Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2015 13:49:01

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Référencement de toutes les laveries !

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum afin de vous présenter un nouveau site que je viens de réaliser et qui est entièrement gratuit que ce soit côté pro et côté client : www.ma-laverie.fr

Le site est en ligne depuis maintenant 2 semaines et comptabilise environ 400 visites uniques, j'ai encore quelques détails à modifier, mais pour cette V1 il est apte à être en ligne smile

ma-laverie.fr va permettre aux étudiants, familles, etc à localiser la laverie la plus proche de chez eux, connaitre les tarifs, voir les photos, avoir les horaires d'ouvertures et également un plan et une version street view si l'adresse est bien renseignée.
Aussi, c'est un petit plus pour les laveries n'ayant pas de site internet et donc de présence sur internet, et de ce fait pouvoir disposer d'un espace dédié avec toutes leurs informations.

Egalement, je prévois d'y installer un espace rédaction/blog (tout ce qui tourne autour du monde des laveries).

Etant webmaster pour une agence de communication, je développer des projets dans mon coin en temps libre, c'est une passion et ce pourquoi le site est gratuit.

Je suis ouvert à la discussion, si vous avez des remarques ou améliorations à apporter au site wink

Vous êtes tous bienvenus à inscrire vos laveries sur le site dès maintenant : http://www.ma-laverie.fr/

Je m'inscris au fil de la discussion pour répondre à vos questions !

Bonne journée à tous big_smile

Josselyn

Dernière modification par MaLaverie (22-07-2015 14:26:38)


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#2 22-07-2015 18:36:19

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Référencement de toutes les laveries !

Bonne idée néanmoins j'ai essayé et pas reçu de mot de passe dans ma boite mail ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#3 22-07-2015 19:00:15

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Bonjour,

Etrange, je pense que Skynet n'aime pas le site ^^
Peut être regarder dans les SPAM ?
Je viens d'en valider une à l'instant en France, donc à priori le mail est bien reçu hmm

Dernière modification par MaLaverie (22-07-2015 19:03:54)


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#4 29-07-2015 07:17:28

cedrik
Membre
Inscription : 08-05-2013
Messages : 105

Re : Référencement de toutes les laveries !

Idem, j'ai essaye 5 fois, rien...

Hors ligne

#5 29-07-2015 08:37:57

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Bonjour,

@ EricB > Je viens de vous envoyer un mot de passe provisoire sur votre boite mail.
@Cedrik > pouvez-vous me communiquer votre mail jusqu'au @ sans me donner le reste svp ?

Merci


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#6 29-07-2015 09:06:15

cedrik
Membre
Inscription : 08-05-2013
Messages : 105

Re : Référencement de toutes les laveries !

C bon, c'était dans les indésirables.....

Hors ligne

#7 29-07-2015 09:08:25

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Ah, en fonction de certains fournisseurs de mail il est possible oui que ça arrive dans les SPAM comme cité un peut plus haut.
Je vois que vous avez bien ajouté les laveries smile
Merci !


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#8 23-08-2015 07:46:16

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Bonjour,

Au premier abord j'allais me référencer sur votre site quoi que j'ai un site également.

L'envoi de votre email auto ne fonctionne pas et entre nous vous faite votre pub sur un forum conçu pour des exploitants de laveries et je suis le premier à vous en remercier.

Néanmoins en regardant les photos de vos inscrits j'ai été surpris de voir les modules photomatons cohabiter avec de vraies laveries.
Je vais donc m'abstenir. cdl Ben


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#9 23-08-2015 12:25:20

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : Référencement de toutes les laveries !

Je vais m'abstenir egalement !


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#10 25-08-2015 17:47:52

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 742

Re : Référencement de toutes les laveries !

benlaverie, Lav-o-clair, je respecte votre choix, mais croyez vous que cela va changer la face du monde?

Je suis aller voir sur le site de notre ami "MaLaverie" il y'a un concept.... pour combien de laverie?

C'est plutôt à nous de montrer différence !

Hors ligne

#11 25-08-2015 20:38:11

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Oui surtout que si les laveries "classiques" ne s'enregistrent pas à cause des photomaton il va y avoir de la pub que pour les photomaton sur ce site! et cela sera contre productif pour les laveries classiques


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#12 25-08-2015 21:24:27

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : Référencement de toutes les laveries !

C'est à nous de montrer le bon exemple de laverie, il faut étouffer les photomaton


Electrolux - Primus

Hors ligne

#13 26-08-2015 08:57:57

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Bonjour à tous, je vais commencer par répondre :

@benlaverie : Dommage, en effet vous avez un site, bien qu'il ne soit plus du tout optimiser et au gout du jour, et de ce fait votre visibilité va en prendre un coup concernant la visibilité sur le web (pas adapté aux mobiles, et donc grosse perte de marché), ma-laverie.fr est adapté aux mobiles > visibilité accrue, enfin c'est votre choix.
l'envoi de mail automatique ne fonctionne pas ? Je ne comprends pas ? Avec un peut plus de détails je peux corriger le soucis, mais il faut encore m'en donner (des détails) smile
Photomaton ou pas, il n'y en a qu'un seul sur le site et je doute fortement qu'il vous fera de l'ombre, enfin c'est vraiment dommage pour vous, je ne fais que donner une visibilité supplémentaire sur internet....

