Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2014 17:48:14

hectori
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 200

distribution de flyers par La Poste

Bonjour à tous,
la Poste fait des distributions de flyers. Avantage: les facteurs ont accès à toutes les boites à lettres, compris dans les immeubles aux accès sécurisés.
Pas donné le service..... d'où ma question: avez-vous déjà utilisé ce service de La Poste, et avez-vous été satisfait du retour?
La distri de flyers par La Poste a-t-elle le meilleur ratio coût/retour par rapport à la concurrence?
Merci à vous et bon WE.

Dernière modification par hectori (21-11-2014 18:17:25)


1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney

Hors ligne

#2 01-12-2014 16:30:00

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : distribution de flyers par La Poste

repère un distributeur de pub
il a les mêmes accès et tu peut cibler ta distribution
pour le tarif.....mettez vous d'accord...


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#3 01-12-2014 18:59:32

hectori
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 200

Re : distribution de flyers par La Poste

les prix par La Poste: 430€ ht pour une distri de 5100 flyers en centre ville


1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney

Hors ligne

#4 01-12-2014 21:48:02

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : distribution de flyers par La Poste

Fait le toi même, tu économisera minimum 500e et si tu as pas accès au immeuble c'est pas grave tu met sur les par-brises des voitures au supermarché

Dernière modification par stevsky (01-12-2014 21:48:26)


Electrolux - Primus

Hors ligne

#5 02-12-2014 07:46:09

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : distribution de flyers par La Poste

500 € pour 5000 flyers , en ville faut a peine 2 jours pour mettre 5000 flyer, ce qui te fait 250 € par jour de salaire , si dans ta vie professionnelle tu gagne plus que ça, donne a la poste et sinon t'aura jamais gagné aussi bien ta vie,

Hors ligne

#6 02-12-2014 12:18:10

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : distribution de flyers par La Poste

hhorme et stevsky ont raison. Faire ce boulot soit même, c'est une vrai économie et si tu retrouves des gros paquet de flyers dans une poubelle, le coupable se sera toi. Et puis quelques km de déambulation, ça fait du bien aux artères.

Hors ligne

#7 02-12-2014 13:12:58

Kheni
Membre
Inscription : 23-11-2014
Messages : 13

Re : distribution de flyers par La Poste

Oui entièrement d'accord!!
Perso quand j'ai ouvert ma laverie j'ai fais une distribution de 3500 flyers dans mon secteur.Ca m'a pris un dimanche entier à 2 personnes mais ca m'a rien coûté d'autre que l'impression des flyers..
Par rapport au retombés de cette publicité, c'est à mon sens minime..Prend plutôt un site internet, c'est gratuit et t'as de la pub constement.Et crois moi sa marche bien!!
Sinon il y a aussi la radio local de ma ville qui propose 1 semaine de pub pour 600€...je me tâte...

Hors ligne

#8 02-12-2014 17:38:41

hectori
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 200

Re : distribution de flyers par La Poste

Merci les gars, mais c'est ce que j'ai fait à l'ouverture de la laverie. J'ai moi-même effectué cette distribution.
Pb: près de 50% des accès aux immeubles du centre ville (ma cible) sont sécurisés (accès par carte magnétique), alors que les facteurs ont accès à ces boites à lettres....


1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney

Hors ligne

#9 03-12-2014 05:40:34

lacasse
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 21-01-2011
Messages : 1 100

Re : distribution de flyers par La Poste

moi j'ai fais pareil pour 2 de mes laveries et meme si sa me coute 250 par jours je le fais faire !!! vue le bordel que c'est !!! mal au pied !!!

Hors ligne

#10 04-12-2014 08:51:09

stevsky
Membre
Inscription : 22-09-2013
Messages : 730

Re : distribution de flyers par La Poste

Les 250e par jours il sont bien mieux dans ma poche que dans celles des distributeurs de PUB...

250e sa me fait pratiquement le stock de lessive pour une année...


