Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2017 11:03:55

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 801

super essorage ou simple essorage?

je souhaite connaitre la vitesse d'essorage que vous avez dans vos laveries? merci de vos retours( installateurs; exploitants ...)

Hors ligne

#2 13-11-2017 11:12:51

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 804

Re : super essorage ou simple essorage?

700tr/mn   largement suffisant, les clients ne se plaignent pas, et maintenance simplifiée....

Hors ligne

#3 13-11-2017 11:46:48

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : super essorage ou simple essorage?

machines intermédiaires à 700 t/mn et sans résistances (eau chaude).
Super essorage uniquement si je n'ai pas la possibilité technique d'installer des machines fixes.
Attention, problèmes de vibrations sur les machines PRIMUS RX si la dalle n'est pas solide.

Hors ligne

#4 13-11-2017 17:49:11

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : super essorage ou simple essorage?

j'ai les deux et je comfirme je prefere le simple essorage a 700 tr !

les clients ne se plaigne pas et je trouve les machines plus fiable

Hors ligne

#5 13-11-2017 18:36:21

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : super essorage ou simple essorage?

Moi aussi je sui plus sur du simple essorage,mais le problème c la concurrence si ton confrère à du super essorage ba sa pose problème !les clients réguliers sont pas bête et sente très bien la différence entre le super essorage et le simple.ya quand quand même une sacré différence a lessorage .j'ai une laverie équipée en super essorage primus en fx et lotre en rx.et pour faire sécher c du simple au double. Et le clients regardent sont porte monnaie

Dernière modification par Fafe38 (13-11-2017 18:39:29)


6 laveries

Hors ligne

#6 13-11-2017 20:09:02

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : super essorage ou simple essorage?

La vitesse d'essorage est un critère. Une machine à 1500 tr avec un petit diamètre de tambour aura un essorage équivalent à une machine 700 tr avec un tambour de diamètre 18 kg. Ce qui est important, c'est l'indice d'extraction de l'eau. Certains constructeurs le donnent.

Après, les super essorantes sont avec des amortisseurs.
Toutes les machines domestiques sont avec amortisseurs.
Les merdes posent des problèmes rapidement, les machines bien fabriquées n'en posent pas plus que cela. big_smile

Le vrai critère, c'est qu'est ce que propose les concurrents ? S'ils ont des machines super essorantes, tu l'as dans l'os avec des machines standards.

C'est un peu la même chose que quand des constructeurs ont proposé des roues rondes. Les fabricants de roues carrées ont plié les gaules. big_smile

Dernière modification par papillon33 (13-11-2017 20:11:18)

Hors ligne

#7 16-11-2017 13:15:57

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 801

Re : super essorage ou simple essorage?

pas beaucoup de réponses d'installateurs?

Hors ligne

#8 17-11-2017 08:09:01

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : super essorage ou simple essorage?

Le super essorage n'est pas adapté au libre service mais les installateurs ont réussi à convaincre les gérants.
(facile à installer, plus de marge, plus de réparations, durée de vie plus courte et donc renouvellement des machines plus rapide....)

Hors ligne

#9 17-11-2017 08:21:53

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 723

Re : super essorage ou simple essorage?

Pas du tout d'accord avec toi Abdel, je suis installateur et exploitant et je peux te certifier que l'entretien est quasi nul sur les super essorage, les machines nouvelles génération (moins de 10 ans) n'ont plus rien a voir avec les anciennes.

Le constat pour ma part.

Si concurrence, il faut mettre du super essorage, les clients ne sont pas dupes, ils se rendent compte de la différence.
Si pas de concurrence, essorage intermédiaire c'est très bien, les machines à essorage intermédiaire sont très bien aussi pour un gain de place, elles sont moins larges.

