Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2017 07:37:58

DDKLaverie
Membre
Inscription : 25-09-2017
Messages : 21

Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

Bonjour,

J'hésite pour changer mon central Ecoline 3 par Lavobox.

- Car j'ai un gros probleme qui arrive 2fois/10 que mon Ecoline ne rend pas 1€ soit après un paiement avec 2€ soit avec un billet de 5€. Cela arrive de façon aléatoire. Une fois j'ai testé en mettant plusieurs fois un billet de 5€ jusqu'à ce que je tombe sur le pb, en j'ai constaté que le billet est inséré le central donne l'ordre au cashflow 7000 de "rendre 1 €" (j'ai vu ce message affiché sur le cashflow mais 1€ ne sort pas) => avez vous une idée du pourquoi et comment ?

- Pour Lavobox et les autres centrales où y a la carte fidélité, quand vous voulez vendre le centrale voire vendre votre laverie, comment vous rembourse les gens qui détiennent cette carte ?

- Quelqu'un a déjà brancher les P7 de Primus sur Lavobox, avez vous des retours ? j'ai appelé Lavobox, apparemment c'est compatible car j'utilise actuellement ecoline 3 et ils m'ont dit que leur lavobox fonctionne avec les mêmes commandes que ecoline 3 (24volt). Mais on ne peut pas comme dans leurs videos arrêter la machine, faire avance les cycles (avancement rapide) pour que le client puisse récupérer sa linge.... On ne peut pas non plus vérifier si le client nous dit la vérité ou pas quand il nous appelle pour dire que la machine ne rendait pas de monnaie.

Cordialement,

Dernière modification par DDKLaverie (18-10-2017 07:45:06)

Hors ligne

#2 18-10-2017 09:48:58

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

DDKLaverie a écrit :

Bonjour,

J'hésite pour changer mon central Ecoline 3 par Lavobox.

- Car j'ai un gros probleme qui arrive 2fois/10 que mon Ecoline ne rend pas 1€ soit après un paiement avec 2€ soit avec un billet de 5€. Cela arrive de façon aléatoire. Une fois j'ai testé en mettant plusieurs fois un billet de 5€ jusqu'à ce que je tombe sur le pb, en j'ai constaté que le billet est inséré le central donne l'ordre au cashflow 7000 de "rendre 1 €" (j'ai vu ce message affiché sur le cashflow mais 1€ ne sort pas) => avez vous une idée du pourquoi et comment ?

As tu essayé avec un autre monnayeur ? Le problème dont tu parles provient souvent du mécanisme de rendu qui grippe.

DDKLaverie a écrit :

- Pour Lavobox et les autres centrales où y a la carte fidélité, quand vous voulez vendre le centrale voire vendre votre laverie, comment vous rembourse les gens qui détiennent cette carte ?

Les gens viennent te voir et tu leur rend le pognon.

DDKLaverie a écrit :

- Quelqu'un a déjà brancher les P7 de Primus sur Lavobox, avez vous des retours ? j'ai appelé Lavobox, apparemment c'est compatible car j'utilise actuellement ecoline 3 et ils m'ont dit que leur lavobox fonctionne avec les mêmes commandes que ecoline 3 (24volt). Mais on ne peut pas comme dans leurs videos arrêter la machine, faire avance les cycles (avancement rapide) pour que le client puisse récupérer sa linge.... On ne peut pas non plus vérifier si le client nous dit la vérité ou pas quand il nous appelle pour dire que la machine ne rendait pas de monnaie.

Cordialement,

Evidemment, la vidéo est belle, mais comment une centrale pourrait t'elle faire de l'avance rapide sur une machine sans une fonction de ce type dans la machine.
Pour arrêter une machine, c'est plus facile, tu commandes un relais qui coupe le jus. Ca tu peut le faire avec des boitiers IP et cela ne t'oblige pas à donner l'accès à qui que ce soit pour connaitre ton CA.
Ah oui t'es pas au courant, la lavobox est connecté sur un serveur de son fournisseur. Evidemment ce serveur est protégé big_smile big_smile big_smile Je me marre sur la protection en informatique, même les serveurs de la CIA sont régulièrement piratés.
Et évidemment pour permettre de réparer les conneries, l'administrateur de ton fournisseur a accès à toutes les informations. En fait, il connait tous tes encaissements. yikes

Hors ligne

#3 18-10-2017 10:35:18

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

même avis que Papillon pour le monnayeur.

Sauf erreur de ma part mais les modèles P7 ont bien la fonction pour l'avance rapide et on peut gérer cela à distance.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#4 18-10-2017 10:54:46

DDKLaverie
Membre
Inscription : 25-09-2017
Messages : 21

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

elixyr a écrit :

même avis que Papillon pour le monnayeur.

Sauf erreur de ma part mais les modèles P7 ont bien la fonction pour l'avance rapide et on peut gérer cela à distance.


Y a un bouton derrière le P7 pour faire ça mais il faut bricoler pour que le bouton devient un relais où on peut piloter à distance et puis le client doit coopérer pour appuyer sur le bouton start pour faire avancer le programme

Hors ligne

#5 18-10-2017 11:06:43

DDKLaverie
Membre
Inscription : 25-09-2017
Messages : 21

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

papillon33 a écrit :

As tu essayé avec un autre monnayeur ? Le problème dont tu parles provient souvent du mécanisme de rendu qui grippe.

