Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2014 14:13:37

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 955
Site Web

Comment transformer une laverie en plate forme pétrolière

Slt,

Le weekend dernier un samedi à 21h un gars m'appelle en disant que sa machine ne vidange pas (une 355h)

j'arrive donc sur place et constate que oui et en y regardant de plus prés,je me rend compte que l'eau est noire charbon!

Le monsieur a balancé la boite de poudre teinture noire,donc un genre de sable a obturé la pompe....

Seule solution ouvrir le hublot....Et là toute la flotte s'est déversée dans la laverie et à l'arrière dans le technique,une marée noire à éponger rapidement et pendant 3 heures.

Et pour teindre quoi: un dessus de poussette enfant en plastique avec les armatures ferraille!

Le gars est parti en disant qu'il était désolé et j'ai épongé.... les deux main et pieds noir de teinture impossible à enlever,ça a beaucoup fait rire ma femme....

Solution pour retirer la teinture un mélange de javel et vinaigre (truc de coiffeur)

Est ce déjà arrivé à quelqu'un?


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

#2 29-09-2014 18:37:55

turbowash
Membre
Lieu : bruxelles
Inscription : 25-11-2012
Messages : 125

Re : Comment transformer une laverie en plate forme pétrolière

Bonjour,

sa met déja arrivé mais pas a se point,plusieurs personnes son déja venu teinté du linge puis son partis la personne suivante a lavé du blanc je vous dit pas l'état du linge
en se moment les clients ses du n'importe quoi sa respecte plus rien tapis chaussure de travail etc....
bon les fêtes arrive vous pouvez jouer père fouettard.


12 séchoirs Electrolux T5300s, 8 machines Electrolux w365H,2machines Electrolux w3105H,3 machines electrolux w565h,1 machine electrolux w5105h

Hors ligne

#3 29-09-2014 19:49:28

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 403
Site Web

Re : Comment transformer une laverie en plate forme pétrolière

euh javel et vinaigre ? t est sur ?
en général les mélanges hasardeux c est de la production toxique ou pire...


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#4 29-09-2014 19:54:14

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 403
Site Web

Re : Comment transformer une laverie en plate forme pétrolière

"Un rapport de recherche publié en 1996 sur le nettoyage des aliments et des surfaces de préparation des aliments, démontra que l'efficacité de désinfecter avec le vinaigre pouvait être multipliée par 10 quand la surface et/ou les aliments étaient vaporisé avec du vinaigre à concentration normale (acide acétique 5%) ET du peroxyde d'hydrogène (3%), par rapport à l'utilisation de l'un ou l'autre de ces produits isolément.
Les chercheurs ont découvert que la vaporisation combinée de ces produits tuait pratiquement toute salmonelle, shigella et bactérie E. coli se trouvant sur les aliments et surfaces de préparation des aliments."

Pour préparer cette solution stérilisante, le Dr Norman Miner (un des chercheurs de l'étude) recommande de procéder comme suit :

* Diluez 5 onces (156 ml) d'eau de Javel domestique

dans un gallon (3,8 litres) d'eau

* Ajoutez 8 onces (250 ml) de vinaigre blanc

Donc, si vous voulez vraiment stériliser cette vieille planche de coupe dans votre cuisine, ne faites pas que désinfecter avec le vinaigre, nettoyez-la avec la solution vinaigre - eau de Javel, attendez 20 minutes, et voilà!  Vous y êtes!

Il faut cependant être très prudent avec les solutions stérilisantes.
Le Dr Miner précise ceci: « J'aimerais rappeler à tous que les produits anti-microbiens sont toxiques. Leur utilisation devrait être accompagnée de plusieurs précautions telles, une ventilation adéquate, des solutions de rinçage, vêtements protecteurs, etc. » "


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#5 29-09-2014 19:55:22

jean924
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 21-07-2014
Messages : 403
Site Web

Re : Comment transformer une laverie en plate forme pétrolière

Le chlore à l'état gazeux est très dangereux : il attaque les ramifications nerveuses du poumon : ce qui génère une douleur au début avec de la toux. Puis les nerfs étant enfin détruits, le cerveau ne ressent plus rien, il considère que tout est rentré dans l'odre, donc plus de toux !
Mais par contre, l'attaque sur les poumons est toujours en cours.
Au final, plus de douleur mais difficulté à respirer qui peut aller jusqu'à des conséquences très graves.
NE JAMAIS MELANGER L'EAU DE JAVEL AVEC UN AUTRE PRODUIT : c'est une des causes principales d'accidents domestiques...


11 laveries sur Dijon:  9 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control

Hors ligne

#6 30-09-2014 05:14:55

benlaverie
Ben
Inscription : 16-03-2012
Messages : 955
Site Web

Re : Comment transformer une laverie en plate forme pétrolière

Et oui c dangereux et ne surtout pas respirer cette mixture , se laver les mains dix fois après! Mais c  très efficace.


3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses 16Wrp 8kg 450G.7wen 18 kg200G.2wen 27kg 200G.

Hors ligne

Pied de page des forums