Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2007 15:59:28

philalfa
Membre
Inscription : 01-11-2006
Messages : 33

fermeture volet automatique

bonsoir
J'ai vu un local très intéressant pour créer une laverie disposant d'un volret roulant automatique qui pourrait se fermer automatiquement le soir pour sécuriser le local dans quartier peux fréquenté après 20H .
Est ce que quelqu'un a l'expérience  de cela ?
Quelles obligations a t'on en terme de sécurité des usagers ,cellules de détection dans le local et sur les côté ou en dessous du volet pour éviter problème lors de la fermeture  ????

cordialement

Hors ligne

#2 15-10-2007 16:06:35

ellipse75
Membre
Lieu : Paris 19
Inscription : 02-07-2007
Messages : 147

Re : fermeture volet automatique

philalfa a écrit :

bonsoir
J'ai vu un local très intéressant pour créer une laverie disposant d'un volret roulant automatique qui pourrait se fermer automatiquement le soir pour sécuriser le local dans quartier peux fréquenté après 20H .
Est ce que quelqu'un a l'expérience  de cela ?
Quelles obligations a t'on en terme de sécurité des usagers ,cellules de détection dans le local et sur les côté ou en dessous du volet pour éviter problème lors de la fermeture  ????

Dans un tel cas, comment fait-on quand on ferme à 22h00 et que la dernière machine est lancée à 21h45 et qu'elle doit se terminer à 22h15... Le volet se ferme à 22h00 ou y'a t'il un système pour que le volet soit "intelligent" et ne se ferme que quand la laverie est vide ? il faut alors le doubler avec une fermeture automatique de la porte ?

Hors ligne

#3 15-10-2007 16:14:46

philalfa
Membre
Inscription : 01-11-2006
Messages : 33

Re : fermeture volet automatique

je pense en effet que cela serait la solution  l'objectif étant de n'enfermer personne

Hors ligne

#4 17-10-2007 21:21:55

SEBASTIEN
Membre
Lieu : Marne
Inscription : 03-08-2007
Messages : 15

Re : fermeture volet automatique

A mon avis il serait judicieux d'installer un bouton permettant d'ouvrir la porte et le volet roulant à l'intérieur du local, mais c'est aussi un risque que quelqu'un se fasse enfermer volontairement afin de passer la nuit à l'abri ou pour commettre des actes délictueux (tagueurs, vandales, etc.)

Hors ligne

#5 18-10-2007 04:33:55

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : fermeture volet automatique

je suis en train d'installer un systeme vidéo par internet, après un visu de la maison, je déclenche du pc la fermeture des rideaux métalliques.

Hors ligne

#6 18-10-2007 06:27:45

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : fermeture volet automatique

Il est autorisé d'ouvrir un volet roulant automatiquement
Mais il est interdit de le fermer automatiquement, imaginez que le rideau se ferme avec un gosse en-dessous!!
Par contre avec un système vidéo je ne sais pas.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 18-10-2007 08:26:40

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : fermeture volet automatique

yes, il est prévu un détecteur empechant ce risque à 20cm du sol, j'aurai la visu totale de la fermeture, et le déclenchement se fera d'un poste internet.

Tout ceci sera normalement effectif dès le 1er décembre 2007( si pas de soucis particulier rencontré pour l'installation...)

Hors ligne

#8 19-10-2007 18:02:13

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : fermeture volet automatique

Bonjour,

J'ai fait ça dernièrement, ouverture automatique le matin et fermeture via internet avec l'aide de la caméra le soir (ou automatiquement à 23h mais il y a effectivement des sécurités sur le volet : retour en haut à toute resistance) , c'est la solution la plus tranquille je pense.


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

Pied de page des forums