Il ne faut pas oublier, je n'en fais pas un business ce site, c'est juste une passion pour le web et pour mettre en avant les laveries.

--------
@Lav-o-clair : Dommage pour vous on se reverra si vous changez d'avis.

--------
@olivierdelabas : Merci bien d'avoir compris le principe, c'est participatif, plus il y aura de laverie (pas des photomaton) et plus vous serez en force écrasante face à eux.

--------
@GLF : Tout comme Olivier, MERCI big_smile !

--------
@stevsky : C'est participatif, il faut faire passer le message. Et entre nous il n'y a qu'une seule photomaton, je doute fortement qu'il y en ai une autre sur le site.... wink

Merci à tous ceux qui s'inscrivent sur le site et référence leur laverie !

Dernière modification par MaLaverie (26-08-2015 09:01:59)


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#14 26-08-2015 09:40:44

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Malaverie comment modifier ou ajouter des commentaires dans son profil?


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#15 27-08-2015 05:46:21

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Référencement de toutes les laveries !

une suggestion: peut-être diminuer la hauteur du bandeau "menu" blanc du dessus---> cela permettrait de voir la totalité de la France et la Belgique dés l'ouverture de la page.
Actuellement il faut descendre la carte manuellement pour voir l'ensemble.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#16 27-08-2015 09:31:04

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

@GLF : Tu peux gérer ton profil ici : http://www.ma-laverie.fr/gestion/?ua=profile, si tu souhaites modifier tes annonces c'est ici : http://www.ma-laverie.fr/gestion/?ua=myitems

@EricB : D'accord, merci pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire pour nos amis Belge big_smile !

EDIT : Voila nos amis Belge sont là wink

Dernière modification par MaLaverie (27-08-2015 09:37:12)


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#17 27-08-2015 15:48:54

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Référencement de toutes les laveries !

Merci, quand tu viens en Belgique , tu me fais signe et on boira une bonne bière (pas de la pipisse made in FR tongue ) mais une type Duvel ou Orval....
d'ailleurs je vais aller m'en siroter une de suite ... faut bien prendre de l'avance .... et puis cela m'aide à faire ma comptabilité ...
comme cela je vois en double les roro €€€€€. héhéhé...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#18 29-08-2015 16:50:00

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Bonjour,

En réponse à ma laverie, mon site est adapté aux mobiles et c'est vrai qu'il va falloir que je le rafraîchisse....Néanmoins j'ai un site pour que les gens aux alentours me trouvent facilement.
Tapez laverie argeles sur mer ou laverie libre service argeles vous tombez sur moi pas sur vous...Et c'est ce qui m'intéresses.Un site qui recense des laveries?Pour quoi faire?Vous vendez du matos?
Dites moi que vous refusez les photomatons et je m'inscrit chez vous,voilà le discourt qu'on devraient tous vous  tenir...Un site de plus ou de moins pour se référencer parmi des milliers franchement c'est pas nouveau et ça non plus ne changera pas la face du monde Olivier...

Dernière modification par benlaverie (31-08-2015 12:40:20)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#19 29-08-2015 17:21:31

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Merci malaverie

EricB a écrit :

bonne bière (pas de la pipisse made in FR tongue ) mais une type Duvel ou Orval....
...

je vois que vous ne connaissez pas les bonnes bières françaises
la wel schotch, l'adelscott au malt de whisky,la thomas becket ou l'Amadeus et j'en oublie!


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#20 31-08-2015 11:26:00

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

@benlaverie : Il est logique qu'on ne trouve pas le site si on tape laverie argeles sur mer, étant donné qu'il n'y en a pas de référencé.... -_-
C'est bien pour vous si vous avez un site, (oui il faudra le rafraichir) mais tout le monde ne peut pas en avoir un wink
Dans ce cas là ma-laverie.fr devient utile pour les gens qui n'ont pas de site web, ou pas forcément les compétences et/ou budget pour !

Pourquoi ma-laverie.fr ? Pour trouver une laverie à proximité avec des laveries localisées, pratique pour l'utilisateur, adapté à son smartphone, dans l'air du temps.

Je ne vais pas refuser, en sachant qu'il y en aura une minorité et beaucoup l'ont compris, si j'en faisais un site à profit, oui je pourrais refuser, oui je pourrais faire payer pour apparaitre sur le site, mais pourquoi? Ce n'est pas mon but.
"Un site de plus ou de moins pour se référencer parmi des milliers" ?
Ah, autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait des milliers de site de référencement pour trouver une laverie autour de chez soit et ce rapidement.

