Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2016 10:28:57

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

Bonjour,
Un fournisseur de machine qui a quand même pignon sur rue, m'informe que démarrer la laveuse depuis une centrale est illégal.
Il me vends pour chaque machine une interface afin (à priori) de bricoler ses machines pour que le client n'ait pas à appuyer sur le bouton marche de la machine.

Je suis étonné, mes nyborg se lancent directement après le paiement, mes autres devis ne comprennent pas cette interface.

Chez vous, le client doit-il appuyer sur un bouton sur la laveuse pour qu'elle démarre ? (car du coup le bouton en facade se sert à rien).

Merci


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#2 17-05-2016 13:11:23

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

Bonjour

j'ai les 2 cas dans une de mes laveries j'ai des electrolux ou il faut appuyer sur marche et je t'avoue que c'est chiant car beaucoup de nouveau client ne lise pas et m'appel !!!

le demarrage direct est bien plus facile !!

Hors ligne

#3 17-05-2016 13:16:40

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

Merci Lacasse mais pour les electrolux, personne ne t'a dit que c'était illégal et fait payer une interface ?
Pour les electrolux, on choisit son programme on "clique" le bouton puis on paye sur la centrale ? non ?
Imaginons le client qui ne paye pas, au bout de combien de temps la machine revient "à zéro" ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#4 17-05-2016 13:32:13

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

alors illegal je ne pense pas car sur mes 5 laveries c'est la seul ou on doit appuyer sur marche

la manip : tu paie tu choisi ton programme et tu appui sur marche
la machine enregistre le paiement donc même si tu paie et que tu viens appuyer 1h après, elle démarre.
si quelqu'un choisi le programme et ne paie pas au bout de 1 min elle revient sur sa position d'attente d'origine

Hors ligne

#5 17-05-2016 13:34:12

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

Merci, je crois bien que l'on me pigeonne. En plus je veux des laveuses à eau chaude et on me propose des électriques 13KW avec la mention "si un jour vous en voulez"...


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#6 17-05-2016 13:38:43

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

les laveuse a eau chaude sont bien plus interessante que les chauffante car le temp de lavage est en général plus court !

Hors ligne

#7 17-05-2016 13:39:52

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

de plus des laveuse qui chauffe 13kw si tu rajoute les seche linge tu passes direct en tarif jaune donc si tes pas equipé sa va te couter cher en installe

Hors ligne

#8 17-05-2016 14:37:07

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

multiman a écrit :

Bonjour,
Un fournisseur de machine qui a quand même pignon sur rue, m'informe que démarrer la laveuse depuis une centrale est illégal.


C'est très simple, si c'est interdit il y'a un texte de loi, si pas de texte pas interdit.
Ton fournisseur t'a donné un texte?

Hors ligne

#9 17-05-2016 14:42:28

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

multiman a écrit :

mais pour les electrolux, personne ne t'a dit que c'était illégal et fait payer une interface ?

Une interface pourquoi faire? , c'est quoi la marque de la centrale?


multiman a écrit :

Pour les electrolux, on choisit son programme on "clique" le bouton puis on paye sur la centrale ? non ?
Imaginons le client qui ne paye pas, au bout de combien de temps la machine revient "à zéro" ?

Dans la majorité des cas, pour des Electrolux:

1 - sélection du programme sur la machine par le client
2 - paiement à la centrale, appuie sur le bouton correspondant à la machine du client, la machine démarre.

Plus simple y'a pas wink

Hors ligne

#10 17-05-2016 16:24:09

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Pilotage des laveuses par centrale illégal ??

Bien sûr il me donne pas de texte disant que c'est illégal (à moins qu'il ai dit "interdit" mais bon c'est pareil) mais sur le devis j'ai 4 x interface centrale (soit 600€ HT !!!). Bref, je zappe (en plus c'est à moi de trouver le gars compétant pour installer ...). Lacasse, tu as raison. Mon cycle dure 35min et j'ai pas besoin de lavage 90°.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

Pied de page des forums