Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2014 15:59:17

FaMouS76
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2014
Messages : 5

Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

Bonjour à tous,

Je m'occupe d'une équipe sportive professionnelle et par conséquent il y  a pas mal de lavage et de séchage.
Pour le lavage nous avons 2 LG 52190WH (noté comme du 15KG mais bon mieux vaut tabler sur du 10KG) et nous aimerions investir dans des sèche linge.

Mais attention, c'est là que le plus compliqué arrive smile

- Nous sommes en 230V (un câble triphasé arrive dans un boitier qui ressort en 4 prises monophasées)
- La largeur des portes est max 790mm
- Notre buanderie ne donne pas sur l'extérieur (pour l'évacuation ce n'est pas évident)

Nous avions pensé à investir dans 2 ou 3 IPSO CD8 en monophasé ou éventuellement 2 Electrolux T5190 qui il me semble peuvent être branchés en mono (si disjoncteur en 50A?).

Que pensez-vous de notre choix ?

Il y a til d'autre sèches linge qui pourraient correspondre à ce que nous cherchons ?

Pour ce qui est de l'évacuation est il possible de laisser une gaine semi rigide passer de notre buanderie à notre couloir ? (Vraiment pas l'idéal mais la géographie de cette buanderie n'est pas idéale non plus lol).

Énorme merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 30-10-2014 17:05:22

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

Bonjour,

Chez Electrolux tu as un modèle à pompe à chaleur que tu peux trouver ici la description du séchoir est  ici 

Sinon toujours chez Electrolux tu as un modèle à condensation la description est ici 

c'est peut être la solution qu'il te faut?

Hors ligne

#3 30-10-2014 18:13:21

FaMouS76
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2014
Messages : 5

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

Le modèle à  pompe à chaleur est intéressant car il nous règlerait quasiment tous les problèmes. Après le temps de séchage est "2 fois plus long" qu'avec le T5190.
Pour le T5130 le problème étant que le litrage est insuffisant par rapport à nos machines. Le T5190 correspondrait approximativement au double des LG donc une machine correspondrait à un sèche linge.
Etant donné que nos machines mettent 30 minutes à laver le linge à 30°C le fait de mettre 30min à sécher également ça aurait permis de faire un roulement qui aurait pu être intéressant.

Dans tous les cas Electrolux plus conseillé qu'IPSO ?

Et merci pour la réponse

Hors ligne

#4 30-10-2014 19:27:58

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

mais ya vraiment aucune solution a tirer une gaine vers l'extérieur ??  quitte a la cacher dans un coffre ??

Dernière modification par hhorme (30-10-2014 19:29:36)

Hors ligne

#5 30-10-2014 19:44:09

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

Ouf tu es rude Olivier ... pompe a chaleur ou condensation ...
Dans ce genre de truc ,ils sont nbreux a toucher les appareils , le linge a souvent des résidus de terre .... bref on est sur de l'utilisation intense .
A mon avis ,ils echapperont pas a trouver 1 évacuation sur l'extérieur ( par le haut ?? le toit ?? )pour mettre un bon séchoir HDE en 25A facilite à manipuler ,qui séche vite , ou l'entretien est rustique , le dépannage faisable

olivierdelabas a écrit :

Bonjour,

Chez Electrolux tu as un modèle à pompe à chaleur que tu peux trouver ici la description du séchoir est  ici 

Sinon toujours chez Electrolux tu as un modèle à condensation la description est ici 

c'est peut être la solution qu'il te faut?


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#6 30-10-2014 20:37:52

FaMouS76
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2014
Messages : 5

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

hhorme a écrit :

mais ya vraiment aucune solution a tirer une gaine vers l'extérieur ??  quitte a la cacher dans un coffre ??

Je pense que l'on peut toujours trouver un moyen (il faut une longueur maximale de gaine ?)

Si l'évacuation est possible que me conseilleriez vous donc ?

