Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2014 15:43:56

Nicolas83
Membre

Raccordement centrale

Je souhaite supprimer un monnayeur et raccorder ma primus FS10 à la centrale de paiement, j' ai acheté un boitier relais chez BSl, quelqu' un aurait t'il un schéma de branchement svp ?
4 broches d'un côté:      in1 / in2 / coin / com
5 broches de l'autre:    out / c / 230v / 24v
Merci de votre aide.

#2 15-05-2014 18:52:00

Lavotop
Membre

Re : Raccordement centrale

Je ne connais pas BSI , mais ton truc ressemble à
4 broches : contact pour le départ avec le commun et a mon sens 1 contact NC , NO .Et la broche 5 , au retour pour le signal d'occupation avec différentes tension .
Pour les Primus , méfie toi , il te faut 1 certaine qualité de signal ; 1 contact sec , ni trop court , mais surtout pas trop long !!!ou tu te retrouveras avec 1 signal d'erreur !
Pour le retour de ton signal d'occupation , il faut te reprendre sur le reli télémécanique qui va alimenter le convertisseur de fréquence , tu as 1 NO de dispo .

Nicolas83 a écrit :

Je souhaite supprimer un monnayeur et raccorder ma primus FS10 à la centrale de paiement, j' ai acheté un boitier relais chez BSl, quelqu' un aurait t'il un schéma de branchement svp ?
4 broches d'un côté:      in1 / in2 / coin / com
5 broches de l'autre:    out / c / 230v / 24v
Merci de votre aide.

Adhérent à l'AFL

#3 16-05-2014 05:43:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Lavotop a écrit :

Je ne connais pas BSI , mais ton truc ressemble à
4 broches : contact pour le départ avec le commun et a mon sens 1 contact NC , NO .Et la broche 5 , au retour pour le signal d'occupation avec différentes tension .
Pour les Primus , méfie toi , il te faut 1 certaine qualité de signal ; 1 contact sec , ni trop court , mais surtout pas trop long !!!ou tu te retrouveras avec 1 signal d'erreur !
Pour le retour de ton signal d'occupation , il faut te reprendre sur le reli télémécanique qui va alimenter le convertisseur de fréquence , tu as 1 NO de dispo .

++1

#4 17-05-2014 09:08:07

Nicolas83
Membre

Super, merci beaucoup à vous.

Pied de page des forums