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Bonjour à toutes et à tous,
je recherche des éléments concernant la gestion du temps de travail dans les laveries,
ce qui m'intéresse notamment, ce sont la fréquence et la durée liées notamment aux dépannages (dépannages sur machines suite aux pannes et dépannages liées aux erreurs d'utilisation des clients),
vous allez me répondre bien évidemment que cela dépend de l'âge et de l'état du matériel, du chiffre d'affaires réalisé, de l'automatisation des locaux, etc...
posons quelques jalons:
- matériel correct et entretenu régulièrement
- chiffre d'affaires d'environ 30000€
- vidéo-surveillance et centrale connectée pour contrôle des machines à distance
ce que je cherche, ce sont surtout des éléments basés sur des faits, c'est à dire l'expérience des exploitants eux-mêmes!
ça paraît évident, mais je préfère préciser quand même....
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c'est pas très facile à quantifier, mais en règle générale tu n' interviens pas sur appel téléphonique pour une "panne".
Tu interviens pour un problème, soit sur ta centrale, bourrage de pièces, billet coincé, un problème physique quoi, une problème sur une machine, bug de cette dernière, et si ta machine à vraiment une panne tu la met HS, et tu gères la panne plus tard, car souvent sur une véritable panne machine tu as besoin d'un peu de temps, démontage d' une vanne de vidange, changer une pièce (commande de la pièce défectueuse) .....
Pour te donner une idée, chez moi les interventions suite à un appel client ne dépasse pas les 10 minutes sur site.
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et la fréquence?
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Chez moi pour 2 laveries je me déplace maximum 1 fois par mois pour un dépannage que je ne sais pas régler à distance.
Sinon 1 appel téléphonique par semaine en moyenne pour : un conseil, une première fois , demande de fonctionnement, une erreur de manip du client, pas d'essorage suite au trop rempli d'une machine, client qui a oublié son linge après la fermeture, client qui me signale une anomalie... en principe je règle le problème à distance avec mon ordi, mon smartphone ou ma tablette. que je sois chez moi ou en vacances.
Lors de mon passage dans mes laverie (2/3 x par semaines) je fais systématiquement un test de toutes les machines : démarrage, quelques minutes de chauffe séchoir, vérification double sécurité, essai de tous les monnayeurs et lecteur de billet, et parlotte avec les clients pendant 1 heure ils aiment ...
En dépannage pur et dur c'est plus une "baleine" de soutien-gorge dans la guillotine de la pompe de vidange, un bouchage de bac à lessive (il y en a qui mettrait s'il pouvait des kg de poudre) donc s'est assez aléatoire mais cela ne représente pas 4 heures/mois. voilà voilà ...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
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et la fréquence?
Arfffff encore pas facile, on va dire une fois / semaine, mais c'est vraiment à prendre sous forme de stats, t'as des fois tu vas intervenir une fois par jour pour des conneries (quand les cons de demain rejoigne les cons d’aujourd’hui) et puis après plus rien pendant plusieurs semaines .
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merci à vous deux pour vos réponses qui éclairent un peu plus ma lanterne,
d'ailleurs, dans le même ordre d'idée, comment gérez-vous vos vacances (si vacances vous prenez...): fréquence, durée, période...?
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J'ai remarqué que je pouvais ne pas avoir d'appels pendant des semaines...et puis je pars en vacances, et c'est là que les problemes s'accumulent, bien que j'ai tout verifié avant de partir..
Il m'est arrivé d'être obligé de faire fermer la laverie à cause de ça.
Sinon, pour les anomalies sur une machine, j'ai préparé des etiquettes "EN PANNE" que je cache au dessus de la centrale, et quand un client m'appelle pour sa machine qui vient de tomber en panne,
je lui demande de poser l'etiquette sur la machine et je m'organise avec lui pour le remboursement.
Ca m'evite un deplacement sur le moment de la panne.
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bonjour
pour le matériel c'est rare Pour moi je stress plus sur un probleme de bourrage de Pièces ou de billets Mais bon ! ont sans sort comme mêmes
Materiel Electrolux Huebsch Wi-line CB
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merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus....
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Sur du matériel récent et bien entretenu, les pannes sont vraiment très rares ! Je suis au moins 3 fois par semaines dans chaque laverie de 30 à 60 minutes.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
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combien de fausses pannes, pour se faire faire un lavage gratis ?
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combien de fausses pannes, pour se faire faire un lavage gratis ?
Ce que l'on évite avec un contrôle à distance permettant de vérifier la machine effectivement payée ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
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