Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2017 14:46:09

totoche
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2017
Messages : 7

panne sur IPSO HW 164

Bonjour à toutes et à tous
j'ai un souci avec un lave linge 18 kg IPSO HW 164 il y a le joint du hublot qui s'est enlevé
je l'ai remonté avec beaucoup de difficulté mais maintenant  c'est ok  .Il y a un autre souci
quand je la démarre elle prend bien l'eau mais le moteur qui actionne le tambour ne tourne
pas du tout si quelqu'un a eu déjà ce souci je suis à l'écoute merci d'avance .totoche

Hors ligne

#2 24-06-2017 13:13:05

Arthur14
Nouveau membre
Inscription : 22-06-2017
Messages : 3

Re : panne sur IPSO HW 164

Bonjour Totoche
Comme tu à démonté ton hublot il y a des inter switch au niveau de la serrure de fermeture dont un qui et en série sur l alim moteur. Regarde s il sont bien branché en espérant que s est la panne.
Bon courage

Hors ligne

#3 24-06-2017 15:59:37

totoche
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2017
Messages : 7

Re : panne sur IPSO HW 164

Bonjour Arthur 14
D'abord merci d'avoir répondu
ça y est c'est dépanné en fait comme le switch du balourd était dévissé il ne jouait plus son role et c'est pour cela que le joint du hublot est parti quand on a démonté pour le remettre j'ai vu 4 fils qui étaient débranché j'ai cru que c'était normal .Comme le moteur ne tournait pas j'ai pensé que ces 4 fils avaient un rapport avec le moteur car comme le switch du balourd ne faisant plus sa fonction ces fils à la longue on du se débranché ou presque et en démontant se sont débranchés complètement .Avec beaucoup de patience je les ai rebranché et par miracle ça a marché .Comme dans ton commentaire justement tu parlai de switch .Merci

Hors ligne

Pied de page des forums