Electrolux - Primus

Hors ligne

#11 06-12-2014 19:22:55

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : distribution de flyers par La Poste

Bonjour, Renseigne toi bien, car pour un PREMIER mailing, la poste propose un tarif très intéressant. Cela commence à partir de 400 plis.

Maintenant, moi, je prends le format carte postale de vistaprint et je mets le logo de ma ville (pas le droit mais bon). L'idée c'est de différencier ce document. Les personnes pensent que c'est une carte postale. Plus épais, autre format que les flyers distribués avec les prospectus. L'idée aussi, c'est que le client colle cette carte sur son frigo. Comme les faux documents officiels des plombiers, électriciens...

Ensuite, on peut se procurer une clé ... qui ouvre les portes avec un accès fermé. Mais pas le badge électronique.

La radio, je n'y crois pas. Quand un client à besoin d'une laverie, il fait sa recherche. Donc présence dans les pages jaunes internet et l'annuaire papier obligatoire (pour nos anciens), pour cela obligatoire d'avoir une ligne téléphonique dans la laverie. C'est très rentable.

Les cartes que je distribue ne sont pas dans mon quartier, mais plutôt près de mes concurrents. Avoir un plan et surligner les rues et mettre une date de prospection.

Présence sur google aussi. L'idéal s'est d'avoir un site internet du type www.laverie-'nom de maville'.fr exemple www.laverie-pau.fr si la laverie est à pau. Je donne gratuitement ce conseil mince tongue c'est top car on recherche sur google : laverie pau.

Penser aux avis que ce soit sur les pages jaunes ou google.

Près de ma laverie, il y a un parking souterrain et je vais y mettre une pub près de la caisse de paiement. Idéal pour les touristes.

Autre point et j'arrête promis. Je fais un petit mailing courrier personnalisés aux hotels, campings au début de la belle saison.


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#12 07-12-2014 12:04:07

hectori
Membre
Inscription : 11-04-2014
Messages : 200

Re : distribution de flyers par La Poste

très intéressant Multiman, merci. Google Maps et pages jaunes c'est fait!
Mettre une pub sur ta voiture perso, as-tu déjà essayé?
Je crois que je vais faire ça aussi, en plus de la distri de flyers.


1 laverie avec 3 Ipso WD75F, 2 Ipso WD135F, 1 Ipso WD185F, 4 séchoirs gaz DR335, 1 monnayeur LM Control CMLE 18PSC, 1 distributeur vrac
1 distributeur dosette Technomoney

Hors ligne

#13 07-12-2014 14:25:58

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : distribution de flyers par La Poste

Et oui, j'ai fait ! les panneau magnétique vistaprint sont bien pour cela. Un sur chaque portière !
Mais attention, cela oblige à une conduite irréprochable et de laisser traverser les piétons partout sans claxonner :-)


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#14 30-11-2016 12:59:02

LauraPixe
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2016
Messages : 4

Re : distribution de flyers par La Poste

Bonjour tout le monde,

Je représente le site Internet PixePrint.com. Nous sommes professionnels de la Communication et du Marketing.

Nous proposons un nouveau service pour la Distribution de flyers sur Lyon. Nous proposons une offre avec l'impression et la distribution.

La distribution est garantie, une fichier vous est envoyé à la fin de chaque distribution pour vérification.

Nous pouvons gérer le rythme de distribution selon votre campagne de communication. :-)

Nos tarifs sont très attractifs, venez vite découvrir notre offre de lancement.

À Bientôt
Laura

Hors ligne

#15 30-11-2016 13:01:27

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : distribution de flyers par La Poste

Bonjour LauraPixe, ce n'est pas ici que l'on se présente !
Qu'est-ce que vous apportez de plus que vos centaines de concurrents ?
Une réduction pour nous propriétaire de laveries ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#16 30-11-2016 13:09:35

LauraPixe
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2016
Messages : 4

Re : distribution de flyers par La Poste

Bonjour MultiMan,

Et bien l'intitulé du poste est "distribution de flyers par La Poste", et nous proposons justement ce service. Donc il me semblait intéressant de proposer nos services.

