Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2015 20:59:05

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Horreur ...

Je sais que ce forum est apolitique, et je ne veux pas en faire...
mais je suis horrifié par cette montée d'extrémisme dans nos pays occidentaux.

J'ai une de mes laverie qui est fréquentée par +/- 40% de client du Maghreb et cet après-midi, suite à l'attentat à Paris, j'ai entendu des horreurs de clients tels deux phrases qui m'ont choqués profondément et qui étaient celle-ci " ils (les journalistes) l'ont bien mérités, ils n'avaient pas besoin de se foutre de notre religion", j'ai entendu aussi " ce n'est qu'un début".
J'avoue que je n'ai pas l'esprit d'un kamikaze et que j'ai, par couardise probablement, fait semblant de rien, je n'ai pas osé répondre car ils étaient à 4.

Je me suis dit que c'était un petit pourcentage, et voilà que j'entend 45 minutes plus tard le même genre de réflexion chez deux jeunes de +/-20 ans, là j'ai réagis et j'ai dialogué avec eux, mais ... impossible de vraiment dialogué, pour eux si on n'est pas de leurs bords on est d'office contre eux et on devient leurs ennemis...
Quels fanatismes primaires mais surtout dangereux, je me suis demandé qui leurs apprenaient ce genre de réflexion et en discutant je me suis rendu compte que c'est surtout "leurs" réseaux sociaux qui leurs fait entretenir une haine et un fanatisme guerrier contre les non- musulmans.

A force et au nom de la pluriculture, au nom de la liberté de libre circulation, on fait rentrer de plus en plus le loup dans la bergerie et malheureusement on n'a jamais vu un loup se transformé en agneaux...

En conclusion, ce soir je suis triste car je suis de ceux qui on lu Reizer, fluide galcial , hara Kiri , professeur Choron , cabu, wolinski... dans sa jeunesse et une partie de ceux là viennent pour un bout de crayon et un papier de perdre la vie...
Une pensée émue pour toutes les familles... nous sommes tous des Charlies...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#2 07-01-2015 22:37:22

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 729

Re : Horreur ...

Bravo entièrement de ton avis quelle honte d'avoir dans son pays ce genre de personnes  et le pire c'est pas de les avoir mais surtout de les garder,surtout quand on les connais on se contente juste de les fichés et soit disant de les surveillés voila le résultat. si on les attrapes il seront juger et irons en prison ou il passeront pour des héros au près de tous leurs fans car il suffit de regarder facebook pour s'apercevoir que beaucoup de débile les apprécie et applaudisse leur geste

raz le bol de tous ces connards  j’espère que si on les trouvent il faudra intervenir comme pour certaines affaires pas de cadeaux. "vengeance"


énorme pensé aux familles des victimes



                                                                                       JE SUIS CHARLIE


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#3 07-01-2015 22:51:54

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Horreur ...

ecoute ERIC il faut pas mettre tout dans le meme sac saches que  je suis arabe et musulman et je peux te dire que je n'etais pas d'accord avec charlie HEBDO, mais je suis triste aussi comme toi ce soir pour les journalistes et pour leur  famille et i sache que les gens comme ça sont trop loin de l'islam et de notre prophete mohemmed  qui était l'exemple du pardon, de la tolerance et de la civilisation . on pense aux victimes. Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#4 08-01-2015 04:41:37

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Horreur ...

radka a écrit :

ecoute ERIC il faut pas mettre tout dans le meme sac saches que  je suis arabe et musulman et je peux te dire que je n'etais pas d'accord avec charlie HEBDO, mais je suis triste aussi comme toi ce soir pour les journalistes et pour leur  famille et i sache que les gens comme ça sont trop loin de l'islam et de notre prophete mohemmed  qui était l'exemple du pardon, de la tolerance et de la civilisation . on pense aux victimes. Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac

Tu as raison en disant cela qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac et j'ai d'ailleurs une locataire et sa fille  qui sont musulmanes et avec qui, depuis 4 ans, j'ai de très bonnes relations amicales, nous fêtons d'ailleurs ensemble l'Aïd el-Fitr et l'Aīd al-Kabīr sans problème, je les respecte comme elles me respectent.

