Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2016 18:45:14

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

systeme de chauffage de l'eau pour station lavage

Bonjour

un post pour partager mon experience au futur possesseur de station lavage :

ma station a 3 piste et 1 rouleaux, l'eau chaude n'est utilisée que sur les 3 pistes, on utilise de l'eau qui tourne autour des 60 degres pour cela le fabricant de ma station avait installé une chaudiere de 70 KW ! hors c'est hyper super largement surdimensionner !!!

actuellement il y avait une resserve de 200 litres d'eau chaude a 60 degres qui étée chauffé par la chaudiere.

par soucis d'economie j'ai fait des essais et ma conclusion :

-la reserve d'eau été sous dimenssionné
-la temperature de 60 degres est trop chaude
-l'abonnement gaz est cher
-faut rajouter l'entretient de la chaudiere et tout le reste lié au gaz

mes modifications pour reduire ma facture :

-j'ai vendu ma chaudiere qui ma permis d'acheter 3 cumulus de 300 litres
-j'ai installé une vanne thermostatique
-j'ai supprimé l'abonnement au gaz

maintenant j'ai 900 litres d'eau chaude a 70 degres chauffé par 3 cumulus electriques, ma vanne thermostatique me permet de reguler une eau en sortie de 50 degres se qui est largement suffisant pour un lavage de qualité. comme les cumulus travail sur de l'eau adoucis pas trop de probleme de calcaire a l'interieur. le stock d'eau est suffisant meme pour une grosse journée de week end. ( ils sont quand même en chauffe 24h/24h )

donc je ne suis pas mecontent d'avoir virée le gaz !

bonne soiree

Hors ligne

#2 20-11-2016 18:16:54

laulau49
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 81

Re : systeme de chauffage de l'eau pour station lavage

Benoist
Merci pour le post LACASSE
Je viens de trouver un terrain à la location 20000 € droit d’entrée (le proprio me donne sa réponse cette semaine)  2000 m2 pour 1800 € HT de loyer axe principal desservant une énorme ZC 28000 véhicule jour !! Je jubile ! (accès dans les deux sens) cerise sur le gâteau il y a un puits je voudrais déjà être demain.. Le terrain est également pourvu d’une boutique qui deviendrait devine quoi ? Ma 4 eme laverie !! Je souhaiterais avoir votre avis sur la pertinence du projet. Merci

Hors ligne

#3 21-11-2016 05:38:42

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : systeme de chauffage de l'eau pour station lavage

1800€ HT de loyer c'est pas une paille !!!! heureusement que il peut y avoir une laverie en plus dessus sa permet de diminuer les charges !!!
2000m2 c'est grand essayez de voir a ajouter une possible clause de sous location ! ca permet peu etre un jour de poser en plus d'une laverie un kiosque pour louer a un pizzaiolo !

le puits en plus c'est genial si grosse ZC mefiez vous de ne pas avoir de la concurrence !!

tenez nous au courant de la reponse !

Hors ligne

#4 24-11-2016 09:24:21

laulau49
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 81

Re : systeme de chauffage de l'eau pour station lavage

REPONSE POSITIVE !!ca c fait..
Je reçois cette après midi la société Wastech et Christ, quelle sont les questions pertinente à poser et quelle est l'ordre des choses pour avancer au plus vite dans mon projet ? merci.

Hors ligne

#5 28-11-2016 14:19:48

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : systeme de chauffage de l'eau pour station lavage

ben en gros vue le prix du loyer faut simplement qu'il te laisse faire se que tu veux si tu veux que se soit le plus rentable possible !!!

aucune clause restrictive !!

Hors ligne

Pied de page des forums