Bref, il y aura toujours des gens négatifs et n’adhérant pas au site, tant pis smile
Merci aux autres wink

@EricB, avec plaisir, mais ça fait une trotte depuis chez moi big_smile
Mais on a également des bières artisanales chez nous, voyons tongue

Dernière modification par MaLaverie (31-08-2015 11:27:06)


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#21 31-08-2015 12:06:48

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Bonjour,

Relisez vous et vous vous apercevrez que c'est vous le négatif:Votre site ne fonctionne pas sur les mobiles,il n'est plus au gout du jour,pour ma part les premières paroles que j'ai eu envers vous c'est :je vous remercie pour votre site...

Apprenez qu'il il en a 5000 en France des photos-etron et vous appelez ça une minorité... Je ne veux en aucun cas laisser loisir a qui que ce soi de me classer sur google surtout lorsque le râtelier est large comme sur votre site.
Ben oui des milliers....Vous êtes webmaster et vous ne comprenez pas? l’ennemi de mes ennemis est mon ami et vice versa .
Ce que vous ne comprenez pas également, c'est que des gens on du fermer leurs laveries pour faire place à ces modules de merde qui abaissent la qualité de service alors votre minorité je lui pisse au cul!


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#22 31-08-2015 13:01:40

MaLaverie
Nouveau membre
Lieu : Agen
Inscription : 22-07-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Hum, pas content sad !

Pour le négatif, ce n'est pas envers votre site, mais envers "l'annuaire" ma-laverie, je conçois que cela vous déplaise de voir un photomaton sur le site.
C'était uniquement pour vous faire comprendre pourquoi j'ai eu l'idée de ce site, rien de pus.

J'ai du mal me faire comprendre, quand je parle d'une minorité de photomaton, c'est sur le site ma-laverie.fr
Allez, faisons encore mieux, je la supprime car je comprends votre point de vue et que ça abaisse la qualité des services que les laveries proposent. (j'ai pu en apercevoir une dans ma ville d'ailleurs)

je suis webmaster oui, mais des milliers de sites référenceurs oui il y en a, mais c'est un gros foutoir ou l'on y retrouve tout et n'importe quoi smile
Je souhaite uniquement rendre l'accès aux laveries et donc à leurs informations simplement, rapidement et sur n'importe quelle plateforme.

Dernière modification par MaLaverie (31-08-2015 13:03:53)


www.ma-laverie.fr > Mon linge propre, à proximité !
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/malaverie

Hors ligne

#23 31-08-2015 14:11:51

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

benlaverie a écrit :

Bonjour,

Relisez vous et vous vous apercevrez que c'est vous le négatif:Votre site ne fonctionne pas sur les mobiles,il n'est plus au gout du jour,pour ma part les premières paroles que j'ai eu envers vous c'est :je vous remercie pour votre site...

Apprenez qu'il il en a 5000 en France des photos-etron et vous appelez ça une minorité... Je ne veux en aucun cas laisser loisir a qui que ce soi de me classer sur google surtout lorsque le râtelier est large comme sur votre site.
Ben oui des milliers....Vous êtes webmaster et vous ne comprenez pas? l’ennemi de mes ennemis est mon ami et vice versa .
Ce que vous ne comprenez pas également, c'est que des gens on du fermer leurs laveries pour faire place à ces modules de merde qui abaissent la qualité de service alors votre minorité je lui pisse au cul!

5000 photomaton en France non c'est 500 et c'est déjà pas mal!
Vous dites que gens ont fermer leurs laveries à cause de photomaton je n'en connais pas une, pouvez-vous m'en citer une?


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#24 31-08-2015 14:43:16

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

Oui 500 mon doigt à ripé dix ans à l'avance...,désolé,Port-vendres il y a 3 ans, le petit super U à décidé de mettre un module et un an après la seule laverie du village à fermé 25ans d'existence,le plus terrible dans cette histoire c'est qu'aujourd'hui ce module est tellement vandalisé, délabrés et crasseux que je récupère les clients de ce village,moi j'aurais voulu que cette laverie survive ...

Dernière modification par benlaverie (31-08-2015 14:52:14)


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

#25 31-08-2015 14:50:04

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 981
Site Web

Re : Référencement de toutes les laveries !

MaLaverie a écrit :

Hum, pas content sad !

Pour le négatif, ce n'est pas envers votre site, mais envers "l'annuaire" ma-laverie, je conçois que cela vous déplaise de voir un photomaton sur le site.
C'était uniquement pour vous faire comprendre pourquoi j'ai eu l'idée de ce site, rien de pus.

J'ai du mal me faire comprendre, quand je parle d'une minorité de photomaton, c'est sur le site ma-laverie.fr
Allez, faisons encore mieux, je la supprime car je comprends votre point de vue et que ça abaisse la qualité des services que les laveries proposent. (j'ai pu en apercevoir une dans ma ville d'ailleurs)

je suis webmaster oui, mais des milliers de sites référenceurs oui il y en a, mais c'est un gros foutoir ou l'on y retrouve tout et n'importe quoi smile
Je souhaite uniquement rendre l'accès aux laveries et donc à leurs informations simplement, rapidement et sur n'importe quelle plateforme.



Alors si vous gérez bien votre site et qu'on n'y mélange pas les torchons et les serviettes je m'y inscrit et encouragerai tous les collègues à le faire également.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.

Hors ligne

Pied de page des forums