Hors ligne

#7 01-11-2014 18:01:48

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

tape huebsch HDE sur Google
robuste ,fiable,pièces détachées facile a trouver 

FaMouS76 a écrit :
hhorme a écrit :

mais ya vraiment aucune solution a tirer une gaine vers l'extérieur ??  quitte a la cacher dans un coffre ??

Je pense que l'on peut toujours trouver un moyen (il faut une longueur maximale de gaine ?)

Si l'évacuation est possible que me conseilleriez vous donc ?


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#8 01-11-2014 20:49:23

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

"Acquisition de séchoirs.... en 230v", Pourquoi cette précision "en 230v".

Tous les appareils vendus en Europe sont normalement en 220V, et 220V est la tension secteur théorique qui peut varié de + ou - 10% donc à peu près entre 200 et 250V. Les appareils sont donc tous fonctionnels dans cette zone de tension.

Si ton secteur est en 230v, cela veut dire que la charge sur les lignes fait que EDF te délivre cette tension qui est dans la norme admise. Donc tous les séchoirs iront.

Hors ligne

#9 02-11-2014 17:02:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

papillon33 a écrit :

"Acquisition de séchoirs.... en 230v", Pourquoi cette précision "en 230v".

Tous les appareils vendus en Europe sont normalement en 220V, et 220V est la tension secteur théorique qui peut varié de + ou - 10% donc à peu près entre 200 et 250V. Les appareils sont donc tous fonctionnels dans cette zone de tension.

Si ton secteur est en 230v, cela veut dire que la charge sur les lignes fait que EDF te délivre cette tension qui est dans la norme admise. Donc tous les séchoirs iront.

Y a bien longtemps que le 220 et fini, le décret date de 1986 et depuis nous sommes en 230 volts en France

Hors ligne

#10 02-11-2014 18:33:33

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 797

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

Tout à fait mon bon, l'ai un peu vulgarisé. Ceci étant c'est 230v plus ou moins 10%, donc à un poil près 207 à 253V. Bon si t'a moins ou si ta plus tu peux te plaindre, mais de toute façon les appareils sont fait pour marcher dans tous les cas. Devant mon nez, j'ai une alim qui est faite pour être alimenté entre 100 et 240VAC et qui dans tous les cas fournit du 24VDC. Sur beaucoup d'appareil, en particulier les machines, les moteurs sont de moteurs utilisant des convertisseur de fréquence, et ils marchent pour une étendu de tension équivalente à mon alim. Par contre, il faut être méfiant, selon la technologie, certains trucs ne marchent pas bien.
Par exemple :
- Les lecteurs de billet NV9 Comestero qui sont alimenté avec du fil trop fin, un transfo 220/12 et un secteur un peu faible. La perte de charge dans le fil fait que le lecteur est en 10 ou 11v et au moment de l'appel du billet, problème d'érection.
- Les centrales Euroline avec monnayeurs MEI 7900. Electro cablage a mis un redresseur et un condensateur sur le 24V d'alimentation des monnayeurs. Tu te dis "à quoi ça sert", tu as raison, Oui, mais, Non, le 24v peut être un peu limite en sortie du transfo pour le MEI 7900 et en rajoutant cette bricole, on pousse un peu les quilles et ça marche.
Bon Electro cablage, ils auraient mis une vrai alimentation à découpage, même en coupant le courant, ça marcherait encore un moment.

Hors ligne

#11 15-11-2014 14:22:30

FaMouS76
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2014
Messages : 5

Re : Acquisition de séchoirs ....... en 230v.

Lavotop a écrit :

tape huebsch HDE sur Google
robuste ,fiable,pièces détachées facile a trouver 

FaMouS76 a écrit :
hhorme a écrit :

mais ya vraiment aucune solution a tirer une gaine vers l'extérieur ??  quitte a la cacher dans un coffre ??

Je pense que l'on peut toujours trouver un moyen (il faut une longueur maximale de gaine ?)

Si l'évacuation est possible que me conseilleriez vous donc ?

Merci beaucoup pour le conseil je vais regarder cela

Hors ligne

Pied de page des forums