Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2017 15:51:28

tonyganza
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 3

Création d'une laverie

Bonjour ,

voilà ça fait presque depuis 2009 (mineur à l'époque donc je pouvais pas ) que j'ai l'intention de créer une laverie en région parisienne de préférence paris et banlieue proche .
Cependant ça fait quelque mois sur le terrain que je fais le tour des laveries afin de voir comment elles sont agencées ,, les prix , les fréquentations etc .
Je consulté le site papcommerce pour voir les locaux commerciaux disponible .
Cependant j'ai l'impression que c'est hors de prix je cherche un local entre 25m2 et 40m2 mais ça monte à 1000 euros mensuel (charges locatives comprises) .
Est ce que le droit au bail doit être aussi payé  ? parce que là ça monte à 150k€ pour une laverie ce sera impossible de la rentabiliser .

Ensuite combien peut couter (une estimation) les six machines laves linges (de 6 à 20 kgs) , 3-4 séchoirs , une caisse automatique qui rend la monnaie et qui accepte les billets , un distributeur de savon , et un distributeur de boisson ?
Existe il des revendeurs en occasion mais avec des machines de bonne qualité pour éviter les réparations régulières donc un manque à gagner svp ?
Il vaut mieux s'adresser chez electrolux , miele  etc ?

Ensuite au sujet des consommations d'eau et d’électricité qu'en est-il de vos consommations car si j'ai bien compris cela dépend de la puissance souscrite pour l’électricité et pour l'eau  0.30 centime le litre?

Je pense que pour les honoraires de l'expert comptable je pense réussir à les réduire car c'est moi qui tiendrait la comptabilité car j'ai une licence et un master dans ce domaine . Donc l'expert comptable me servira simplement à faire le bilan , la liasse fiscale et à télétransmettre les déclarations d'impots (TVA , IS , CFE etc ) .

Combien d'apport personnel peut-il suffire pour ? car j'ai l'intention d'apporter 10-15k€ maximum .

Reussissez-vous  à avoir d'autre activité (travail salarié 7-8h par jour maximum par exemple ) après l'ouverture vers 7h du matin de votre laverie ? car il faut plusieurs laveries pour vivre confortablement .

Désolé de vous poser toutes ces questions car j'ai besoin de savoir et de prendre mon temps avant de me lancer .

Cordialement .

Hors ligne

#2 22-12-2017 17:47:15

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 468
Site Web

Re : Création d'une laverie

Bonsoir,
Bienvenue...
Êtes vous un bon bricoleur Et disponible 7j/7 ?
Sinon ce n'est pas la peine.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#3 23-12-2017 14:05:37

tonyganza
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 3

Re : Création d'une laverie

Oui je suis disponible 7 jour 7 et bricoleur .

Hors ligne

#4 23-12-2017 14:10:19

tonyganza
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 3

Re : Création d'une laverie

Je veux faire un truc classique par exemple j'ouvrirais vers 7h-8h jusqu'à 22-23h . Pour le bricolage je pourrais faire mais il faut que j'apprenne au début je pourrais pas installer une caisse automatique comme ça par exemple il me faut des indications quoi et puis avec le temps j'assimilerai .

Hors ligne

Pied de page des forums