

Presque aucune consommation de 22h à 6h alors que vous payez plus cher le KWH la journée en choisissant HP/HC

Ca c'est pas con,

ça me fait penser au coup de la clim réversible qui est très économique en hiver en chauffage, mais EDF t'attend au coin du bois car tu vas être tenté de l'utiliser en été pour rafraichir et la, bonjour la facture annuelle big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#13 01-10-2018 12:21:03

Jérom-826
Membre
Inscription : 11-10-2016
Messages : 524

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Abdel,
Intéressant effectivement.Peux tu développer un peu.Ta conso de nuit c'est quoi,ballon(s) d'eau chaude uniquement?

Hors ligne

#14 02-10-2018 07:15:34

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Jerom-826,

A l’époque, il y avait plusieurs ballons (4 * 300 litres souvent) qui chauffaient la nuit grâce à une minuterie.
Aujourd’hui, perso je met 1 ballon de 300 litres ou 2 max et ça suffit dans une laverie moyenne. Le ballon fonctionne la journée et la consommation électrique est en fonction de l'utilisation des machines à laver.

Hors ligne

#15 14-10-2018 16:46:27

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 729

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

dans ma ville c'est une régie du coup je ne peut que passé par le fournisseur de ma ville...


Electrolux - Primus

Hors ligne

#16 15-01-2020 08:55:58

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

je viens de recontacter des courtiers car mes contrats gaz arrivent à échéance,

pour ma part, je déconseille fortement energiesfrance: accueil téléphonique déplorable, ne tient aucun compte des infos que je lui donne, rappelle pour redemander des renseignements déjà donnés,
cela ressemble plus à une "plateforme téléphonique géante" sans service personnalisé...

j'ai contacté un autre courtier avec qui les premiers contacts se sont bien mieux passés, j'attends la suite pour juger...

Hors ligne

#17 20-01-2020 08:49:25

RegisCapitole
Courtier
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2020
Messages : 8
Site Web

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Je viens de voir vos messages. Sachez que si vous laissez vos contrats se renégocier automatiquement, vous donnez aux fournisseurs le luxe de décider du prix. Je suis courtier en énergie, et je vous assure que faire jouer la concurrence ça permets, en plus de faire des économies, d'envoyer un message aux "grands" du marché de changer leurs méthodes. En effet, EDF et Engie perdent 30 000 clients par mois depuis quelques années, c'est bien pour une raison. Si jamais vous voulez challenger, gratuitement, vos fournisseurs, contactez-moi smile


Courtier en énergie, réalisez des économies sur vos contrats. Contactez-nous.

Hors ligne

#18 30-09-2021 11:49:26

Mohamed ali bensalem
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-09-2021
Messages : 1

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Ca va encore exploser faire appel a un courtier en énergie </a> peut être un solution

Dernière modification par Mohamed ali bensalem (30-09-2021 11:50:17)

Hors ligne

#19 30-09-2021 14:59:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 720

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Mohamed ali bensalem a écrit :

Ca va encore exploser faire appel a un courtier en énergie </a> peut être un solution

C'est bien de vouloir vendre sa confiture Mohamed ali bensalem, mais une présentation est quand même plus correct ...

Hors ligne

#20 30-09-2021 15:53:02

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 720

Re : augmentation du prix du kwh EDF entreprise

Edit de mon post ci dessus

Visiblement ça n'a pas plu à Mr Mohamed ali bensalem ma petite intervention ci dessus, il vient de m'envoyer un petit mail de compliment avec des mots doux......

Je vous laisse juge du bien fondé de son intervention wink

Hors ligne

Pied de page des forums