Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2007 18:36:37

manu
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 1

bonjours

je vien de faire une formation organise par aforev comme responsable pressing sur  paris sur ce metier tres  interessent !!!! je conte ouvrire un pressing !!!! ces sur, mais j'ai decouvert l'aquanettoyage qui a l'aire tres innovent et moins de contrainte: comme la mise au morme 2345  qui et pas obligatoire si ces en aquanet et aussi plus "ecolo"!!!!
mais je me demande si ce systeme aquanet est vraiment bien ou pas ? et si vraiment rentable si on fait un pressing qu'avec se systeme ?
ces pour sa que je vous pose la question !!! a vous qui ete depuis plus longtemps que moi de la parti !!! mais  ce job  est vraiment tres tres interessent et varie!!!! je suis un ancien restaurateur et y retrouve  beaucoup de point commun !!!!!

merci d'avance
          Manu

Hors ligne

#2 28-07-2007 03:18:11

saint-tex
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-05-2007
Messages : 94

Re : bonjours

Salut Manu!

manu a écrit :

je vien de faire une formation organise par aforev comme responsable pressing sur  paris sur ce metier tres  interessent !!!! je conte ouvrire un pressing !!!! ces sur, mais j'ai decouvert l'aquanettoyage qui a l'aire tres innovent   Manu

Une formation de "responsable de pressing" qui n'a pas été foutu de t'expliquer  en quoi consiste l'aqua nettoyage.......çà me t........... !!!!!

manu a écrit :

mais je me demande si ce systeme aquanet est vraiment bien ou pas ? et si vraiment rentable si on fait un pressing qu'avec se systeme ?Manu

En oubliant l'argumentaire des fournisseurs de systèmes pour ne retenir que l'avis des utilisateurs (inclu le pressing brestois qui utilise un sytème Miele Kreussler depuis 1992):
- le nettoyage à l'eau peut quasiment tout faire à quelqques exceptions près
- parfaite connaissance des textiles requise
- parfaite connaissance des teintures, paillettes et autres flockages requise
Je te souhaite la meilleur réussite dans ton projet
hg


Saint-Tex | 29 | Bretagne

Hors ligne

Pied de page des forums