Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2017 10:15:26

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Disjoncte porte de machines ouverte

Depuis le changement de deux nouvelles machines 18kg   Electronique et non mécanique  jamais eux de problème


Quant j'en coupe une ou l'autre au tableau ELECTRIQUE celas fait sauter le disjoncteur de la LAVERIE AVEC PORTE OUVERTE Celui si a été changer par ERDF  Apparemment toujours le mémés problème     Pour information j’ai deux disjoncteur séparer un laverie et l'autre appartement

Celui de l'appartement fraudais METTRE DEUX PHASE SUR CELUI DE LA LAVERIE  un bidule ou truc comme celas ???    Rien comprendre !

DES idées   ces compliquer chez moi  ;)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 17-03-2017 06:21:24

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

j'ai du mal a comprendre ton probleme !

tu dis que quand tu coupes une machine sur 2 la laverie saute ? mais qu'elle est la relation avec la porte et l'appart ?????

car si je comprend bien tu as le meme disjoncteur edf pour ton appart que ta laverie.

sauf que dans l'appart tu dois etres en mono et ta laverie en tri. si ton appart est branché apres tes machines a laver c'est possible qu'il saute car tout ton appart tire que sur une phase alors que ton disjoncteur en surveille trois !

je pense que ton probleme doit venir du fait que ton appart est apres ton differentiel de laverie !

si j'ai bien compris sa reste encore a voir smile

Hors ligne

#3 17-03-2017 06:53:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

C'est très simple st louis,

Tu as d'un coté ton local commercial, et de l'autre ton logement, comme le suggère lacasse, tu dois avoir un disjoncteur d'abonné pour l'ensemble et après un disjoncteur pour ton commerce et un disjoncteur pour ton logement, c'est bien ça??

Il faut que tu expliques comment ça "saute", c'est quand tu es dans l'appartement et que la laverie est fermée par exemple, ou bien quand tu es dans ton commerce et qu'il n'y a personne dans ton logement??

Hors ligne

#4 17-03-2017 09:26:45

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

ce qu'il y a de bien avec st louis c'est qu'avant de répondre faut déchiffrer , ça fait 2 réflexions en fait smile

moi ce que je comprends c'est que st louis a 2 disjoncteur un pour l'appart et un pour la laverie, en fait le couplet sur l'appart était juste pour nous indiquer que c'était séparé,

et donc lorsqu'il coupe une machine ou l'autre machine ça fait sauter le disjoncteur c'est ça? mais c'est quel disjoncteur?  le principal edf ou un disjoncteur différentiel au tableau qui saute ??
bizarre comme problème me fait penser a une erreur de branchement qui mélangerai les cables , les 2 machines qui lorsqu'elles sont enclenchées un retour du neutre se fait via le disjoncteur d'a coté et lorsque c'est coupé un déséquilibre se produirait faisant disjoncter le différentiel ou un truc comme ça

vérifie la continuité de tes branchements st louis , les 4 fils de la une doivent aller au disjoncteur 1 etc etc idem sur tes arrivées verifie si ta pas des inversions de neutre ? sinon change tes 2 disjoncteur individuels de machines ils ont peut être un souci d'isolation?

Hors ligne

#5 17-03-2017 15:31:50

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

Bonjour  Compliquer a expliquer 

Quant je coupe la machine de 18 kg ou les deux  celas fait sauter la laverie et pas l'appartement aucune machine en ROUTE !!      Quant je coupe la machine de 7kg celas ne fait pas sauter la laverie  aucune machine en route  et pas l'appartement 




UN disjoncteur laverie 

UN disjoncteur Appartement

Dernière modification par st louis 78 (17-03-2017 15:39:32)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 17-03-2017 15:55:42

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

olivierdelabas a écrit :

C'est très simple st louis,

Tu as d'un coté ton local commercial, et de l'autre ton logement, comme le suggère lacasse, tu dois avoir un disjoncteur d'abonné pour l'ensemble et après un disjoncteur pour ton commerce et un disjoncteur pour ton logement, c'est bien ça??

Il faut que tu expliques comment ça "saute", c'est quand tu es dans l'appartement et que la laverie est fermée par exemple, ou bien quand tu es dans ton commerce et qu'il n'y a personne dans ton logement??