Les machines à simple essorage sont à proscrire, sauf pour les grosses capacités il vaut mieux prendre du simple essorage pour une question de coût et de place, et pour les couettes c'est mieux wink

Hors ligne

#10 17-11-2017 10:05:57

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 801

Re : super essorage ou simple essorage?

j'ai investi , il y a 3 et demi dans du super essorage 1000 tr sur une de mes laveries ( avec du grandimpianti) et je n'ai pas encore constaté de vieillissement accéléré par rapport au simple essorage , c'est bien simple , je n'ai eu aucune panne!
j'étais sceptique au début en plus avec du grandimpianti, vous imaginez?lol  j'avais peur surtout du tilt balourd en cas de machine trop chargée et bien il n'en ai rien.J'ai également réduit ma consommation d'eau et j'avoue que les clients sont contents! même mes grosses machines sont en super essorage et les couettes le supportent très bien!
je l'ai fait pour ma meilleure laverie et j'hésite avec les autres mais je pense que je vais y venir! à moins que j'opte pour l'essorage intermédiaire bref je me tâte...
voici pour mon retour perso

Hors ligne

#11 20-11-2017 08:55:01

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : super essorage ou simple essorage?

Olivier,
Je compare le super essorage et les machines intermédiaires. effectivement, le simple essorage se fait uniquement pour les grandes capacités lors d'un renouvellement de matériel.

Hors ligne

#12 20-11-2017 08:57:46

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : super essorage ou simple essorage?

Les problèmes du super essorage sont :
- le prix plus élevé
- Plus large pour les petites laveries (surface)
- durée de vie forcement plus courte que l'essorage intermédiaire

Hors ligne

#13 02-12-2017 15:59:37

fanfanlatulip
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 122

Re : super essorage ou simple essorage?

laverie de la mairie a écrit :

je souhaite connaitre la vitesse d'essorage que vous avez dans vos laveries? merci de vos retours( installateurs; exploitants ...)

toutes en super essorage c vrai c plus cher mais moins de soucis de voisinage et les clients sont super contents, je dirais meme bluffés
en plus t as un bon argument de vente "ca vous reduis le temps de sechage" et moi reduire ma facture Edf ca me va aussi smile
de plus j ai eu de gros prb de vibrations avec mon ex 20kg simple essorage ( mauvais conseil de mon ex installateur ..)
je faisais vibrer les voisins du 2ime et le restau d a cote !  avant les LR et les menaces de fermeture et la mairie et blablabla jai changé ctre une super essorante
regarde bien ton sol ...
fanfan

Hors ligne

#14 12-01-2018 20:43:47

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : super essorage ou simple essorage?

Oui super essorage plus cher mais en tant que gérants vous vendez le service plus cher car moins de séchage.
et les clients de laverie recherchent le super essorage car ils n'aiment pas mettre et remettre de l'argent dans les séchoirs, ils achètent du temps et râlent souvent quand ça devient long
J'ai vu des dizaines de laveries avec du tambour fixe fermées à cause d'une laverie avec du super essorage tout proche, jamais l'inverse! 
par contre pour les gros volumes (couettes) le tambour fixe est suffisant


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#15 18-01-2018 07:25:11

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : super essorage ou simple essorage?

GLF,
L'essorage intermédiaire reste une bonne solution pour le gérant d'une laverie (moins cher à l'achat, durée de vie plus longue, moins large, essorage correcte, clients contents, entretien faible par rapport au super essorage...)

le super essorage uniquement si pas de possibilité à cause de la surface du local ou pour un gérant qui changent souvent ses machines par des machines neuves.

Hors ligne

#16 18-01-2018 11:16:03

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : super essorage ou simple essorage?

il y a 700€ de différence entre une super essorante et une tambour fixe à essorage à 700 tours. mais au niveau de l'installation il faut rajouter la fixation chimique qui a un coût et avec le risque que cela se décroche avec le temps car 700 tours minutes en tambour fixe il y a intérêt à avoir un bon sol. Et au niveau longévité de la machine c'est pareil on est plus dans les années 90 avec les chars d'assaut en tambour fixe. Et dans tous les cas le client préfère le super essorage


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#17 18-01-2018 11:37:04

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : super essorage ou simple essorage?

