Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2014 20:44:26

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Les cinq cubains sont libres ce soir

Vous les connaissez peut être ou pas, ce n’est pas important,  Voir après pour savoir qui je parle.

Ces hommes (des communistes cubains) sont emprisonnés aux états unis depuis 12 ans pour avoir aidé le FBI a intercepté des cubains de Miami (des contres révolutionnaires, bon c'est leur droit) qui vendait de la drogue pour financer le terrorisme à l’encontre de Cuba --> Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_455_Cubana

L’un des soit disant espions cubains a écopé d’une peine d’emprisonnement de 3 perpétuité + 17 ans, peine non compressible. (On rigole, mais faut pas, aux USA on peut avoir plusieures vies de prisons)

Bon si ça vous intéresse, vous pouvez lire le livre que les concerne. (Cinq Cubains à Miami de Maurice Lemoine) Ca se lit comme un triller. D'ailleurs, en fait c'est par le livre que j'ai connu leur histoire, puis je me suis renseigné.

Donc la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont libres aujourd’hui. Ils ont globalement été échangés contre un vrai espion des USA. Les USA ont eux aussi des vrais espions. Ne faisons pas les hypocrites, on en a aussi. Bon ce vrai espion est âgé maintenant (autant que moi) et c’est bien que lui aussi rentre dans son pays.

Et la super bonne nouvelle, c’est que les états unis sont entré dans un dialogue avec leur petit voisin.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html
>LEVÉE DE L'EMBARGO AVANT 2017 ?
>L'objectif de cet embargo était de précipiter la chute du régime cubain mis en place après la révolution de 1959, les Etats-Unis étant le débouché traditionnel de >l'économie cubaine. Mais les décennies ont passé sans que les restrictions économiques et financières produisent de résultats probants. « Les sanctions ont eu >relativement peu d'effet, l'isolement n'a pas fonctionné », a d'ailleurs reconnu M. Obama.


Par contre, la chute du rouble de plus de 40% en peu de temps n’est pas une bonne nouvelle. Les contribuables comme Depardieux qui ont choisi un exil fiscal dans ce pays parce que l’impôt était plus faible (environ 20%) viennent de perdre tout le gain potentiel qu’il aurait pu avoir. Et bien fait pour sa gueule. Il existe dans ces deux cas une justice immanente.

Dernière modification par papillon33 (17-12-2014 20:48:58)

Hors ligne

Pied de page des forums