Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-07-2016 20:07:28

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Création Laverie Automatique

papillon oublie seulement de préciser que les énormes cotisations sociales que l'on paye et le peu de retraite que l'on va en retirer est surtout du a ces gros prélèvement pour entretenir nos 7 millions de fonctionnaires ou assimilés qui eux bénéficient de status super avantageux la dessus, ainsi que nos 550 deputés , senateurs ou autres conseillers économiques et sociaux (entre autres) qui eux sont carrément exonérés de cotisations

donc si faites du back ? vous ne ferez que récupérer ce qui vous appartient l'état étant le plus gros maquereau de ce pays il nous prend vraiment pour ses putes !

sinon pourquoi ne pas laisser cotiser les commerçants a l'étranger puisque notre systeme social est si parfait ? le rsi sait pourquoi lui !

Hors ligne

#27 27-07-2016 20:23:09

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Création Laverie Automatique

Donc toi hhorme tu et en (Ei)??


6 laveries

Hors ligne

#28 27-07-2016 20:23:45

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Création Laverie Automatique

Fafe38 a écrit :

Quelle statut tu a toi papillon???vu tes dire surment le top!alor le quel

de mémoire le statut de Papillon c'est retraité lol mais l’intéressé nous le précisera surement  wink

Hors ligne

#29 28-07-2016 05:20:21

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Création Laverie Automatique

oui moi je suis en EI aussi

Hors ligne

#30 28-07-2016 06:04:47

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Création Laverie Automatique

Ta combien de laverie hhorme sans tro d indiscrétions. .


6 laveries

Hors ligne

#31 28-07-2016 06:09:09

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Création Laverie Automatique

Et pour répondre à od'net moi pour 3 laverie je paye 180 ttc tout les 3mois.mes c pas une expert comptable! (Juste comptable )et je couche pas avec...


6 laveries

Hors ligne

#32 28-07-2016 13:16:31

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 474
Site Web

Re : Création Laverie Automatique

Je  me demande comment il a fait fafe pour 180€ par trimestre et pour 3 laveries.
C'est une promotion canapé ?
Moi, je paie environ 1500€ par an et par laverie. Et 2500€ s'il y a un salarié cas il y a des fiches de paie, déclaration à l'ursaff etc....

Dernière modification par PAUL168 (28-07-2016 13:17:24)


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#33 28-07-2016 14:47:09

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Création Laverie Automatique

Quan j'ai racheté ma première laverie, j'ai repris la comptable que la personne avait! Elle lui prenez 60e.du coup on net rester à 60e par laverie..


6 laveries

Hors ligne

#34 28-07-2016 18:55:54

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Création Laverie Automatique

hhorme a écrit :

papillon oublie seulement de préciser que les énormes cotisations sociales que l'on paye et le peu de retraite que l'on va en retirer est surtout du a ces gros prélèvement pour entretenir nos 7 millions de fonctionnaires ou assimilés qui eux bénéficient de status super avantageux la dessus, ainsi que nos 550 deputés , senateurs ou autres conseillers économiques et sociaux (entre autres) qui eux sont carrément exonérés de cotisations

donc si faites du back ? vous ne ferez que récupérer ce qui vous appartient l'état étant le plus gros maquereau de ce pays il nous prend vraiment pour ses putes !

sinon pourquoi ne pas laisser cotiser les commerçants a l'étranger puisque notre systeme social est si parfait ? le rsi sait pourquoi lui !

hhorme, je crois que tu te trompes lourdement. Le problème est ailleurs, en particulier pour les gens dépendants du RSI.

Un article à lire
http://www.ifrap.org/emploi-et-politiqu … as-revenus

Dernière modification par papillon33 (28-07-2016 18:56:12)

En ligne

#35 28-07-2016 19:20:46

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Création Laverie Automatique

olivierdelabas a écrit :
Fafe38 a écrit :

Quelle statut tu a toi papillon???vu tes dire surment le top!alor le quel

de mémoire le statut de Papillon c'est retraité lol mais l’intéressé nous le précisera surement  wink

Oui retraité depuis 7 ans de l'industrie. grosses cotisations, donc retraite correcte. J'ai été cadre chez Philips pendant 18 ans,
puis j'ai crée une boite d'automatisme que j'ai dirigé pendant 20 ans.
Cette boite était une SARL ou j'étais le gérant minoritaire et cadre technique. Un mandant social de dirigeant et un statut de salarié. Pour ne pas dépendre du RSI.
Quand j'ai créé cette boite j'ai organisé pour le collège des cadres le même statut que j'avais chez Philips.

J'ai démarré en parallèle en 2007 les laveries avec une société en SAS. Même statut que sur la boite d'automatisme. Cotisations normales, prestations retraite et santé normales. Mon successeur est assez content de ce régime. Ce n'est pas difficile, si on cotise au bon endroit et bien, le résultat est correct.

Olivier, je te confirme que mis à part quelques interventions dans des laboratoires de recherches pour assurer le suivi de mes travaux précédents, je suis maintenant complètement à la retraite.
Je m'occupe de mon jardin, de ma piscine, de mes amis, je lits les posts de quelques forums et propose mon avis parfois sur les sujets que je connais, comme ici.

Bon évidemment j'en connais qui voudraient ne rien payer, ni cotisation, ni impôts et avoir quand même accès aux hôpitaux, aux routes, etc... Mais es ce raisonnable ? big_smile

SAS pourquoi ? Parce que on peut être actionnaire unique sans dépendre du RSI qui est le système le plus merdique. C'est plus simple que celui de SARL. On peut être actionnaire à 100% et dépendre de l'URSSAF.
Cout de gestion des URSSAF 0.3%
Cout de gestion du RSI, 5 fois plus. On m'explique l'intérêt de garder cette merde. big_smile

Je re-conseille la lecture du lien que j'ai mis précédemment. On peut raller après les décisions prise par ce gouvernement et le précédent, mais cette article présente bien le dilemme. Etre RSI et plumé, ou choisir différemment.

En ligne

#36 28-07-2016 20:28:28

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Création Laverie Automatique

Ok papillons mais moi o contraire de toi j'ai que 30ans!je n'ai pas fait d'études,je n'ai pas ete cadre,et je sui tout petit par rapport à ce que toi tu a accompli dans ta carrière. (Donc pas les mêmes revenus )tu t'es mi en (sas)avec tes laverie c bien ok!met tu ne devez pas gagné grand chose,serte tu cotiser mieu quand (Ei) mais il te rester quoi??rien!!mais vu ton ancienneté de cadre et le salaire qui va avec, plus ta boite d'automatismes ,facile de penser comme toi!a ske je comprend ta plus fait comme sa pour bien cotisé et gonfler ta retraite met encor une foit c parce que tu net pas dans le besoin. On na pas tous le même parcour que toi!moi a 30an si je fait comme toi serte jorer une meilleure retraite, mais le peut que je gagne i faudrait que je le donne !!et il me resterais quoi?j'ai toujours travaillé depui mais 18ans j'ai construi ma maison a 24ans(avec piscine aussi)que jorer pas pu faire d'ailleurs si je ne seré pas en (ei)tu ma compris! !!!,et toujour demerde avec un salaire de 1650e quand je travaillé a l'usine,et le peut que j'avais je les investi dans le laverie. Maintenant jen net 3,deux laverie sont finie de payer et je vie de sa.mais si je passe en sas ou sarl je ne pourrais plus en vivre ba oui papillon j'ai pas une retraite de cadre...d'ailleurs comment tu fait pour changer de statu de Ei a Sas??tu te revent ton entreprise? Et combien tu paye encor??


6 laveries

Hors ligne

#37 29-07-2016 05:25:47

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Création Laverie Automatique

papillon33 a écrit :
hhorme a écrit :

papillon oublie seulement de préciser que les énormes cotisations sociales que l'on paye et le peu de retraite que l'on va en retirer est surtout du a ces gros prélèvement pour entretenir nos 7 millions de fonctionnaires ou assimilés qui eux bénéficient de status super avantageux la dessus, ainsi que nos 550 deputés , senateurs ou autres conseillers économiques et sociaux (entre autres) qui eux sont carrément exonérés de cotisations

donc si faites du back ? vous ne ferez que récupérer ce qui vous appartient l'état étant le plus gros maquereau de ce pays il nous prend vraiment pour ses putes !

sinon pourquoi ne pas laisser cotiser les commerçants a l'étranger puisque notre systeme social est si parfait ? le rsi sait pourquoi lui !

hhorme, je crois que tu te trompes lourdement. Le problème est ailleurs, en particulier pour les gens dépendants du RSI.

