Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-04-2016 20:35:45

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Oui pour moi une laverie c un métier. Et moi j'essaye de me mettre à la place du client! Et Les clients ne veulent plus d'une petite laverie sale ou i étouffe ou ta même pas assez d'espaces pour plié du linge faut une belle laverie propre moderne avec de lespace de la couleur avec du bon matos une ptite musique,une machine a café(on net en 2016) Faut qui se sentent à laize et qui est l'envie de revenir! Et le client ne regarde pas forcement le prix mais plutôt l'état de la laverie. Donc oui comme dit papillons le client net pas dupe. Le client faut le satisfaire et si il et content moi suis content


6 laveries

Hors ligne

#27 28-04-2016 08:12:11

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Je suis d'accord avec toi Fafe38

Hors ligne

#28 28-04-2016 08:30:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Fafe38 a écrit :

Oui pour moi une laverie c un métier. Et moi j'essaye de me mettre à la place du client! Et Les clients ne veulent plus d'une petite laverie sale ou i étouffe ou ta même pas assez d'espaces pour plié du linge faut une belle laverie propre moderne avec de lespace de la couleur avec du bon matos une ptite musique,une machine a café(on net en 2016) Faut qui se sentent à laize et qui est l'envie de revenir! Et le client ne regarde pas forcement le prix mais plutôt l'état de la laverie. Donc oui comme dit papillons le client net pas dupe. Le client faut le satisfaire et si il et content moi suis content

J'espère que tu fait plus de 10000€ CA par mois avec tes belles laveries


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#29 28-04-2016 12:37:23

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Oui heureusement saint louis.sinan jen ferai pas


6 laveries

Hors ligne

#30 28-04-2016 12:55:34

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Fafe38 a écrit :

Oui pour moi une laverie c un métier. Et moi j'essaye de me mettre à la place du client!

Je suis complètement d'accord avec ce point. Et je le redis : je ne cherche pas à créer une laverie ("emplacement, emplacement"...je fais avec ce que j'ai et c'est plutôt bien), je cherche à la renouveler et si possible à faire mieux ! pour les clients, pour moi (j'habite au dessus).

Alors, je vais être dans les petits détails.. Le petit +. Je suis contre le café (va se retrouver partout par terre) et de toute façon j'ai pas la place ! (alors peut-être que je m'auto-convainc).

Sans trop parler de ma vie, je ne me suis pas dit tiens, je vais monter une laverie ! Non disons, que j'en ai hérité et j'ai mon autre société à côté. Mais le point commun : apporter un bon service, satisfaire la clientèle.

Refaire sa laverie, c'est différent de chercher à en créer une.

J'en suis proprio depuis 5 ans, voici ce que j'ai fait :

* Trouver un bon bricoleur, plombier, devenu presque un ami dont c'est le boulot de travailler sur les fluides et qui connait bien le matériel et ses sous-ensembles. Qui peut intervenir régulièrement pour du préventif (ex: démontage des vannes de vidange pour enlever les 95D avant la fuite, la panne). Pendant 1 an, j'ai beaucoup touché au matériel afin de connaître/savoir. Maintenant je lui confie ces tâches.
* Analyser la concurrence, comprendre mon marché
* Faire de la pub
* Mettre de la musique
* Vidéo-protection (çà c'est plus mon domaine) @@
* Système de blocage de porte ouverte avec fermeture automatique. Je n'ai ainsi plus la laverie ouverte toute la nuit. @@
* Mettre du wifi, pendant quelques années. Maintenant la ville à la gentillesse de le proposer gratuitement. @
* Ne plus faire l'entretien moi-même mais par une société (12€/jour). Sauf le week-end, je nettoye un peu. Sous traiter n'est pas si simple, il faut faire une liste des tâches bien précises et contrôler.
* Changer des flexibles (type durit) d'entrée d'eau par de l'inox, changer des vannes. Beaucoup en préventif.
* Changer cumulus/sur-presseur (mais c'est pas un mieux)
* Proposer des revues diverses, y compris des livres pour les gamins. Histoire, qu'ils restent assis, sans bruit hmm
* Ajouter un grand panneau de liège, pour mon affichage et ceux des clients (j'ai perdu mon chat, cartes de visite pro...).
* Faire un affichage le plus clair possible.
* Traduire en anglais et espagnol (inimaginable que ce n'ai pas été fait).
* Proposer des prix fidélités avec clés/cartes à puces. çà fait un peu pchhhittt J'ai du en "louer" 15. Très peu rechargées, jamais ramenées (mais j'avais pris une caution).  @
* Se faire connaître auprès de l'office de tourisme, des hotels et campings
* Trouver un fournisseur de lessive et en même temps régler le pb de grumeaux qui bloquait le distributeur (à 98%) et communiquer sur ma lessive. @
* Installer un lecteur de billet et son monnayeur. Indispensable. Pour le service et la compta. @@
* Suivre au près les normes @@
* Mettre des panières en libre-vol, euhhh libre-service. Egalement papier absorbant.

