Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2007 17:04:29

nass94
Nouveau membre
Inscription : 01-08-2007
Messages : 4

A Propos Des Locaux

Bonjour à tous,

Dejà un grand chapeau à chacun et chacune d'entre vous qui contribue à faire de ce forum une mine d'informations sans nul autre pareil.

Alors voila, j'ai 18 ans, et j'ai l'intention d'ouvrir une laverie, mais comme pour beaucoup se présente la contrainte du local... Je souhaterais louer un local sur Paris, mais n'ai aucune idée des prix normaux d'une location de 50m² (plutot si, je me suis renseigné nottament dans pap mais je ne sais pas si c'est les tarifs normaux de location de locaux commerciaux sur paris).

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous et à votre expérience pour me faire part de la manière dont vous vous êtes pris pour trouver le local, le cout de la location (des infos sur paris seraient sympa), des critères à prendre en compte pour choisir tel ou tel local (hormis les pharmacies... certains comprendront!!!)...

Aussi j'ai une autre question, faut-il d'abord chercher le local et aprés faire le business plan ou alors faire le business plan et ensuite chercher le local?? Parce que l'inconvénient de faire le business plan sans idée du local c'est de ne pas connaitre quelle marché est ciblé (donc quel type de clientèle), de ne pas avoir idée de la concurrence alentour (chose qu'il faut evidémment noter dans le business plan), En somme ne pas avoir de local laisserait dans le business plan beaucoup de pages blanches... !!!!

Merci d'avance pour les réponses que, je suis sure, vous me donnerez à foison !!!!

PS: si vous trouvez au hasard d'une promenade dans les méandres du net un local commercial de 50m² environ dans paris faites moi signe!!!

Hors ligne

#2 02-08-2007 05:24:54

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : A Propos Des Locaux

Bonne question, pour ma part, je m'applique les conseils suivants : ne jamais payer plus cher en location qu'un remboursement de crédit sur 10/15 ans.

Rechercher l'achat plutot que la location.

Si le coût de la location est trop importante, laissez tomber vous allez travailler pour rien...

Hors ligne

#3 02-08-2007 09:21:56

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : A Propos Des Locaux

Bonjour et bienvenue sur le forum nass wink merci pour le coup de chapeau à tous les intervenants de ce forum .

Hors ligne

#4 03-08-2007 17:48:25

nass94
Nouveau membre
Inscription : 01-08-2007
Messages : 4

Re : A Propos Des Locaux

merci de ta réponse perpi et salut à toi mister administrateur.

Si j'ai donc bien compris, l'achat serait plus avantageux suivant le cout du loyer. Mais les finances étant ce qu'elles sont (!!!), il m'est difficile de me permettre en plus de l'achat des machines d'ajouter l'achat du local!

C'est pour cela que j'aurais voulu avoir l'avis d'un peu tout le monde à propos de la location (laverie de province comme d'agglomeration): quel cout pour quelle surface? quelles sont les avantages que vous tirez de la localisation de votre laverie? quels sont-ils?

Ou sinon si vous avez un point noir qui ruine n peu l'emplacement du local quel est-il?

Tous vos avis seront les bienvenus.

Hors ligne

#5 03-08-2007 18:18:27

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : A Propos Des Locaux

moi j' ai pour principe stricte de ne pas depasser loyer + credit au maximun 1500 € mois, suivant la ville et l'emplacement cela va de soit!

pour ce qui est du bon ou du mauvais emplacement c'est un sujet deja traite tu devrais trouver toute ces infos en te baladant sur les differentes discussions!

Hors ligne

Pied de page des forums