Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2018 10:41:34

Daniewash
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2018
Messages : 1

Etudiante voulant ouvrir un lavo PAS DE CONNAISSANCES DANS LE DOMAINE

Bonjour à toutes et à tous,

En résidence étudiante depuis 3 ans sur un campus, l'insuffisance des machines se faisant ressentir, je suis obligée de faire mes machines à 4 km de chez moi pour être tranquille (donc prendre le métro au passage).

Il y avait 3 lavo automatique dans ma ville qui ont fermés dont deux à cause des problèmes de drogues des quartiers.

Voulant reprendre la troisième qui est proche d'un centre commercial, facilement accessible en métro. Je n'ai aucunes bases dans le domaine, ni comment débuter correctement cette activité...

Ainsi, pour ceux qui auront du temps à m'accorder, auriez-vous des conseils sur les choix des machines, des produits, les choses à éviter, surtout qui contacter, l'entretien, le choix de mon statut d'activité professionnel ? Sur la partie comptable, ce qui va énormément me coûter au lancement, par mois, chaque année ?.. J'oublie certainement encore beaucoup de choses donc bon voilà des conseils que vous jugerez utiles.  Budget d'investissement : 10k (le local sera loué)


Merci à tous !

Lavomatiquement   

Danie

Hors ligne

#2 19-06-2018 11:27:58

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Etudiante voulant ouvrir un lavo PAS DE CONNAISSANCES DANS LE DOMAINE

bonjour 10 000€ c'est pour quoi au juste ? toute une laverie ? juste des machines ? apport pour racheter ?

car une laverie a installer coute beaucoup plus que 10 000€. Je ne craint que si tu te cantone a ce budget tu ne puisse pas faire grand chose !

cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums