Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2015 22:14:27

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

chaudiere styx instalees mais non conforme

certain instalateurs de laveries clefs en main utilisent les chaudieres styx tes 30
d apres les tecknitiens de chez styx ces chaudieres ne devraient pas se retrouver dans des laveries elles ne sont pas du tout faite pour cela
j ai apris cela a mes depend apres avoir achete une styx tes 30 en remplacement de la meme chaudiere posee par mon predecesseur  et elle est tombee en panne 6 mois plus tard
pas de garantie possible sans que cela me coute un bras et un an apres tjrs des galeres
matos peu fiable et pas fait pour cela
avis a tout les futurs aquereur de chaudieres evitez les styx tes 30 et avis au monteur de laveries verifiez le matos que vous utilisez c est le client qui en paye les frais apres  est ce bien raisonable?

Hors ligne

#2 02-10-2015 05:55:47

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

ben je pense que l'on t'a raconté n'importe quoi, dans une de mes laveries j'ai eu un soucis sur le bloc gaz, il à été pris en garantie car moins d'un an,
le modèle, Accumulateur gaz Styx électronique.

Hors ligne

#3 02-10-2015 06:11:09

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

pour ma part, j'ai 2 TES30 en service et pas de soucis particulier pour l'instant,

concernant ton problème de garantie, si le chauffe-eau a été posé par un professionnel, cela ne devrait pas poser de soucis de prise en charge

Hors ligne

#4 02-10-2015 06:35:12

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

pour moi ca ne se passe pas comme ca
c est la galere et personne ne veut rien savoir

et comme je vous dit le tecknitien le plus pres etait a 400km avec aucun frais de deplacement pris par la garantie ni horaires de travail et peut etre les pieces meme pas sur

pose par un pro
l
et le styx comme ils disent n est pas du tout fait pôur cette utilisation

Hors ligne

#5 02-10-2015 06:49:53

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

j'ai des styx depuis 20 ans , que j'ai changé avec elm leblanc qui sont de fabrication identique mais moins cher,je n'ai pas eu de problème particulier, sauf une sonde sortie gaz hs

Hors ligne

#6 02-10-2015 07:33:39

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

c'est quoi cette histoire de "pas fait pour ça" ??  si un ballon peut produire de l'eau chaude pour un particulier il doit pouvoir le faire pour une laverie , qu'est ce qu'ils en savent chez styx du besoin de ta laverie ? si après la garantie le ballon ne fait pas long feu ben ce sera ton probleme !

si le ballon est garanti un an ? ben ils doivent assumer ! et sinon ils ont qu'a ecrire en gros et en rouge sur l'amballage et sur le ballon " pas plus de 3 douches par jour" on verra combien ils en vendront

fait valoir tes droits

ce sont pas les seuls a dire ce genre de connerie ! par contre si t'es dans une region ou l'eau est acide effectivement les ballons ne font pas très long feu ! il faut bien penser a les mettre a la masse et aussi a mettre les raccords d'isolation en teflon pour limiter les courants porteurs

Hors ligne

#7 02-10-2015 07:51:22

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

je sais tout ca mais quant tu as en face des gens qui ne veulent rien savoir et qui te disent que le matos qui te vendent n ai pas fait pour ca
tu l entend et ou tu ferme ta guelle ou tu leurs fait un proces
j en suis la j ai entamer une procedure et on verra comme cela se passe
mais bon j attendai plus de responsabilite du fabriquant styx

donc avis au amateurs styx a eviter pour la conformite et pour le sav
apres si d autres sont tres content  c est bien pour eux j aimerai en dire autant
moi je vous fait pars de mon experience actuelle  avec des problemes recurent

matos pose par pro
matos neuf tjr en panne
aucune garantis a ce jour sur  intervention et pieces changee

obligation de faire un proce au fournisseur
si je peut empecher cela a un autre c est bien
cdt

Hors ligne

#8 02-10-2015 10:09:21

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

Des Problèmes avec  !   Un tout les deux ans  Depuis 2006 le Quatrième  Deux sans ventouses   Et maintenant deux avec ventouses   bon client chez eux !!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 02-10-2015 15:22:18

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

styx et elm leblanc c'est sorti de la meme usine, meme modèle memes piéces c'est juste ecrit elm leblanc sur la carrosserie mais le sav n'est peut etre pas le meme ?