Avec le super essorage c peut être 700e de plus comme dit glf!mais y'a pas tout les socles à acheter en super essorage et l'installation des machine et carrément plus simple et plus rapide


6 laveries

Hors ligne

#18 25-01-2018 16:08:59

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : super essorage ou simple essorage?

GLF a écrit :

il y a 700€ de différence entre une super essorante et une tambour fixe à essorage à 700 tours. mais au niveau de l'installation il faut rajouter la fixation chimique qui a un coût et avec le risque que cela se décroche avec le temps car 700 tours minutes en tambour fixe il y a intérêt à avoir un bon sol. Et au niveau longévité de la machine c'est pareil on est plus dans les années 90 avec les chars d'assaut en tambour fixe. Et dans tous les cas le client préfère le super essorage

+1. En Belgique, le tambour fixe a été abandonné il y a près de 20 ans ...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#19 25-01-2018 18:58:30

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : super essorage ou simple essorage?

Richir a écrit :
GLF a écrit :

il y a 700€ de différence entre une super essorante et une tambour fixe à essorage à 700 tours. mais au niveau de l'installation il faut rajouter la fixation chimique qui a un coût et avec le risque que cela se décroche avec le temps car 700 tours minutes en tambour fixe il y a intérêt à avoir un bon sol. Et au niveau longévité de la machine c'est pareil on est plus dans les années 90 avec les chars d'assaut en tambour fixe. Et dans tous les cas le client préfère le super essorage

+1. En Belgique, le tambour fixe a été abandonné il y a près de 20 ans ...

Dans les machines grand public de chez Laden, c'est il y a 45 ans en même temp que l'obligation de la double sécurité de porte big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#20 25-02-2018 22:05:41

julienm13
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 78

Re : super essorage ou simple essorage?

Salut

pour ma part, je suis passé en 1000 tours avec NF3L et maintenant en 1200 tours
durée de vie 5 ans à 7 ans et après faut changer les amortisseurs.
Sinon effectivement les clients se rendent compte de la différence


4 laveries sur Marseille, refaites chez LAVOMATIC, et deux autres à venir.
Matériel : HUEBSCH HWFY 8 kg et galaxy600 13 et 18 kg

Hors ligne

#21 26-02-2018 07:25:17

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : super essorage ou simple essorage?

les amortisseurs ça coute pas une fortune non plus!
de les changer systématiquement ç'est tranquilisant pour l'exploitant

Hors ligne

#22 26-02-2018 08:38:17

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : super essorage ou simple essorage?

Sauf que la vrai question, c'est charrette avec roues à bandage d'acier ou voiture à pneus big_smile

Hors ligne

#23 29-03-2018 14:26:06

ddou
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2018
Messages : 6

Re : super essorage ou simple essorage?

Bonjour à tous. je suis nouvellement membre et souhaite de tout cœur éclaircir mes idées ci ambigües face à l'ouverture d'une laverie automatique en Afrique centrale.bref je désire faire 'carrière' dans ce domaine mais je crois que je ne dispose que de 10% des détails qu'il faut avoir avant de se lancer. Actuellement je suis en train de chercher un local en ville et je ne sais pas encore quelles marques de laves et sèches linges choisir? les capacités de tambour?essorage simple, semi ou super? lequel sera til le mieux approprié pour mon environnement? bref je suis tellement 'blue' dans le secteur et vous qui êtes pour la plupart anciens dans le domaine pourrez vous m'apporter votre aide? je dispose de  7 000 000 à fcfa soit environ 10 671€ pour l'achat des machines (7kg,8kg,16kg pour les laves linges et 10kg,18kg pour les sèches linges, dont je souhaite avoir ), leurs installations, location et décoration du local etc...
merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums