Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2015 13:23:00

bango
Membre

panne machine à laver primus sans message d'erreur

Bonjour
D'habitude mes machines primus fs7 affichent un numéro d'erreur lors d'une panne.
Ce n'est pas le cas cette fois ; rien n'est affiché au niveau ou s'affiche habituellement le message d'erreur et un voyant rouge s'allume au niveau du logo "warning"
elle est donc en erreur sans message d'aide....A l'aide!

#2 02-10-2015 17:19:44

hhorme
Membre

Re : panne machine à laver primus sans message d'erreur

et si tu nous disais ta panne ??

#3 05-10-2015 07:56:55

bango
Membre

La panne qui ne survient plus !!!!...etait un non demarrage de la machine avec absence de message d'erreur mais voyant rouge allumé. J'ai remis en service la machine  en esperant que ça ne se produira plus!

#4 12-10-2015 19:07:39

Lavotop
Membre

ca peut venir de ta serrure

Sur les FS , a la mise en route , l'electronique vérifie le bon verrouillage des sécurites de la porte .
Le hic , c'est que ce protocole est super rapide.
Ces serrures sont complexes en fonctionnement et il suffit de pas grand chose pour que le mécanisme coince .
Si ta panne est "franche" , tu t'en apperçois vite (!) , mais j'ai eu l'axe d'1 des 2 electro-aimants de cette serrure qui s'était vrié ( on avait dû forcer dessus pour l'ouvrir avant la fin du cycle ) et du coup de temps à autre , elle refusait le départ se mettait en rideau sans afficher de code erreur avec ce fameux voyant d'allumé

Sur les F et R ,electromécaniques , le client voyait que ca ne demarrait pas , il touchait la poignée et ca pouvait aider à finir 1 verrouillage des electroaimants ou à faire le contact des éléments de sécurité , pas sur les FS/RS ou le protocole est super rapide et donc ce type de pannes aléatoires trés difficiles à trouver

Mais vu le prix de ces putains de serrures , on cherche :-/

Adhérent à l'AFL

Pied de page des forums