Mais il faut bien admettre que dans certains pays du Maghreb ou il n'y a pas de liberté d'expression, ou tu es emprisonné lorsque tu as le malheur de dévier de la route tracée par un Dieu local, certains ne font plus la différence entre la réalité et un pamphlet ou une caricature sur ce Dieu local, mais tant que cela restaient un problème interne à ce pays du Maghreb je m'en foutais royalement.
Maintenant de là à ce que l'on exporte ce type de comportement ou si chaque fois que l'on n'est pas d'accord personnellement avec une info, un dessin l'on va jusqu'à assassiné au nom de ce même Dieu dans nos pays de tolérance religieuses je dis NONNNNN...

Mais évidemment et tu fais bien de le rappeler que tous les musulmans ne pensent pas au meurtre chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec notre liberté d'expression mais malheureusement je pense que même toi tu dois t'apercevoir que certains membres de la communauté musulmane ont un double discours et ne font pas le ménage dans leurs propres rangs cela au nom d'un Dieu.

Lors de grands événement criminels au nom de Dieu comme hier, les instances dirigeantes (iman des grandes mosquées, président d'association) sont en première ligne au nom de la solidarité et pour faire bonne figure parfois; mais il faut remarquer que la solidarité s'arrêtent là.

Pour preuve hier soir encore, nous n'avons pas vu plein de manifestation spontanée de la communauté musulmane de 1er, 2ième ou 3ième générations se rassemblant en masse dans les cités ou dans leurs quartiers pour dire NON.
Par contre les allemands, français, anglais, américains, belges, etc... ont spontanément fait hier soir des immenses setting... je n'ai pas vu, ni entendu un journaliste dire que la communauté musulmane appelait à faire de même avec des panneaux en arabe disant "je suis Charlie" si il y en avait eu les journalistes auraient sauter sur ce scoop. C'est cela aussi le double discours déplaisant.
De toute façon le fanatisme de tous bords est à proscrire et le mot vengeance n'a pas sa place dans nos pays, soyons solidaire mais vraiment et pas seulement pour la forme....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#5 08-01-2015 06:47:06

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Horreur ...

Eric:
+1
"Je suis Charlie"


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#6 08-01-2015 13:28:26

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Horreur ...

attention  la communauté musulmane de  2ième ou 3ième générations sont des francais comme toi  eric !!!!!
je veux juste te dire une chose peut etre tu suivi mal les nouvelles  sache que  les  grandes fédérations musulmanes ont appelé jeudi "les imams de toutes les mosquées de France" à condamner "avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme" lors de la grande prière de vendredi, après l'attentat visant Charlie Hebdo
eric j'aime pas et je suis pas d'accord avec ton discours mais je te respecte et j'essaye de comprendre ....
......
Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#7 08-01-2015 14:16:54

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 729

Re : Horreur ...

moi je suis contre tous ces genres de barbares et sans parler de religions ce matin j'ai entendu a la télé que certain trou du cul avais tirer sur une mosquée, sur une voiture avec des passager musulman et puis un autre endroit. je pense que ces gens là sont a mettre dans le même sac il faut se débarrasser de tous ces débiles toute religions confondue.

a partir du moment ou il sont répertorié il devrait être enfermé a vie rouvrons le bagnes, une îles ou il s’entre-tue pour bouffer.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#8 08-01-2015 17:14:16

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Horreur ...

radka a écrit :

ecoute ERIC il faut pas mettre tout dans le meme sac saches que  je suis arabe et musulman et je peux te dire que je n'etais pas d'accord avec charlie HEBDO, mais je suis triste aussi comme toi ce soir pour les journalistes et pour leur  famille et i sache que les gens comme ça sont trop loin de l'islam et de notre prophete mohemmed  qui était l'exemple du pardon, de la tolerance et de la civilisation . on pense aux victimes. Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac

radka a écrit :

Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac

Oui tout le monde à le droit d'expression et comme moi aussi j'ai le droit, faudrait définitivement apprendre l'orthographe de votre prophète! ce n'est pas la première fois que je vous le dis je crois. Faut lire Charlie-hebdo pour apprendre votre religion peut-être...
et bien sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais entendre ce qu'entend  éric peut faire peur

On aimerait bien aussi voir cette signature en bas de votre post radka, venant de vos origines c'est bien plus fort que si c'est moi qui le fait. Dieu a inventé l'humour non?

je suis Charlie

Dernière modification par GLF (08-01-2015 17:29:50)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#9 08-01-2015 18:10:18

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Horreur ...

Je trouve que votre mépris est très mal venu GLF en ces temps où la solidarité et le respect entre les communautés doit d'autant plus se renforcer.  En matière d'humour,nous ne devons pas avoir le même!!! Parce qu'encore faut-il savoir le manier et le comprendre!Décidemment vous ne comprennez rien aux messages de Charlie Hebdo que,j'en suis sur, vous n'avez jamais lu!

C'est tout pour le moment!

GLF a écrit :
radka a écrit :

ecoute ERIC il faut pas mettre tout dans le meme sac saches que  je suis arabe et musulman et je peux te dire que je n'etais pas d'accord avec charlie HEBDO, mais je suis triste aussi comme toi ce soir pour les journalistes et pour leur  famille et i sache que les gens comme ça sont trop loin de l'islam et de notre prophete mohemmed  qui était l'exemple du pardon, de la tolerance et de la civilisation . on pense aux victimes. Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac

radka a écrit :

Chacun doit avoir le droit à la liberté d'expression. ...... il faut pas mettre tout dans le meme sac

Oui tout le monde à le droit d'expression et comme moi aussi j'ai le droit, faudrait définitivement apprendre l'orthographe de votre prophète! ce n'est pas la première fois que je vous le dis je crois. Faut lire Charlie-hebdo pour apprendre votre religion peut-être...
et bien sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais entendre ce qu'entend  éric peut faire peur

On aimerait bien aussi voir cette signature en bas de votre post radka, venant de vos origines c'est bien plus fort que si c'est moi qui le fait. Dieu a inventé l'humour non?

je suis Charlie


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#10 08-01-2015 19:35:20

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 729

Re : Horreur ...

je suis bien de ton avis radka c'est quoi cette agression gratuite.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#11 08-01-2015 19:39:56

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 729

Re : Horreur ...

20 h 36, 138 vue 4 qui osent dire ce qu'il pense c'est ça la France, et encore il y en a qui profite pour être agressif avec les autres pas cool. c'est vrai qu'a bien réfléchir on est pas tous des charlie.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#12 08-01-2015 20:04:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 704

Re : Horreur ...

Une cliente d'origine africaine ou française pas demander sa carte d’identité mais bon !!  Voir les propos tenus en vers moi Aujourd’hui  Bien fait pour eus n'ont pas aller faire la guerre en Afrique en Parlant de la France    Ma sidérer !  avec ces propos !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 08-01-2015 20:07:41

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : Horreur ...

buch38150 a écrit :

20 h 36, 138 vue 4 qui osent dire ce qu'il pense

138 vues c’est pas 138 personnes différentes qui ont vu le post, certaines personnes peuvent consulter plusieurs fois le post, et chaque vues est additionnées, pour ma part, depuis l'ouverture de ce post par Eric, je l'ai déjà regardé plusieurs fois...


buch38150 a écrit :

il y en a qui profite pour être agressif avec les autres pas cool.

c'est vrai que c'est vraiment pas utile......


buch38150 a écrit :

c'est vrai qu'a bien réfléchir on est pas tous des charlie.

Il y'a aussi tous ceux qui on une pensée pour ce tragique événement, mais qui ne vont pas forcement le revendiquer, ils sont des Charlie dans leurs pensées, mais tu as probablement raison buch..... tous le monde n'est pas..

Hors ligne

#14 08-01-2015 20:11:35

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : Horreur ...

st louis 78 a écrit :

Une cliente d'origine africaine ou française pas demander sa carte d’identité mais bon !!  Voir les propos tenus en vers moi Aujourd’hui  Bien fait pour eus n'ont pas aller faire la guerre en Afrique en Parlant de la France    Ma sidérer !  avec ces propos !

quand les cons de l'année prochaine sont déjà là......

Que veux tu sl louis la connerie n'a ni couleur, ni visage, ni sex, ni pays, ni religion ... et pourtant des cons, y'en à partout ..

Hors ligne

#15 08-01-2015 21:00:33

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 729

Re : Horreur ...

ok je pensais qu'il n'y avait plus de solidarité dans les laveries je suis rassuré


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#16 08-01-2015 22:28:32

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Horreur ...

buch38150 a écrit :

je suis bien de ton avis radka c'est quoi cette agression gratuite.

non lui c'est spécial  peut etre un jour il  va comprendre  .....sinon c'est pas grave ..- Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête- proverbe en arabe


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#17 09-01-2015 07:53:13

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Horreur ...

Il ne s'agit nullement de stigmatiser une religion. Rappelons nous l'inquisition catholique, l'attentat d'Oklhama city, les attentats contre des centres pratiquant l'avortement ... par des catholiques intégristes. L'intégrisme, le fanatisme, ... de tout bord est nuisible. En ne le condamnant pas fermement, en tentant de l'excuser, on déforce la religion que cet intégrisme prétend représenter en lui reconnaissant implicitement ce droit de représenter cette religion.
Une gosse de 10 ans a été lapidée hier à l'école parceque d'origine maghrébinne. Imbécillité suprème où des enfants ne font que reproduire les peurs et bêtise de leurs parents.
Je ne suis pas religieux mais je constate que les religions monothéistes pronent toutes à la base "l'amour et le respect du prochain".
Catholique, musulman, juif, ... soyez fidèle à la base de votre croyance. Cela implique pour moi le rejet clair, explicite, sans ambiguité par chacun de tout extrèmisme.
Tout ambiguité, tolérance... ne peut que conforter l'amalgamme entre ces intégristes et une religion que manifestement ils ne comprennent pas. Cet amalgame ils le recherchent pour accentuer les clivages dont ils profitent.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#18 09-01-2015 08:08:11

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Horreur ...

d'accord avec toi Richir

Hors ligne

#19 09-01-2015 10:28:30

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Horreur ...

En fait en mettant ce post mon but n'était pas d'agresser ou d’attaquer qui que ce soit, ni qu'ils y aient des échanges haineux ou venimeux entre professionnels de la laverie, c'était simplement partager un état d'âme "laïque" et de dire tout haut ce que la majorité des gens pensent mais n'osent  pas dire par peur d'être traiter de raciste, de xénophobe, d'antijuif, d'antiislam, d'antimusulman, d’antichrétien et j’en passe et des meilleures.
    Je suis profondément antiraciste et pour une démocratie occidentale totale et par contre je suis aussi profondément pour la séparation des états et de tout Dieu quel qu'il soit. C'est d'ailleurs une facette que j'aime dans le métier de la laverie, c'est que l'on voit une diversité de gens avec qui j'aime parler et discuter donc chez moi que vous soyez jaune, blanc, noir ou demi-gris n'a pas d'importance.
   
        Je suis désolé de le dire mais l'attentat de cette semaine en France montrent bien au monde que certains hommes/femmes fanatisés, entrainés, lobotomisés, ... posent des actes qui sont tout simplement incompatibles avec une démocratie, avec la laïcité que l’on attend de nos états. Malheureusement derrière ces actes, il y a souvent le même motif imposé, la même référence à un  dieu ou idole d’un prophète quelconque ....
    Que l'on ait une croyance, des convictions et croyances religieuse me semblent normal dans une société qui a besoin de repaire en permanence, mais que l'on impose les dites convictions (par la force ou par faiblesse) aux autres NON et super NON.
   
        Je respecte les convictions religieuse de chacun, de toi aussi Radka, mais si j'en ai personnellement je me les gardes pour moi sans dire directement "moi je suis Belge et Bouddhiste" ou "moi je suis Français et  Orthodoxe" ou comme tu le dis plus haut moi je suis "Arabe et Musulman". Un peu grossièrement je te dirais que j'en ai rien à foutre, nous sommes tous de la race des "HUMAINS" point barre, pourquoi vouloir toujours montré cette identité ou similitude religieuse? Personnellement je n'ai personne à convaincre...
   
       Je n'impose à personne d'aller à la messe, à la Mosquée ou au temple Bouddhiste, de mettre une soutane ou d'avoir des crolettes, de fêter Noël , le Ramadan, le carême ou la Pâques, alors que l'on ne m'impose pas la burqa (comme j'en vois encore à Charleroi), ni le voile islamique, ni des femmes qui ont interdiction de vous dire bonjour ou de vous serrer la main comme j'ai encore eu dernièrement à la laverie et cela  au nom de qui je vous le demande. La cerise sur le gâteau serait que l’on nous oblige à supporter les décapitations et meurtre au nom d'un Dieu. De nouveau au risque de me répéter c’est NON.
   
        Petit trait d’humour mais des meurtres il y en a tous les jours, mais je n'ai pas connaissance d'un meurtre ou le meurtrier crie " pt'Jésus avec nous" ou "on a vengé la mort du pt'Jésus", ou "je lave le sang de Vishnu"
    Laissons donc Dieu bien à sa place c-à-d dans le cœur de chacun s'il le souhaite et arrêtons d'accepter au Nom de Dieu que notre société occidentale se radicalise et se fasse imposer un Dieu ou Prophète à outrance.
   
        Petite remarque piquante finale: Comme je l'ai dit plus haut, j’avais fait remarquer qu’aucune presse ne relate qu'un peuple des pays arabes ou du Maghreb aient manifestés ( j'ai bien dit un peuple pas un dirigent), fait des rassemblements spontanés pour montrer leur colère et leur désapprobation de cet/ces attentat(s) fait au nom d’un dieu.
    Et Aujourd’hui quelques jours après … et bien excepté peut-être quelques communiqués passe-partout et sibyllin de quelques dirigeants de pays arabes ... (qui d'un autres côté soutiennent financièrement et militairement des activités terroristes ou d'endoctrinement), Rien, Nada, Niet … c'est aussi cela le double langage dont je parlais plus haut. 
    En conclusion je pense que j'ai tout dis donc je ne mettrais plus, personnellement, de commentaire sur ce post, non pas parce que l’on a voulu me faire taire mais je ne veux absolument pas attaquer quelqu'un en particulier et qu'en dire plus serait polémique. Merci d’ailleurs au Modo de ne pas avoir « censuré » le post, n’oublions pas que c’est aussi cela la rubrique « bar » pouvoir débattre d’un sujet de société.
Amicalement vôtre. Eric


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#20 09-01-2015 10:57:33

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Horreur ...

Eric, si je partage en grande partie ton propos, je me souviens aussi du "Gott mit uns" de sinistre mémoire. Aucune religion n'est à l'abris de sa récupération par des fanatiques...

En Syrie, en Lybie, ... des milliers de musulmans sont contraints de tout abandonner au péril de leurs vie pour fuir des extrémistes.
Les musulmans me semblent la première victime de l'extrémisme islamique.
Dénoncer cet extrémisme importé chez nous n'est, je le répète, pas une stigmatisation de la religion.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#21 09-01-2015 11:05:18

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Horreur ...

Richir a écrit :

Eric, si je partage en grande partie ton propos, je me souviens aussi du "Gott mit uns" de sinistre mémoire. Aucune religion n'est à l'abris de sa récupération par des fanatiques...

En Syrie, en Lybie, ... des milliers de musulmans sont contraints de tout abandonner au péril de leurs vie pour fuir des extrémistes.
Les musulmans me semblent la première victime de l'extrémisme islamique.
Dénoncer cet extrémisme importé chez nous n'est, je le répète, pas une stigmatisation de la religion.

+1


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#22 09-01-2015 11:26:53

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Horreur ...

j'ai dit  que je suis Muslman et  Arabe (je vais rester)  parce que tu as parlé des musluman dans ta 1er message je t'ai demandé de pas mettre tout dans meme sac ....  je voie que tu melanges les choses mais tu es libre ...!!! comme moi je suis libre ....
l'attentat  contre le siège de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts i l ya deux victime arabe musulman (un policier et un journaliste ) le mal  ne fait pas la différence.


EricB a écrit :

En fait en mettant ce post mon but n'était pas d'agresser ou d’attaquer qui que ce soit, ni qu'ils y aient des échanges haineux ou venimeux entre professionnels de la laverie, c'était simplement partager un état d'âme "laïque" et de dire tout haut ce que la majorité des gens pensent mais n'osent  pas dire par peur d'être traiter de raciste, de xénophobe, d'antijuif, d'antiislam, d'antimusulman, d’antichrétien et j’en passe et des meilleures.
    Je suis profondément antiraciste et pour une démocratie occidentale totale et par contre je suis aussi profondément pour la séparation des états et de tout Dieu quel qu'il soit. C'est d'ailleurs une facette que j'aime dans le métier de la laverie, c'est que l'on voit une diversité de gens avec qui j'aime parler et discuter donc chez moi que vous soyez jaune, blanc, noir ou demi-gris n'a pas d'importance.
   
        Je suis désolé de le dire mais l'attentat de cette semaine en France montrent bien au monde que certains hommes/femmes fanatisés, entrainés, lobotomisés, ... posent des actes qui sont tout simplement incompatibles avec une démocratie, avec la laïcité que l’on attend de nos états. Malheureusement derrière ces actes, il y a souvent le même motif imposé, la même référence à un  dieu ou idole d’un prophète quelconque ....
    Que l'on ait une croyance, des convictions et croyances religieuse me semblent normal dans une société qui a besoin de repaire en permanence, mais que l'on impose les dites convictions (par la force ou par faiblesse) aux autres NON et super NON.
   
        Je respecte les convictions religieuse de chacun, de toi aussi Radka, mais si j'en ai personnellement je me les gardes pour moi sans dire directement "moi je suis Belge et Bouddhiste" ou "moi je suis Français et  Orthodoxe" ou comme tu le dis plus haut moi je suis "Arabe et Musulman". Un peu grossièrement je te dirais que j'en ai rien à foutre, nous sommes tous de la race des "HUMAINS" point barre, pourquoi vouloir toujours montré cette identité ou similitude religieuse? Personnellement je n'ai personne à convaincre...
   
       Je n'impose à personne d'aller à la messe, à la Mosquée ou au temple Bouddhiste, de mettre une soutane ou d'avoir des crolettes, de fêter Noël , le Ramadan, le carême ou la Pâques, alors que l'on ne m'impose pas la burqa (comme j'en vois encore à Charleroi), ni le voile islamique, ni des femmes qui ont interdiction de vous dire bonjour ou de vous serrer la main comme j'ai encore eu dernièrement à la laverie et cela  au nom de qui je vous le demande. La cerise sur le gâteau serait que l’on nous oblige à supporter les décapitations et meurtre au nom d'un Dieu. De nouveau au risque de me répéter c’est NON.
   