Un article à lire
http://www.ifrap.org/emploi-et-politiqu … as-revenus

ou je me trompe ,? cet article va dans mon sens ! en plus toi tu joue sur les mots, les charges sociales qu'on payé tes patrons successifs pour ta retraite , tu appelles ça des salaires différés , et ben non!  ce sont des charges obligatoires et scandaleusement élevées et qu'il n'a pas le choix de verser ou non, nous sommes dans un système de répartition et non de capitalisation au niveau des retraites

par ailleurs il me semble que par rapport aux indépendants pour le salarié la csg rds est comptabilisée directement sur sa feuille de paye donc , dans le poucentage des charges , alors que l'indépendant lui doit encore verser 15,5 % au moment de l'impôt en plus du rsi , par ailleurs le rsi est devenu très trouble plus personne ne sait pour quoi il paye , mais lorsque je cotisais directement a l'ursaff et a la capar ou l'organic pour la retraite et bien certaines charges que l'on doit payer comme le chômage (sans y avoir droit ) pourrait etre une cotisation qu'on pourrait mettre pour la retraite

ce que je remets en cause ce sont ces 47 % de charges sociales + 15,5 % a la fin de l'année que aucun autre pays au monde ne paye autant et que pour du social , ensuite ya tous les impôts locaux qui s'y rajoutent et sur le revenu , et CA c'est bel et bien pour entretenir le train de vie trop élevé de l'état et de ses 7 millions de fonctionnaires et leurs avantages

bref moi si un jeune me demande conseil je lui dit reste tranquille ou essaye de rentrer dans une fonction publique car l'état ne veut pas de toi , pire te crachera dessus ,et veut surtout te saigner , lorsqu'il n'y aura plus d'indépendant ils seront obligés d'équilibrer les règles car ils ne pourront plus payer l'assistanat et une fonction publique pléthorique ( de grâce ne me sors pas le couplet sur les infirmières aux urgences qui soufrent , il y en a trop qui passent leur temps a se pignoler dans les autres secteurs)

Dernière modification par hhorme (29-07-2016 05:32:33)

Hors ligne

#38 29-07-2016 09:35:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : Création Laverie Automatique

Pas facile car chaque cas et différent j'suis en SARL

Dernière modification par st louis 78 (29-07-2016 09:38:43)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 29-07-2016 10:06:42

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Création Laverie Automatique

hhorme a écrit :

ou je me trompe ,? cet article va dans mon sens ! en plus toi tu joue sur les mots, les charges sociales qu'on payé tes patrons successifs pour ta retraite , tu appelles ça des salaires différés , et ben non!

Tu te trompes. Ce que montre cet article, c'est que les gens qui dépendent du RSI se font baiser. Tu as dut avoir affaire à leur organisation d'enfer avec appel de cotisations non dut etc.. Donc tu sait comme moi que ce sont des incompétents et qu'ils vous coutent très cher.

hhorme a écrit :

ce sont des charges obligatoires et scandaleusement élevées et qu'il n'a pas le choix de verser ou non, nous sommes dans un système de répartition et non de capitalisation au niveau des retraites

Tu te trompes encore, Le cout du poste de travail intègre : Le salaire net, les cotisations patronales, les cotisations salariales, les complémentaires santé et retraite. Cet ensemble constitue ton revenu dont une partie est différé.
On appelle les cotisations charges, c'est une avantage fiscal qui a été accordé aux entreprises en leur permettant de défiscaliser ces parties du salaire.

