Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2018 07:23:50

#Marie#lavage auto
Nouveau membre
Inscription : 17-06-2018
Messages : 8

Nouveau projet / Par où commencer ?

Bonjour je souhaite ouvrir un centre de lavage auto mais je ne sais pas par où commencer à  administrativement.
J’ai repéré des terrains et je souhaite rencontrer l’adjoint au maire pour en discuter mais je n’ai encore aucun dossier.
J’ai peur de ne pas être prise au sérieux  car je vais arriver un peu les mains dans les poches.
J’ai rendez-vous à la fin de la semaine.

Côté banque je sais que je vais être suivi car je vais monter une SCI avec mon père qui lui Est très bien financièrement et j’ai un apport de 100 000 € Max je sais du coup je n’aurai aucun souci avec la banque.

J’ai fait plusieurs demandes de devis pour des  portiques de station de lavage - je les attends et j’ai parcouru tout le forum et pris en compte toutes vos réflexions c’était très intéressantes et constructives.

Si vous me conseillez de monter un dossier pour le présenter à la mairie pour savoir si telle ou telle terrain est disponible pour mon projet que dois-je mettre dans ce dossier ?

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 19-06-2018 11:16:35

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Nouveau projet / Par où commencer ?

ca sert a rien de faire un dossier si le maire te bloque derriere !

va y nature tu lui presente un projet qui pour lui peut lui apporter soit des futur habitant soit develloper sa commune je pense pas qu'il soit retiscent .

apres si il te dis oui tu pourras demarrer ton projet par obtenir des devis suivant le terrain que tu as choisi.

faire une belle etude commercial pour voir le potentiel de ta futur installation

et apres aller voir la banque avec un projet bien ficelé, l'accord de principe du maire, et des jolie devis bien carrés !

Hors ligne

#3 27-06-2018 13:44:26

#Marie#lavage auto
Nouveau membre
Inscription : 17-06-2018
Messages : 8

Re : Nouveau projet / Par où commencer ?

Ok merci je vais faire ça
Je suis déjà aller avoir l’urbanisme mais c’est compliqué tout est en zone inondable vers chez moi du coup plus beaucoup de choix de place
Je vais prends rdv avec le maire
On verra bien
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums