Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2015 09:38:30

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Erreur E02/E03 Electrolucx W365H

Bonjour,
Si quelqu'un d'entre vous pourrait me donner quelques pistes pour solutionner l'origine du problème ce serait sympa.
Il s'agit d'une Machine Electrolux W365H qui m'a donné un message d'erreur E03 ensuite E02 après plusieurs manipulations voir ci-dessous.

Problème:
En fin de cycle (Lorsque tout est terminé) la température reste sélectionné et plus moyen de la changer.
Lorsque le client suivant essaye de faire un nouveau lavage pas moyen de sélectionner une autre température et en gardant la même température la machine ne démarre pas.

Ce que j'ai fait:
1. Eteint la machine ensuite rallumé. (La température était désélectionnée)
2. Sélectionné température, introduis jetons, la elle démarre et fait son cycle normal. A la fin de son cycle je retombe sur le même problème la température initialement sélectionnée reste  allumée et pas moyen d'en sélectionner une autre, en mettant un jeton elle ne démarre plus. Aucune erreur sur le Display.
3. Eteint la machine ensuite rallumé.
4. Erreur E03 ensuite elle passé sur Erreur 02

D'autre part j'ai également vu que j'avais une fuite au niveau de la vanne 3 voies eau froide du moins sur le réducteur de pressions (Pièce noir avec un embout pour le petit tuyau qui va vers l'électrovanne (Boitier noir rectangulaire).
Est-ce que l'erreur proviens de cela? Sinon quels sont éventuellement vos conseils?
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric

Dernière modification par fred (10-06-2015 09:39:38)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#2 10-06-2015 10:54:55

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Erreur E02/E03 Electrolucx W365H

Bonjour,
Tu peux toujours essayer d'intervertir ce petit boitier noir ( l'electrovanne de vidange)  avec celui de la machine d'à coté pour voir si ca vient de là ..
A la fin du cycle, le hublot se deverrouille correctement ?

Hors ligne

#3 10-06-2015 11:04:05

la buée
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 94

Re : Erreur E02/E03 Electrolucx W365H

Bonjour,
à mon avis securité de porte .

02E Le signal de confirmation de la position de la porte n’a pas été reçu
pendant le fonctionnement du programme.
03E Le signal de confirmation de verrouillage de la porte n’a pas été reçu dans
le délai imparti.

Hors ligne

#4 11-06-2015 13:13:30

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Erreur E02/E03 Electrolucx W365H

Merci pour vos conseils que dois-je vérifier pour la sécurité de porte ou le verrouillage?
Derrière le panneau de porte quel pièce pourrait-être défectueuse ou quel pièce à vérifier ou régler?
Merci d'avance,
Fred


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

Pied de page des forums