Pour ce qui est des retraites, deux cas :
- La retraite sécurité sociale est de type répartition, tu payes pour ma retraite et mes enfants paierons pour la tienne. Cela évite aussi qu'un mec se barre avec la caisse comme aux USA.
- les retraites complémentaires sont par capitalisation. Tu accumules des points qui au moment de ton départ valent un certain prix.

hhorme a écrit :

par ailleurs il me semble que par rapport aux indépendants pour le salarié la csg rds est comptabilisée directement sur sa feuille de paye donc , dans le poucentage des charges , alors que l'indépendant lui doit encore verser 15,5 % au moment de l'impôt en plus du rsi , par ailleurs le rsi est devenu très trouble plus personne ne sait pour quoi il paye , mais lorsque je cotisais directement a l'ursaff et a la capar ou l'organic pour la retraite et bien certaines charges que l'on doit payer comme le chômage (sans y avoir droit ) pourrait etre une cotisation qu'on pourrait mettre pour la retraite

Tu te trompes encore. La CSG RDS est perçu sur tous les revenus (y compris ceux du capital) et évidemment tu payes tes impôts après.
Les cotisations chômage, il faut être CON pour les payer, puisque en temps que commerçant ou artisans ou mandataire social, tu ne bénéficiera jamais des prestations. D'ailleurs ils n'insistent pas quand tu leur expliques.

hhorme a écrit :

ce que je remets en cause ce sont ces 47 % de charges sociales + 15,5 % a la fin de l'année que aucun autre pays au monde ne paye autant et que pour du social , ensuite ya tous les impôts locaux qui s'y rajoutent et sur le revenu , et CA c'est bel et bien pour entretenir le train de vie trop élevé de l'état et de ses 7 millions de fonctionnaires et leurs avantages

La aussi tu te trompes. Sans cotisations et sans impôts tu te retrouves à l'EI. La, les requins sont féroces et les hôpitaux pas terrible.

En SAS, tu dépend de l'URSSAF donc à la limite tu bénéficie de la suppression partielle des charges jusqu'a 1.5 fois le SMIG. Si l'entreprise fait du bénéfice, tu prend des dividendes. Qui sont évidement fiscalisés.

hhorme a écrit :

bref moi si un jeune me demande conseil je lui dit reste tranquille ou essaye de rentrer dans une fonction publique car l'état ne veut pas de toi , pire te crachera dessus ,et veut surtout te saigner ,

lorsqu'il n'y aura plus d'indépendant ils seront obligés d'équilibrer les règles car ils ne pourront plus payer l'assistanat et une fonction publique pléthorique ( de grâce ne me sors pas le couplet sur les infirmières aux urgences qui soufrent , il y en a trop qui passent leur temps a se pignoler dans les autres secteurs)

J'ai en son temps, pignoler les infirmières, je vois pas ce que tu trouves de désagréable à cette activité big_smile

Si tu veux mon avis, faites sauter le système mafieux du RSI et de la MSA et même régime pour tous. Profites pour supprimer le statut des Auto entrepreneur qui est dégueullace et une concurence déloyale pire que celui des travailleurs détachés.

Je te dis que tu te trompes (d'éléphant) en toute amitié big_smile

En ligne

#40 29-07-2016 10:47:17

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Création Laverie Automatique

Et comment tu fait papillons pour passé de Ei a Sas?


6 laveries

Hors ligne

#41 29-07-2016 12:07:34

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Création Laverie Automatique

Deux solutions :
- Tu crées ta SAS et tu y transfères l'activité, puis tu liquides l'EI. Attention, le transfert des actifs (machines, etc) peut poser problème
- Tu fait appel à ton expert comptable pour qu'il fasse l'opération. Il utilisera un commissaire aux apports, mais ça coute environ 2000€ pour une boite ayant 200 000 € d'actif.

En ligne

#42 29-07-2016 12:13:06

Horandy69
Nouveau membre
Inscription : 15-07-2016
Messages : 6

Re : Création Laverie Automatique

Si je comprend bien vos échanges, l'idéal serait d'être en EI pour les laveries et à côté de ça avoir une activité salarié pour un jour avoir une retraite et/ou des droits au chômage ??

Hors ligne

#43 29-07-2016 16:03:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Création Laverie Automatique

T'as rien compris, mais on t'en veut pas big_smile
On échange sur le statut à donner aux entreprises de laverie :
- Auto entreprise, Entreprise individuelle, EURL qui dépendent toujours du RSI
- ou SARL, SASU ou SAS qui dependent de l'URSSAF
avec les avantages et inconvénients.

Dernière modification par papillon33 (29-07-2016 16:03:30)

En ligne

#44 24-08-2016 07:36:09

Od'net
Membre
Inscription : 30-06-2016
Messages : 21

Re : Création Laverie Automatique

Bonjour A tous,
merci à tous de ces commentaires
après les machines, le statut SASU, le branchement GAZ 10m3 et l’électricité en triphasé maintenant la télésurveillance tongue
A votre avis un forfait 4G 50 GO suffit pour la télésurveillance (3- 4 caméras) ? en effet, j'aurais souhaité prendre un abonnement chez FREE qui a une offre promo à 3.99 € par moi sur 1 an wink
grand merci pour votre aide


laverie équipée en MAL Electrolux super essorage

Hors ligne

#45 24-08-2016 07:49:25

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 067

Re : Création Laverie Automatique

Moi j'ai free dans mes 3 laverie et aucun souci


6 laveries

Hors ligne

#46 24-08-2016 08:19:51

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 474
Site Web

Re : Création Laverie Automatique

Avec SFR, ça ne marche pas.
Je m'explique :
En prenant un forfait mobile 4G à 20 ou 40 Go, vous pouvez obtenir gratuitement 3 ou 4 ( je ne me rappelle plus le nombre exacte ) sim supplémentaires à utiliser sur les tablettes de vos enfants.
Malheureusement, l'opérateur a bloqué le port pour la vidéo de surveillance.
Moi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner avec un router 3G de Dlink.

Dernière modification par PAUL168 (24-08-2016 08:38:37)


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#47 24-08-2016 09:50:27

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Création Laverie Automatique

PAUL168 a écrit :

Avec SFR, ça ne marche pas.
Je m'explique :
En prenant un forfait mobile 4G à 20 ou 40 Go, vous pouvez obtenir gratuitement 3 ou 4 ( je ne me rappelle plus le nombre exacte ) sim supplémentaires à utiliser sur les tablettes de vos enfants.
Malheureusement, l'opérateur a bloqué le port pour la vidéo de surveillance.
Moi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner avec un router 3G de Dlink.

ton problème ne provient surement du "blocage de port" car il n'y a pas de port dédié d'origine sur ton routeur pour la vidéosurveillance (ou autre appareil connecté): c'est toi qui choisis les ports à ouvrir

Hors ligne

#48 24-08-2016 09:54:03

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Création Laverie Automatique

1 caméra avec une image par seconde --> 2 Moct /Sec x 3600 x 24 x 30 = environ 5GOct / Mois donc la version 4G est intenable, les opérateurs vont intervenir rapidement pour limiter la bande passante. Une surveillance vidéo doit se faire par liaison ADSL ou fibre. Cela n'empêche pas de surveiller avec un smartphone, mais on ne peut généralement visionner que l'image. Il vaut mieux enregistrer sur un PC ou un MAC. L'interet de l'enregistrement est de pouvoir revisionner en cas de connerie.

En ligne

#49 24-08-2016 09:54:52

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : Création Laverie Automatique

Od'net a écrit :

Bonjour A tous,
merci à tous de ces commentaires
après les machines, le statut SASU, le branchement GAZ 10m3 et l’électricité en triphasé maintenant la télésurveillance tongue
A votre avis un forfait 4G 50 GO suffit pour la télésurveillance (3- 4 caméras) ? en effet, j'aurais souhaité prendre un abonnement chez FREE qui a une offre promo à 3.99 € par moi sur 1 an wink
grand merci pour votre aide

ce qui est important pour la vidéo, c'est le débit de ta ligne: plus il est important, plus l'image est fluide,

un forfait 4G 50 Go ne signifie pas que tu as un gros débit, mais que tu payes pour un forfait en 4G avec une consommation de 50Go (au delà de 50 Go /mois de consommation, tu payes un supplément)

à moins d'être situé dans une zone en très bas débit (rare en ville), les flux vidéos fonctionnent avec toutes les box du marché proposées actuellement,

Hors ligne

#50 24-08-2016 09:56:18

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Création Laverie Automatique

Paisible a écrit :

ton problème ne provient surement du "blocage de port" car il n'y a pas de port dédié d'origine sur ton routeur pour la vidéosurveillance (ou autre appareil connecté): c'est toi qui choisis les ports à ouvrir

Non je confirme, la redirection de port marche très mal avec SFR et en plus les adresses IP du routeur ne sont pas fixes, sauf chez FREE. Bon on peut contourner le problème avec un DynDNS, mais maintenant DynDNS est payant.

En ligne

Pied de page des forums