        Petit trait d’humour mais des meurtres il y en a tous les jours, mais je n'ai pas connaissance d'un meurtre ou le meurtrier crie " pt'Jésus avec nous" ou "on a vengé la mort du pt'Jésus", ou "je lave le sang de Vishnu"
    Laissons donc Dieu bien à sa place c-à-d dans le cœur de chacun s'il le souhaite et arrêtons d'accepter au Nom de Dieu que notre société occidentale se radicalise et se fasse imposer un Dieu ou Prophète à outrance.
   
        Petite remarque piquante finale: Comme je l'ai dit plus haut, j’avais fait remarquer qu’aucune presse ne relate qu'un peuple des pays arabes ou du Maghreb aient manifestés ( j'ai bien dit un peuple pas un dirigent), fait des rassemblements spontanés pour montrer leur colère et leur désapprobation de cet/ces attentat(s) fait au nom d’un dieu.
    Et Aujourd’hui quelques jours après … et bien excepté peut-être quelques communiqués passe-partout et sibyllin de quelques dirigeants de pays arabes ... (qui d'un autres côté soutiennent financièrement et militairement des activités terroristes ou d'endoctrinement), Rien, Nada, Niet … c'est aussi cela le double langage dont je parlais plus haut. 
    En conclusion je pense que j'ai tout dis donc je ne mettrais plus, personnellement, de commentaire sur ce post, non pas parce que l’on a voulu me faire taire mais je ne veux absolument pas attaquer quelqu'un en particulier et qu'en dire plus serait polémique. Merci d’ailleurs au Modo de ne pas avoir « censuré » le post, n’oublions pas que c’est aussi cela la rubrique « bar » pouvoir débattre d’un sujet de société.
Amicalement vôtre. Eric


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#23 10-01-2015 07:55:54

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Horreur ...

Comme je l'ai indiqué, je ne suis pas religieux mais il faut s'informer; je me suis mis à la lecture du Coran. A méditer quand plus de 6 millions de musulmans ont fui devant la République Islamiste:

Sourate 2

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#24 10-01-2015 10:45:04

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Horreur ...

ecoute Richir je veux  expliquer certains points pour toi et pour les gens ayant une bonne foi et qui souhaitent comprendre. Tout d'abord, pour bien comprendre et connaitre le coran il faut savoir lire l'arabe classique,car meme si on change ne serait-ce qu'une voyelle on peut changer le sens du mot, c'est pour cela que le plus souvent on trouve de mauvaises traductions et que certains comprennent et en font ce qu'ils veulent.
Dans le coran, toutes les sourates ont une explication. Par exemple, concernant  la sourate que tu cites: autour de 1400,aux prémices de l'islam, à la mecque, les opposants au prophète et ses compagnons les ont explusés, attaqués,volés leur argent et  violés leur femme....donc cette sourate engage les musulmans à se défendre, au meme titre que, par exemple, les français et les alliés se sont défendus contre les attaques nazis.
Comme tu sembles vouloir connaitre l'islam, je t'engage à lire l'histoire de l'islam au moyen âge, notamment la periode de la conquête de l'andalousie en espagne. A cette periode, pendant que l'église assassinait les penseurs (galilé), en andalousie des penseurs juifs, musulmans, arabes exprimaient leur savoirs pour construire une belle civilisation de tolérance. Si un jour tu visites l'andalousie tu vas comprendre et remarquer ça.
Le vrai islam n'est pas celui des talibans et du yemen, je ne connais pas cet islam.

Je serai dimanche inchaallah dans la rue pour dire je suis de nationalité française,arabe d'origine,de religion musulmane et fier de l'être, contre la haine, le racisme, contre  les fachos et contre les cons.!!!!   Pour la paix, la différence, la tolérance.


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#25 10-01-2015 11:36:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : Horreur ...

Ici à Bordeaux, on y sera aussi, pour dire la même chose que toi radka. Pour la paix, la différence, la tolérance, car ce sont ces éléments qui ont toujours fait la richesse d'un pays comme la France. Je suis un Papillon, les Charlies font partis de ma différence et de ma tolérance.

Dernière modification par papillon33 (10-01-2015 11:37:49)

Hors ligne

Pied de page des forums