OUI ces celas pour la partie disjoncteur  Le disjoncteur de l'appartement ne saute pas aucun problème la ces ok !  CES la partie laverie qui pose problème 

Je disjoncte la machine au tableau Electrique LES MACHINES NE SONT PAS EN ROUTE pour information  Et la celas fait disjoncter le disjoncteur différentiel  principal de la laverie


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 17-03-2017 18:30:08

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

change tes deux disjoncteurs de machines , ils doivent avoir un problème de cours jus quand tu les active mécaniquement

Hors ligne

#8 17-03-2017 19:01:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

hhorme a écrit :

change tes deux disjoncteurs de machines , ils doivent avoir un problème de cours jus quand tu les active mécaniquement


le tableau Electrique et neuf a été changer en mêmes temps


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 18-03-2017 14:52:03

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

alors vérifie qu'il n'y ai pas d'erreur de branchement , genre le neutre de la une qui irai sur le disjoncteur de la 2 et inversement ,
st louis il y a obligatoirement une raison logique a ce qui se passe, en technique le hasard et les fantômes n'existent pas smile si tout est parfait ça doit marcher!  si depuis que tu a changé ces machines ça déconne c'est qu'il y a une couille dans le potage , et en plus ça date de l'installation des nouvelles machines !

Hors ligne

#10 18-03-2017 15:20:24

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

hhorme a écrit :

alors vérifie qu'il n'y ai pas d'erreur de branchement , genre le neutre de la une qui irai sur le disjoncteur de la 2 et inversement ,
st louis il y a obligatoirement une raison logique a ce qui se passe, en technique le hasard et les fantômes n'existent pas smile si tout est parfait ça doit marcher!  si depuis que tu a changé ces machines ça déconne c'est qu'il y a une couille dans le potage , et en plus ça date de l'installation des nouvelles machines !

Celas MERDE depuis que ces des machines ELECTRONIQUE



Et j'ai mêmes un autre problème que je n'ais pas citer   EXEMPLE   Quant le salon de coiffure saute celas fait sauter la LAVERIE   Et chacun a un compteur ou branchement sepasser

Dernière modification par st louis 78 (18-03-2017 15:20:57)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#11 18-03-2017 15:52:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

hhorme a écrit :

c'est qu'il y a une couille dans le potage ,

même deux lol

Hors ligne

#12 18-03-2017 15:56:27

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

st louis 78 a écrit :

Celas MERDE depuis que ces des machines ELECTRONIQUE

Mais ça n'a rien à voir! relis le post du hhorme

hhorme a écrit :

st louis il y a obligatoirement une raison logique a ce qui se passe, en technique le hasard et les fantômes n'existent pas smile si tout est parfait ça doit marcher!




st louis 78 a écrit :

Et j'ai mêmes un autre problème que je n'ais pas citer   EXEMPLE   Quant le salon de coiffure saute celas fait sauter la LAVERIE   Et chacun a un compteur ou branchement sepasser

ça c'est autre chose, mais c'est aussi un indicateur! et là c'est direct ERDF qu'il faut contacter

Hors ligne

#13 18-03-2017 17:37:49

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

olivierdelabas a écrit :
hhorme a écrit :

c'est qu'il y a une couille dans le potage ,

même deux lol

Normalement, elles vont par deux, même chez les culs de jattes big_smile

Hors ligne

#14 18-03-2017 18:55:16

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 476
Site Web

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

Moi, je pense que c'est un problème de câblage.
Les disjoncteurs des deux machines de 18kg sont ils des tétrapolaires ?
Si ils sont tétrapolaires, ça doit couper en même temps les 3 phases et le neutre.
Or j'ai déjà vu dans certaine installation, le neutre est toujours branché.
Et lorsqu'on coupe le disjoncteur, il y a que les trois phases qui sont coupés.
Si l'électricien a fait une erreur sur ce côté, c'est sûre que ça disjoncte.


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#15 20-03-2017 14:00:34

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

si c'est 3 disjoncteur ERDF différent je pense plutot comme olivierdelabas je dirais direct erdf  !

si c'est tes disjoncteurs perso qui saute la ca vient plutôt de se que dit PAUL 168

Hors ligne

#16 24-03-2017 14:07:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : Disjoncte porte de machines ouverte

Parler auprès d'un  Electricien il faudrait équilibrer les phases   Et tout recontreler


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums