Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2007 12:49:06

Bonobo
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 9

Laverie dans Supermarché

Je contemple le rachat d une laverie libre service dans la galerie commerciale d un Super U.
Le prix est de 30 000 euros avec 5 machines dedant (dont une machine en panne) . C est des Primus: 3 de 7kg, une de 12 kg et un grand sechoir. La surface totale est environ de 35 metres carres.
Les machines ont 5 ans. Le loyer est de 400 euros.


Il n y a pas d autre laverie dans le coin.

est-il possible de faire du benefice?

merci beaucoup pour vos conseils

Cordialement,

Antoine

Hors ligne

#2 29-08-2007 13:05:53

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Laverie dans Supermarché

bonjour bonobo

la laverie a t'elle un acces direct sur le parking?
combien d'habitants?(ville et alentour)
quel est son chiffre d'affaire?(30 000€?)
montant de sa facture d'eau?(et prix du m3)
avec ses elements il nous sera possible de te donner un avis wink

Hors ligne

#3 29-08-2007 13:24:54

Bonobo
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 9

Re : Laverie dans Supermarché

la laverie a acces direct dur le parking, en effet et la ville a environ 12 000 habitant mais est tres proche d autre petite ville donc envrion un total de  20 a 25 000 habitant dans le secteur. Pour info je suis a l ile de la Reunion.
je ne conais pas le CA par contre et pour  la consomation d eau elle represente 20% du CA il parait.

je doit  rencontrer le proprio pour regarder ses factures, a quoi dois-je faire particulierement attention? Comment pourrais je etre sur que l activite sera rentable. j aimerai bien faire entre 1000 et 2000 de benefices mensuelles comme revenu principal. est ce possible?
merci

Hors ligne

#4 29-08-2007 13:40:57

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Laverie dans Supermarché

ca serait en metropole je te dirais vas-y ,mais la reunion je ne sais pas?
la consommation d'eau permet de controler que le chiffre d'affaire annonce n'a pas ete exagere.
en metropole a priori d'apres les debats sur ce forum une laverie payee rapporterais en gros un smic,
mais cela peut  varier suivant les regions ,les villes et les emplacements (du simple au quadruple)
n'as tu pas moyen de contacter ou rencontrer un gerant de laverie de la reunion pour en discuter?

Hors ligne

#5 30-08-2007 10:13:15

Bonobo
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 9

Re : Laverie dans Supermarché

j imagine que le nombre de machine dans la laverie joue aussi un role sur le CA engendrer a la fin du mois, non?
Selon vous, cmobien d euros un client depense t il par lavage? et sur combien de lavage puis je compter par jour en moyenne dans une ville de 15 000 habitants environs?

Sinon mon idée et de mettre des canapés a l interieur et des cadres pour la deco avec des plantes, des magazines et pourquoi pas une tele ou de la musique etc.... pour faire une atmosphere agreable. Cela joue t il un role egalement?

Merci pour les commentaires...  (Cagibi, je suis ton conseil)

Hors ligne

#6 30-08-2007 10:25:24

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Laverie dans Supermarché

Le nombre de machine joue un role bien sur mais on peut avoir 10 machines qui ne tourne pas ou une qui tourne 90% du temps.


Votre risque avec votre idée de cadres, est d'attirer les squatteurs ou servir de garderie, ce qui aura plus pour effet de faire partir les clients potentiels, à moins d'etre présent sur le site, ce qui n'est pas le but de l'automatisme.

autres choses, votre galerie est elle ouverte 7/7 jours ?

Hors ligne

#7 30-08-2007 11:11:48

Bonobo
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 9

Re : Laverie dans Supermarché

Oui, il y a un acces dans la galerie du Super U mais egalement  une porte sur le parking dont j aurrai la clef donc j ouvrirai 7/7.  Il y a un vigile dans le Super U ( qd il est ouvert seulement ce st vrai) qui pourra s assurer qu il n y ai pas de squateur. Et puis c est La Reunion donc il fait beau donc je ne pense pas qu une laverie soit le meilleur squatte mais je me trompe peut etre

Hors ligne

Pied de page des forums