Effectivement nous proposons une Offre de 20% de réduction sur votre prestation Impression + Distribution. :-)

À bientôt
Laura

Hors ligne

#17 30-11-2016 13:12:54

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : distribution de flyers par La Poste

Certes c'est le nom du post, mais il concerne les propriétaires de laveries. Enfin je dis çà...
On a bien compris avec le lien nommé l'intérêt pour vous de placer le message ici.
MAIS si on obtient une bonne offre.

Que conseillez-vous pour un propriétaire de laverie ? Type de communication, fichiers clients (et où l'avoir), les mots clés, à quel moment communiquer ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#18 30-11-2016 14:16:25

LauraPixe
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2016
Messages : 4

Re : distribution de flyers par La Poste

ReBonjour MultiMan,

Effectivement ma présentation aurait pu être un peu plus étendue, cependant nous savons qu'un poste ne doit pas être trop long pour justement être intéressant.

L'impression et la distribution de flyers sont une véritable guerre que les professionnels se mènent ! Les deux grandes questions à se poser quand vous réalisez ce type de campagne de communication sont :

• Combien de flyers je dois imprimer
• À quel moment je dois faire distribuer

Je passe volontairement la question de quel distributeur,car cette question nécessiterait un Sujet à elle seule !

La première question est certainement la plus difficile à laquelle répondre, car le moment de la distribution est plutôt une question de logique. La quantité dépendra de votre budget, car la distribution coûte souvent plus cher que l'impression. De plus il faut voir cette dépense comme un investissement et non une perte. Bien entendu si vous choisissez correctement votre distributeur.

Concernant précisément les laveries, la logique voudrait que la distribution ne soit réalisée que dans un périmètre précis autour du centre de lavage. La question du Parking est importante ainsi que celle de la concurrence. Pour commencer, vous pouvez partir sur une base de 100/150 mètres en périphérie autour de votre centre. Pour savoir précisément la quantité dans cette zone, théoriquement votre distributeur doit vous la fournir !

Maintenant à quel moment distribuer, nous parlons maintenant de Stratégie commerciale et/ou de Communication ? Prenons l'exemple que vous proposez le lavage pour le linge classique, mais aussi vous disposez de machine pour les couettes et autre textile délicat. Notre conseil serait de communiquer de manière récurrente sur de tout petits volumes autour de votre laverie. Ensuite vous devriez envisager d'accélérer le rythme à l’approche de certains événements comme la rentrée scolaire, quelques jours avant et après Noël et jour de l'an, vous devriez aussi vous rapprocher de votre maire vous savoir à quel moment de l'année les mariages sont les plus importants, sachant que la location de costumes et de robes de mariée est importante, vous avez une chance de gagner de nouveaux clients qui ne pourront pas laver se genre de textile dans leur machine classique.

Chaque distribution doit avoir une véritable réflexion, combien quand, comment, par qui. Il est aussi important de faire des tests avec votre distributeur, car nombreux ne sont pas professionnels et vous risquez de perdre beaucoup d'argent et d'en conclure que cette une mauvaise solution !! Ce n'est pas le cas si vous le faites faire correctement ! :-)

En espérant vous avoir, apporter plus de précision sur ce mode de communication.

À Bientôt
Laura

Hors ligne

#19 30-11-2016 19:13:03

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : distribution de flyers par La Poste

LauraPixe la logique voudrait que vous vous présentiez dans la rubrique fournisseurs, néanmoins je ne vais pas vous demander de le faire car votre développement est très bien détaillé, et du coup faire un doublon dans une autre rubrique ne servira à rien.

Vous posez les bonnes questions (sauf pour les costumes c'est plutôt pressing que laverie) , votre réflexion est intéressante, mais le nerf de la guerre reste la distribution, et vous le savez j'en suis sur. Comment pouvez vous assurer à vos clients que les prospectus sont correctement distribués? , c'est pour vous et vos concurrents un véritable problème, non?
Combien d'entre nous avons nous vu des paquets de prospectus jeté dans les poubelles par nos amis les "suédois", juste histoire de finir plus vite.....