Hors ligne

#10 07-10-2015 09:42:53

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

Ce n'est pas tout à fait ça que doit dire styx.
Le styx est conforme aux laveries pour le NHR18 par ex car c'est du matériel pro
Le TES30 est pour du ménager. Appartement et maison.
Pour se défendre il disent que le TES30 n'est pas pour une utilisation professionnelle et c'est la vérité.
Si vous acheter une machine à laver miele chez darty et que vous la mettez dans votre laverie, ça m'étonnerai que Darty fasse marcher la garantie.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#11 07-10-2015 17:44:24

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

on est pas obligé de leur dire ou est installé le matériel ! et pis ils ont qu'a arrêter de faire de la merde tous, on les paye assez cher leur ballons , autrefois les ballons ils tenaient tous 10 15 ans sans problème , maintenant soit faut les payer en lingots d'or soit ils pètent a 2 ans

dans mes laveries au début j'avais des ballons vaillant de 160 l au gaz ils faisaient 10 ans mini a chaque fois depuis les nouvelles fabrications que ce soit toutes les marques  , ils les fabriquent en papier de cigarette  en argumentant que c'est pour une douche par jour , les fabricants se foutent de notre gueule

Hors ligne

#12 13-10-2015 18:52:39

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

Si vous demandez un SAV forcément qu'ils savent ou la chaudière se trouve!
J'ai un tes 25 dans mon pavillon il est là depuis plus de 15 ans sans soucis! 50 litres d'eau chaude à 65C par jour ce n'est pas pareil que 300 ou 400 litres! C'est normal que les fabricants se protègent. Comme je disais plus haut, c'est le styx NHR18 qu'il faut pour une laverie si on veut utiliser cette marque. Il peut donner en pointe 500 litres d'eau chaude à 65C à l'heure, ce n'est pas la même fabrication et aussi pas le même prix.
http://www.chauffe-eau.fr/nhrev-collect … 18215.html


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#13 14-10-2015 07:22:09

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

moi j'ai eu un AOsmith de 300 l au gaz   et dans une de mes laverie ou l'eau est un peu agressive  il n'a pas fait beaucoup plus longtemps que les autres, donc a quoi bon payer du matériel ultra cher si c'est aussi fragile ? lorsque l'eau est calcaire ça tient plus longtemps car une croute se forme et ça protège le papier a cigarette smile

mais je répète au début j'installais des chauffe eau vaillant que je payais 1500 francs pièces et ils m'ont tous fait 10 ans en laverie , donc l'excuse du ballon domestique ne tient pas , c'est la fabrication qui a changé

Dernière modification par hhorme (14-10-2015 07:22:42)

Hors ligne

#14 14-10-2015 08:14:25

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

Je suis tout à fait d'accord avec GLF sur ce sujet. Par contre renseigner vous, le prix me parait excessif. Moi je les achetais chez COBATRI.

Hors ligne

#15 14-10-2015 10:26:37

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

papillon33 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec GLF sur ce sujet. Par contre renseigner vous, le prix me parait excessif. Moi je les achetais chez COBATRI.

Oui bien sûr que là il est cher car d'abord c'est un exemple avec ventouse et il existe des marques industrielles beaucoup moins chers


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#16 14-10-2015 10:46:04

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

hhorme a écrit :

moi j'ai eu un AOsmith de 300 l au gaz   et dans une de mes laverie ou l'eau est un peu agressive  il n'a pas fait beaucoup plus longtemps que les autres, donc a quoi bon payer du matériel ultra cher si c'est aussi fragile ? lorsque l'eau est calcaire ça tient plus longtemps car une croute se forme et ça protège le papier a cigarette smile

mais je répète au début j'installais des chauffe eau vaillant que je payais 1500 francs pièces et ils m'ont tous fait 10 ans en laverie , donc l'excuse du ballon domestique ne tient pas , c'est la fabrication qui a changé

ce n'est pas ça c'est que tout simplement l'eau douce est plus corrosive que l'eau calcaire. si votre Aosmith a percé c'est sans doute parce que vous n'avez pas branché électriquement l'anode pour avoir la protection anti galvanique! C'est pareil pour le NHRE18 sans branchement de l'anode il perce rapidement! d'autant plus vite que l'eau est douce.
Pour info sur les générateur d'eau chaude domestiques vous avez une anode que l'on appelle sacrifielle  qui se désagrège à la place de votre cuve. Sur les générateur d'eau chaude industrielle vous avez une anode en titane qui est beaucoup plus résistante mais elle est à courant imposé. Si vous ne branchez pas cette anode à courant imposé sur le secteur la cuve n'a aucune protection!