Le symbole @@ indique le niveau d'aide que le forum m'a apporté.

Peut-être que je suis dans le métier maintenant. Même si je n'envisage pas la création d'une autre.

Sinon, je ne sais toujours pas voir les photos. Dans le lien, je ne vois pas de nouvelles photos.

Alors pour vous meilleur moment pour rénover ? Octobre et prévoir 3 semaines


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#31 28-04-2016 13:20:44

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

J'ai mis mes photos dans info et suggestion!


6 laveries

Hors ligne

#32 28-04-2016 13:55:48

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Bonjour Multiman

  Donne ma petite expérience    Pourquoi ne pas renouveler au mois de Novembre


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#33 28-04-2016 14:32:30

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Bonjour Multiman,
perso si je dois faire des travaux sa sera plutôt l'été. Pour moi septembre et octobre, c'est la rentrée et il ne faut surtout pas rater l'arrivée des nouveaux clients.
Maintenant c'est en fonction des secteurs de chacun. Je pense que quelqu'un qui se trouve en bord de mer ne fera certainement pas c'est travaux l'été.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#34 28-04-2016 15:37:29

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Oui tou dépend du secteur!tfacon c simple multiman on peut pas répondre a ta place, tu regarde par rapport à l'année dernière ton moin le plus creux de l'année! Et tora ta réponse pour faire tes travaux au mieux


6 laveries

Hors ligne

#35 28-04-2016 16:07:58

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Fafe38 a écrit :

tfacon c simple multiman on peut pas répondre a ta place

L'idée c'est pas que l'on décide à ma place, mais que chacun parle un peu de son cas, suggère un conseil. Ici on peut parler d'autres choses que "j'ai un code d'erreur" ? non ? Principe des forums.
Et tes photos, je lâche l'affaire, tu trolles avec ton "suggestion" car j'ai pas. CTRL + F suggestion nulle part ! Bref...
On t'as dit qu'il y avait un fil pour les photos et tu n'y a pas mis les tiennes. Je n'irais que sur ce fil, car je suis trop bête pour trouver suggestion. Et encore trop bête pour ne pas t'avoir encourager de mettre un lien (un lien c'est quelques chose comme http://www.malaverie.net/forums/post.php?tid=mesphotos). Je suppose toutefois que cela part d'une envie de partager. Si quelqu'un trouve ces fameuses photos... Et Fafe38 ne semble pas connaître le principe des mp. Car je lui ai demandé plus de précisions par mp pour ne pas polluer ce post.

Effectivement je suis en zone touristique et impossible de le faire l'été, c'est là où j'ai mon meilleur C.A.

Merci Elixyr. Effectivement, pour capter les nouveaux clients, je devrais plutôt attendre novembre.
Et l'été, les professionnels sont sans doute moins disponibles.

Autre question Quelle couleur dominante pour une laverie ?. Actuellement ma laverie est rouge en extérieure et coutour de fenêtre, comme mes machines nyborg. Le banc est en plastiue rouge. La table de pliage blanche. L'intérieur de la déco est un mélange de peintures bleu claire (délavé vu le temps) et de crépi mauve.
Il me semble qu'une laverie devrait plutôt être dans les bleues. Comme les primus (je crois). Est-ce que les machines electrolux sont bleues ?.

Le rouge est voyant. Le logo de la laverie est même une jeune femme en string en train d'attendre devant une machine. Ce n'est pas une photo, mais un dessin au trait. La typo du logo est viellotte, j'ai déjà changé.

Faut-il tout faire pour se faire remarquer ?

Quels sont vos avis ? (moi je ne reprendrai à priori pas la nana en string, de toute façon, je devrai mettre une enseigne bien plus petites, les normes de ma ville ont changée et ont réduit considérablement la taille des enseignes possibles. La mienne fait 1m de haut et parfois je mets l'éclairage automatique )


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#36 28-04-2016 19:43:04

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Dsoler met je n'ai vu aucun de tes émail privé i sont peut être dans indésirables.dsoler de tavoir vexé ou jvet peux tetre encore te vexé! Mais on dirait avec toute les questions que tu poses que tu na pas de laverie,on dirait que tu pause les mêmes questions d'une  personnes qui voudrait ouvrir sa première laverie! Pourtant t'es inscrit sur le forum depuis 2009 donc tu et dans ce métier bien avant moi...une laverie c un projet une envie,donc tou ce qui est deco, et aussi la periode pour savoir quand tu doi faire tes travaux, personnes ne connais ton ca et donc ter mois les plus creux! Et si t'arrive pas a trouver mais photos c pas sorcier tu clic sur mon pseudo,et tu regarde les msg que j'ai envoyé c jour et tu tombera decu


6 laveries

Hors ligne

#37 28-04-2016 19:59:39

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Je viens de t'envoyer des photos en mp


6 laveries

Hors ligne

#38 29-04-2016 10:37:38

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Fafe38 a écrit :

Je viens de t'envoyer des photos en mp

Merci Fafe38, je les ai bien reçu. Très jolie laverie. Je découvre l’existence d'un distributeur de lessive / adoucissant.
J'aime ton style black and white. Ton banc sympa....

Effectivement, je peux poser des questions qui sont aussi valables pour une première réalisation.
C'est presque un peu mon cas, car je n'ai rien choisi lors de la création.
Je pose des questions et à partir des réponses, comme avec un catalogue trouver MA meilleure idée, voire la développer encore en le partageant.
Peut-être que certains ne souhaitent pas répondre comme toi. Peut-être que d'autres ont envie de faire vivre le forum. Tu n'es pas obligé de parler de ton cas, tu peux répondre autre chose.

C'est trop cliché une laverie bleue ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#39 29-04-2016 21:56:49

Fafe38
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 1 063

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

Moi ma première laverie en façade toute lenseigne et en bleu et je regrette!!pour moi c dépassé et cliché comme tu dit. On met du bleu parce que sa rapel leau ,met tu peut très bien faire un jolie rose et noir, ou vert anis avec du gris!je te donnerai demain une aplication a telecharge ou tu peut créé ta laverie de a à  z comme sa tu pourras te projettent,sur l'emplacement de tes machine  (au cas ou tu change tout )et sur les couleur!


6 laveries

Hors ligne

#40 10-05-2016 07:04:45

magicjonsonne
Nouveau membre
Inscription : 09-05-2016
Messages : 7

Re : Ma laverie viellotte MAL +20 ans : changer bout par bout ou tout

bonjour

est il possible d'avoir ce lien svp ?

je suis très fortement intéressé ..

d'avance merci

Hors ligne

Pied de page des forums