Hors ligne

#20 01-12-2016 07:59:30

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 404
Site Web

Re : distribution de flyers par La Poste

les flyers.......oui encore cette question....
y a que les imprimeurs distributeurs qui font cette guerre car vos clients ont si peut de retour sur investissement que le simple fait de proposer vos services est une insulte .......
il y a tant de solutions plus efficaces.....
budget 2015 2000e
budget 2016 250e de distrib pour écluser le stock
budgets futurs.....0e
retour fly : 1/1000 (verif retour:avec assos commerçants de zone)


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#21 01-12-2016 08:46:09

LauraPixe
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2016
Messages : 4

Re : distribution de flyers par La Poste

Bonjour les amis,

La distribution est réalisée par un de nos partenaires, la qualité de la distribution a été minutieusement étudiée et qualifiée. De nombreux tests ont été fait pour justement évaluer la qualité de la distribution pour justement éviter les piles de flyers dans les poubelles et/ou sur les boites aux lettres. De plus ce service n'est disponible que sur la région Lyonnaise et villes alentours. De cette manière nous pouvons vérifier et ainsi certifier la distribution.

Le retour sur investissement sur cet type de communication dépendra de plusieurs points (secteur d'activité, promotion, prix, promotion...), le but étant de se mettre à la place de vos clients, si votre distribution est réalisée de manière classique dans toutes les boites aux lettres autour de votre laverie, et bien, je vous confirme que votre retour sera au niveau de la mer, c'est à dire pas grand chose.

L'explication est assez logique, sachant que la majeure partie des foyers disposent déjà d'une machine à laver pour le linge classique. Afin d'optimiser votre retour vous devez impérativement réfléchir à une stratégie, Comment, Où, Combien. Dans votre cas vous devriez essayer de vous rapprocher des maisons d'étudiants, HLM ... Le but étant de comprendre où sont vos clients ?

Comme expliqué dans mon post précédent, chaque distribution demande une réflexion et une stratégie précise.

Savoir si vous une campagne de distribution est rentable, OUI c'est le cas. Regardez votre boite aux lettres, je pense très certainement que plus d'un flyers ou autre support vous ont permis de réaliser un achat ! Mais encore une fois, le but n'étant pas de réaliser une distribution massive mais une distribution de qualité !

À bientôt sur PixePrint.
Laura :-)

Dernière modification par LauraPixe (01-12-2016 13:57:02)

Hors ligne

#22 01-12-2016 12:46:43

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : distribution de flyers par La Poste

achelem ? Cest monsieur ou madame achelem ? ok je sors cool


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#23 01-12-2016 13:51:31

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 807

Re : distribution de flyers par La Poste

Bonjour à vous tous,
je suis à l'initiative de ce post. Je demandais à l'époque si une distribution de flyers par "La Poste" était pertinent et si vous aviez un retour d'expérience à faire partager.
Depuis, j'ai donc réalisé cette distribution, avec comme partenaire, "La Poste".
La démarche de la Poste est excellente: pour chacune des rues, ils vous disent combien de flyers ils peuvent distribuer, font des simulations etc...
Donc j'y suis allé.
Coût de l'opération: 600 roros (de mémoire, édition du flyer compris).
Souhaitez-vous que je vous communique un résultat?

Hors ligne

#24 01-12-2016 14:08:35

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : distribution de flyers par La Poste

Bonjour Hectori091. Dans les 600€ c'est une distribution sous enveloppe non ? et combien de flyer ?
As-tu comparé avec d'autres formules (distribution avec les prospectus, distribution par des étudiants...)
Merci


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#25 01-12-2016 16:11:31

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 807

Re : distribution de flyers par La Poste

Je tenais à ce que ce soir La Poste qui distribue, car elle a accès à toutes les boites à lettres, ce qui n'est pas le cas avec les étudiants et autres distributeurs de prospectus.
et c'était pour 5000 flyers.

Hors ligne

Pied de page des forums