Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-03-2015 22:22:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 804

Droit de réponse sur le racisme

la buée
"Pour les  ECG frôlant le niveau de la mer ce kit me paraît parfait : en effet le nombre d'abrutis étant supérieur au nombre d'africains je pense qu'ils ne doivent pas tous être noirs... Pa r exemple les papillons volent-ils plutôt en rase motte ou 20 000 lieux sous la mer? je n'ai encore jamais réussi à sonder la profondeur de la bêtise humaine."

#710-03-2015 21:46:27
papillon33
"T'as de la buée sur tes lunettes, ou tu comprend pas l'humour. big_smile"

#811-03-2015 15:51:53
la buée
"pourquoi? il était question d'humour ou de banalisation d'un  racisme ordinaire au ras des pâquerettes où butine les papillons?"

Les propos de "la buée" me choquent.

Bon, si le moindre trait d'humour sur les frites, les blondes à gros seins ou le nez épatant des nègres ne peut plus se faire, ou va t'on ?
Je suis choqué, parce que je vois bien dans peu de temp arriver la critique sur les soixantehuit tard, les vieux qui coutent en retraite et des jeunes qui branlent. En un mot comme en cent, le retour des puritains.

Je rappelle pour ceux qui ne voient plus à travers de leurs lunettes que la négritude est une culture chanté par Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor entre autre. (Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritude)

Ce monsieur qui ouvre son bec sans savoir, je dirais comme Michel Onfrey que c'est un crétin. Comme lui, J'ai vérifié dans le dictionnaire, ça s'appelle un crétin. Ce n'est pas insultant, c'est familier. C'est un personnage qui vous fait tenir des propos que vous n'avez pas tenus ou qui se contente de lire les fiches" de "petits gominés trentenaires. Ce sont des gens hémiplégiques qui pensent comme ça.

Que personnellement je puisse penser ce que j'ai écrit, cela ne concerne que moi et je ne fais l'apologie de rien du tout, cependant le retour des puritains de tout poil ne déplait beaucoup et nous concerne tous.
A ce sujet je vous conseille la lecture de "matin brun" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Matin_brun) ou la vision du film "La vague" (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vague_%28film%29)

Si "la bué" veut réfléchir, qu'il sache que j'ai été élevé au tétons de la négresse (c'est pas ma faute si mes parents travaillaient en Afrique) et que j'ai aimé cela tout blanc que je suis.

Mon adresse mail est publique.

Hors ligne

#2 21-03-2015 09:25:02

la buée
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 94

Re : Droit de réponse sur le racisme

Je note dans ces propos  des assertions qui ne font que me conforter dans mes réponses:
Les colons de tous les pays aimaient leurs noirs. La littérature ou la filmographie est friande de ces gentils exploitants agricoles qui montraient un peu d'humanité envers leurs …esclaves.
Quant-à l'argument je ne suis pas raciste j'ai un ami arabe…. Nul n'est besoin de s'étaler derrière cette attitude fallacieuse.
Si maintenant l'argument est de dire peut-on rire de tout? Oui encore faut-il que ce soit risible. Cela dépend du point de vue. Si la simple évocation d'être blonde, Belge, noir prête à sourire, l'évocation des papillons, des bofs avec leurs histoires à 2 balles, des jeunes des européens pourrait en faire sourire certains mais au détriment des autres. Quand nous rirons, non plus au détriment de certains, mais que nous rirons de l'Homme nous entrerons dans l'auto-dérision qui me semble être un élément essentiel  à l'humour et évite les ségrégations. Par exemple rire des cons et avoir Pignon sur rue (ou dans ma laverie), touche plus à l'universalité que la stigmatisation des gros ou des jeunes.
L'humour ne s'applique qu'aux autres (pourtant l'idée d'un papillon aquatique me semblait plutôt poétique), la blonde, la femme, le vieux, le jeune, le belge…. Comme dirait Samy Davis junior à peu près en ces termes "dur dur d'être noir, juif, communiste et borgne aux USA". Qu'en est-il aujourd'hui en France? L'humour partisan appelle des réponses partisanes. Quant à la démarche qui consiste à cataloguer de puritains les gens qui ne font juste qu'entrer dans le même registre, le même répertoire que le sien pour donner un avis différent démontre une vision très manichéenne voire même hégémonique (toutes mes excuses aux Monique et leurs Gégé)  de la société. Les  juifs ont d'abord été catalogués avant d'être répertorié puis éliminés. Pour ma part je ne suis ni pour ni contre les puritains bien au contraire.
Quant-à la note "intellectuelle" de notre cher papillon resté  à l'état larvaire (c'est de l'humour métaphorique tendance morphologique). Il s'agit encore une fois d'interprétation ou de point de vue: certains peuvent faire de la vague  leur film de chevet et dire qu'il s'agit d'un film culte par les mécanismes de naissance de la dictature qu'il montre et qu'ils aimeraient reproduire. Certains, dont je suis, sont effrayés par les conséquences que peuvent engendrer de tels mécanismes et qui peuvent emmener à toutes les radicalisations auxquelles nous assistons. Ces mêmes mécanismes qui segmentent la société et donnent droit à certains de rire au détriment d'autres seulement parce qu'ils sont différents. Dieu (donné) nous en est témoin (je vous rassure cette touche religieuse m'a échappé car perso je serai plutôt athée mais on s'en fout puisque sur le propos qui nous occupent ma personne n'a aucun intérêt).
A titre personnel j'espère que Monsieur Onfray(e)) est meilleur en sémantique qu'en Histoire. L'ancien résistant Léon Landini insulté par ce dernier a quelques doutes à ce sujet.
A quoi reconnaît-on un con (dont je fais sans doute parti) ? C'est qu'il ose tout  (dire). C'est à ça qu'on les reconnait. La preuve en est,  communiquer de manière publique sur un site de laverie et avoir des propos dégradants en toute insouciance… Cela prête pour le moins à confusion.
Aller encore un petit effort monsieur le futur papillon. L'éclosion de conscience est peut-être pour un avenir proche. Mais par pitié mon cher frère blanc gardez votre humour ou vos positions insouciantes  (idéologiques?)  pour d'autres forums.

Hors ligne

#3 21-03-2015 12:24:45

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

Re : Droit de réponse sur le racisme

règlement de compte a ok coral
pas besoin de nous faire participer a vos connerie.
je pense pas que ce soit le bon site.

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

Pied de page des forums