Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2018 13:35:02

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

Bonjour

j'ai une w455h qui me fait un truc bizarre.
la machine est fini car l'ecran affiche de nouveaux "tiède" donc prêt a partir mais la porte est bloqué fermé avec le linge dedans.
le cycle n'est pas fini car la centrale ne permet pas de relancer un cycle !

j'ai donc une machine en fin de cycle porte bloqué mais avec un ecran prêt a redémarré !

avez vous une idde de ou chercher.

j'ai couper la machine 24h donc elle c'est reinitialisée, j'ai relancer un cycle et meme symphtome.
machine avec porte bloqué et ecran prêt a redemarré.

il n'y a pas d'eau dans la machine.

si j'appuie sur la petite poire noire derriere pour verifier que le presostat n'est pas bloqué ca change rien.

donc je sais pas trop ou chercher .

merci de votre aide

Hors ligne

#2 09-02-2018 16:50:21

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

a l’arrière du tambour tu as cette banane dont tu parles, cette banane est emboité sur la cuve avec un petit raccord qui entre dans la cuve, ce raccord est creux et il sert à faire le niveau dans ta machine, si il est encrassé, et c'est probablement le cas, il faut le nettoyer, dans l’urgence  tu glisses un fil électrique dans la banane pour essayer t'enlever un peu de merde.
Dés que tu as un peu de temps il faut démonte, ça c'est facile, il faut enlever la banane et le petit raccord viendra avec, il faut tirer assez fermement quand même.
Le plus délicat c'est le remontage, regarde bien comment le raccord est placé dans la banane, il te faudra le remettre de la même façon, mais tu ne pourras pas l’emboité comme tu l'as sorti.

Il faut placer le raccord dans la banane, mettre un peu de produit vaisselle sur la partie banane qui rentre dans la cuve, emboiter le tout, et aprés pousser le raccord qui est dans la banane pour le mettre en place.

A coté de la banane tu as l'emplacement d'une bride de résistance, enlève cette bride pour passer ton doigt pour te guider.

Sur vue éclatée la banane en 27 le raccord en 28
tce3.png

isnl.png

Hors ligne

#3 09-02-2018 18:57:36

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

Et bien voila, tu utilises un autre site pour les images. Donc il faut corriger http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1418, car ça marche plus

Facile on va sur http://www.zupimages.net/up.php

On charge une image (ou deux, ou...) et on choisie l'option Code BBCode (pour forum)
Ca donne par exemple -->
qi8m.jpg

Dernière modification par papillon33 (09-02-2018 20:06:45)

Hors ligne

#4 09-02-2018 19:31:53

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

papillon33 a écrit :

Et bien voila, tu utilises un autre site pour les images. Donc il faut corriger http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1418, car ça marche plus

Facile on va sur http://www.zupimages.net/up.php

On charge une image (ou deux, ou...) et on choisie l'option Code BBCode (pour forum)

oui je connais, si tu regardes la date du tuto que tu cites, tu verras qu'il date de 2008....
A des années lumières d’aujourd’hui, il faudrait que je prenne 5 minutes pour le refaire

Mais dis moi, mes photos tu les voient bien ?? wink

Hors ligne

#5 09-02-2018 19:33:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

lacasse

dés que j'ai 5 minutes je te mets un document avec photo pour ce dépannage

Hors ligne

#6 09-02-2018 19:56:06

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

Pour les photos ou les plans, on voit nickel, comme celle de Starman. Le nouveau site marche aussi bien que le précédent.

Dernière modification par papillon33 (09-02-2018 19:59:44)

Hors ligne

#7 10-02-2018 11:24:58

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

lacasse, ci dessous la documentation en images

http://www.alf-laverie.fr/crbst_34.html

Hors ligne

#8 15-02-2018 06:02:35

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

merci beaucoup j'essais ca rapidement

Hors ligne

#9 16-02-2018 06:12:13

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

bon verdict ca venais pas de la banane mais du tuyau qui monte jusqu'au capteur il était coudé.

merci pour votre aide

Hors ligne

#10 21-10-2020 12:55:46

Elteet
Membre
Inscription : 20-12-2015
Messages : 120

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai démonté la banane noir sur une w555H pour la nettoyer et maintenant impossible de la remettre.
J'ai démonté la bride de l'emplacement de la résistance pour pouvoir passer un doigt, j'ai mis du produit vaisselle sur la banane mais impossible de faire rentrer la banane dans la cuve.
Avez-vous des conseils à me donner pour remettre cette banane SVP? Le lien au-dessus ne fonctionne pas.

D'avance merci

Hors ligne

#11 23-10-2020 05:48:46

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

Elteet a écrit :

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai démonté la banane noir sur une w555H pour la nettoyer et maintenant impossible de la remettre.
J'ai démonté la bride de l'emplacement de la résistance pour pouvoir passer un doigt, j'ai mis du produit vaisselle sur la banane mais impossible de faire rentrer la banane dans la cuve.
Avez-vous des conseils à me donner pour remettre cette banane SVP? Le lien au-dessus ne fonctionne pas.

D'avance merci

C'est un jeu de patience, des fois elle se mets en 3 minutes, et parfois c'est beaucoup plus long wink
Produit vaisselle à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

Tu recules la petite pièce blanche (photo au dessus) a peut prés d'un quart dans la banane, ensuite tu dois réussir à mettre la banane dans son logement, puis tu pousses la pièce blanche à travers la banane.

Si tu n'y arrives pas appel moi (mon mail est public) et si j'ai un petite moment je vais faire un tuto.

Hors ligne

#12 25-10-2020 08:31:38

Elteet
Membre
Inscription : 20-12-2015
Messages : 120

Re : w455h machine pas fini sans erreur demarrage impossible blocage porte

Bonjour,
C’est bon la banane est en place grâce à tes bons conseils.
Merci beaucoup.

Bon dimanche

Hors ligne

Pied de page des forums