C'est à dire que je remplace le cashflow 7000 que j'ai par un autre cashflow 7000 neuf ? => je peux essayer, mais dans ce cas là il faut acheter un nouveau et je ne sais pas si le pb vient de là. Si c'est ça je le change sans hésitation.

papillon33 a écrit :

Les gens viennent te voir et tu leur rend le pognon.

Je ne veux pas perdre les clients mécontents car des fois je vois sur la vidéo que les gens tapent un peu sur le centrale sans m'appeler, tu vas me dire tant mieux pour moi mais à force on ne veut plus revenir.

papillon33 a écrit :

Evidemment, la vidéo est belle, mais comment une centrale pourrait t'elle faire de l'avance rapide sur une machine sans une fonction de ce type dans la machine.
Pour arrêter une machine, c'est plus facile, tu commandes un relais qui coupe le jus. Ca tu peut le faire avec des boitiers IP et cela ne t'oblige pas à donner l'accès à qui que ce soit pour connaitre ton CA.
Ah oui t'es pas au courant, la lavobox est connecté sur un serveur de son fournisseur. Evidemment ce serveur est protégé big_smile big_smile big_smile Je me marre sur la protection en informatique, même les serveurs de la CIA sont régulièrement piratés.
Et évidemment pour permettre de réparer les conneries, l'administrateur de ton fournisseur a accès à toutes les informations. En fait, il connait tous tes encaissements. yikes

Je suis au courant de ça, mais bon je n'ai pas de grosse CA, je me sens pas pour le moment menacer par ça.


Merci pour tes réponses ça me donne des idées smile

Hors ligne

#6 18-10-2017 16:55:35

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

pour ton problème de rendu monnaie, je rejoins les avis précédents: le problème vient surement de ton monnayeur

Hors ligne

#7 18-10-2017 17:01:05

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

DDKLaverie a écrit :
papillon33 a écrit :

As tu essayé avec un autre monnayeur ? Le problème dont tu parles provient souvent du mécanisme de rendu qui grippe.

C'est à dire que je remplace le cashflow 7000 que j'ai par un autre cashflow 7000 neuf ? => je peux essayer, mais dans ce cas là il faut acheter un nouveau et je ne sais pas si le pb vient de là. Si c'est ça je le change sans hésitation.

T'as pas un autre copain laverie qui aurait un monnayeur à te prêter, ou demande à GTI 01 56 71 20 20 si ils peuvent t'en prêter pendant qu'il répare le tien ?


DDKLaverie a écrit :

Merci pour tes réponses ça me donne des idées smile

Explique tes besoins et je te dirais comment t'en passer. Non, je rigole, explique y compris en MP ce que tu voudrait faire et il est possible que je l'ai déjà fait.

PS : En MP si tu veux, tu es ou ?

Dernière modification par papillon33 (18-10-2017 17:01:44)

Hors ligne

#8 18-10-2017 21:53:30

DDKLaverie
Membre
Inscription : 25-09-2017
Messages : 21

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

Je suis tout nouveau dans ce monde de laverie automatique, pas encore de copain smile

Avec ta réponse sur le pb du monnayeur, je viens d'aller inspecter mon monnayeur effectivement le mécanisme de rendu qui pousse les sous de 1€ est un peu fatigué, du coup j'ai eu une idée de "génie" que j'aurais du penser bien avant, c'est de reprogrammer mon monnayeur pour inverser le tube 1€ et 20c car le mécanisme du tube 20c est bcp moins usé que celui de 1€, puis avec les tarifs de ma laverie le CP rend rarement les pièces de 20c. J'ai testé pendant 2h avec tout les combinaisons tout fonctionne correctement et aucun échec pour rendre 1€.

Merci papillon33, tu as en quelque sorte sauvé mon central de paiement smile

Sinon quand tu parles "des boitiers IP" c'est les relais pilotés par internet ?

https://www.amazon.fr/SainSmart-iMatic- … nect%C3%A9

Si oui je l'ai déjà, sauf qu'en terme de sécurité réseau c'est pas du tout sécurisé, bon après je pense que personne ne piraterait le réseau d'une laverie smile)

Hors ligne

#9 19-10-2017 08:05:10

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Les questions sur le central de paiement avec carte de fidélité

Tu n'es pas obligé de le mettre sur le réseau public.
Pour le réseau de la laverie :
- j'utilise un routeur (free par exemple avec une IP fixe ou alors avec DynDNS)
- puis un boitier Noodo (https://www.noodo-wifi.com/) pour fournir un wifi sécurisé (toutes les requêtes sont enregistrées et disponibles pour Adopi ou autres). Je soustraite l'aspect juridique du WIFI public et ça le sépare physiquement de mon réseau interne ou je raccorde ma centrale et mon boitier IP.
- Mon boitier IP est sur l'intranet câble, donc inaccessible à partir du WIFI. J'utilise comme boitier : http://www.eztcp.com/en/products/cie-h10.php ou tu peux en plus mettre un mot de passe.

Hors ligne

Pied de page des forums