Dernière modification par GLF (14-10-2015 11:51:07)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#17 14-10-2015 13:18:24

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

je connais ces anodes mais normalement elles protègent du calcaire par de l'eau "acide" (d'après le fournisseur lui même car j'ai essayé de faire valoir une garantie avec analyse de l'eau et tout ), aussi il faut   mettre des raccords d'isolement au branchement de l'eau pour limiter les courants vagabonds et bien raccorder la tuyauterie a la terre via liaison EP

Hors ligne

#18 14-10-2015 16:54:43

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

Je crois que l'explication de GLF tient la route.
Faisons preuve de bon sens (près de chez nous)
- Le calcaire a tendance à encrasser, donc d'une certaine façon il protege. Bon évidemment dans les tuyaux c'est pas gagné, les résistances électriques non plus et dans les bacs à produits ca devient vitre dégueulasse
- L'eau trop douce attaque et donc les anodes passives (sur les bas de gamme comme le TES) ou actives concourent à la protection de la cuve.

En fait il faut de l'eau douce, mais pas trop, dure, mais pas trop. big_smile

Ceci étant dit, un cumulus grand public, c'est comme une machine grand publique, c'est fait pour une utilisation domestique, pas pour une utilisation industrielle.
Par exemple, sur un TES tu peux difficilement monter au dessus de 70°, si un cumulus industriel, c'est possible.

Tu me diras, j'ai pas besoin de monter au dessus (sauf sur le programme 90, presque pas utilisé), mais SI, avec une température plus haute, tu disposes de plus de réserve pour ton mélange eau chaude / eau froide quand tu fais du 40 ou du 60°.

Dernière modification par papillon33 (14-10-2015 17:00:56)

Hors ligne

#19 14-10-2015 18:12:43

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

en attendant j ai achète un stix tes 300 litres pour remplacer un stix tes 300 litres posee par une entreprise d installation de laverie
et après une panne survenue 5 mois après la pose je suis tjrs en attente de garantis
si les tes stix ne sont pas conforme  pour du pro pourquoi ce retrouve t elles dans nos laverie
je dis simplement au futur propriétaires de laverie

                                                  les stix tes ne sont pas conforme au laverie et la garantie n existe pas dans ces cas
donc boycottez les stix tes  car le jour ou une chaudiere  va exploser je craint que la responsabilité soit a la charge du propriétaire de la laverie et si un immeuble explose avec le gaz         ,,,,,,,qui va en prison ??

Hors ligne

#20 14-10-2015 19:01:51

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

je vous redis ce que j'ai écrit plus haut, j'ai eu un Styx TES 195 litres avec lequel j'ai eu des soucis, il était sous garantie et je n'ai eu aucune difficulté à faire jouer la garantie, je crois que cela viens surtout de la société qui viens faire le SAV

Hors ligne

#21 15-10-2015 12:46:09

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

hhorme a écrit :

je connais ces anodes mais normalement elles protègent du calcaire par de l'eau "acide" (d'après le fournisseur lui même car j'ai essayé de faire valoir une garantie avec analyse de l'eau et tout ), aussi il faut   mettre des raccords d'isolement au branchement de l'eau pour limiter les courants vagabonds et bien raccorder la tuyauterie a la terre via liaison EP

Mais non ces anodes en magnésium en général ou de toute façon moins résistants que le fer ne protègent pas du calcaire mais protègent de l'oxydation de la cuve à cause de la réaction cuivre/fer ou laiton/fer réaction galvanique. Cela fait une réaction comme une pile électrique. Vous avez raison il y a des raccords d'isolement parfois fournis pour les générateurs domestiques mais jamais pour les générateurs professionnels. Le professionnel doit savoir qu'il doit brancher l'anode en titane et là je vous assure que la protection est de 100%

Voilà un petit lien vous y lirez que plus l'eau est douce plus elle est corrosive et que l'anode est là pour protéger de la corrosion pas du calcaire.
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich … /index.pdf


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#22 15-10-2015 17:34:54

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : chaudiere styx instalees mais non conforme

ok merci GLF c'est très  intéressant !

Hors ligne

Pied de page des forums