Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Sur une de mes machine modèle HUEBSCH NWFL85WN4000 les blanches j ai un bruit dans le tambour lors de essorage .Comment fait ton pour acceder
entre le tambour et le couvercle si on peut me donner la procédure pour démonter.
Merci
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
tu prends une lampe de poche,tu regardes à l'intérieur du tambour pour voir si tu as quelques choses de coincé.Pour accéder au tambour, tu passes par la pompe de vidange en enlevant le tuyau au niveau de la pompe , tu mets tes petits doigts dans le tuyau et tu remontes jusqu'au tambour! çà doit être une baleine de soutif!
bonjour,
ses peut être tout simplement un bouchon de bouteilles de coca, fanta on autre avec quoi il vienne avec du savon qui est tombé dans le bac a savon et qui est partit via la durite derrière le tambour j'ai un le problème sur une machine j'ai un coup de bol j'ai su le récupérer via la durite après l’essorage il était venu se loger sur le rebord en métal ou se fixe la durite.
12 séchoirs Electrolux T5300s, 8 machines Electrolux w365H,2machines Electrolux w3105H,3 machines electrolux w565h,1 machine electrolux w5105h
Bonjour
Après démontage de la façade voila ce que j ai trouvé cela était entre le tambour et la cuve .Comment cela est arriver, la cela reste un mystère .
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
ah oui quand même .......... t'es sur que c'est pas un morceau de la machine ?
Ca y ressemble, je dirais la bride qui tiend les résistances en fond de cuve. Sur certaines machines elle y est même si les résistances ne sont pas fournies.
Dernière modification par papillon33 (09-12-2013 22:19:11)
Bonjour
Il s agit bien d une tôle qui est située au niveau des résistances fixé par soudure par point . (Reponce de Armstrong)
Bonjour
Il s agit bien d une tôle qui est située au niveau des résistances fixé par soudure par point . (Reponce de Armstrong)
Tes résistances sont alors posées dans le fond du tambour? ou bien sont-elles enlevées?
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Bonjour
Tes résistances sont alors posées dans le fond du tambour? ou bien sont-elles enlevées?
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Mes résistantes sont dans le fond du tambour oui .
Le problème (Souvenir, souvenir, j'ai été au siècle dernier responsable technique pour la marque Laden à Bdx) : Le problème m'est arrivé plusieurs fois.
- c'est que les soudures de cette patte sur la cuve vont rouiller et percer. Ca met un certain temps, mais de façon certaine
- Tes résistances risquent d'être attrapées et arrachées par un linge tournant avec le tambour.
Si elles ne servent à rien (Lavage avec eau chaude par exemple), le mieux est d'enlever les résistances et de mettre des bouchons
Ou alors, remet la patte de bridage en perçant patte et cuve dans les soudures cassées et en utilisant des vis inox (On en trouve des bonnes dans les magasins d'accastillages)
Il faut mettre aussi des rondelles en Rilsan entre la patte et le cuve et coté boulon pour faire l'étanchéité.
Bon sacré boulot ou alors attendre et changer la cuve quand ça merdera.
Dernière modification par papillon33 (10-12-2013 17:48:32)
Pour le moment la machine fonctionne sans fuite on va voir par la suite .
Les résistances sont indispensables ?
bref t'as plus qua commander une cuve
Non, pas forcément, le coup des vis Inox, ça marche très bien.
Effectivement c'est du boulot, il faut tous démonter et remonter. Prévoir quand même au moins le joint d'étanchéité du palier. Les roulements peuvent être réutilisés s'ils ne font aucun bruit. Vérifier après démontage, si tu est amené à leur taper dessus pour extraire le tambour.
Chez philips (Laden), on avait de la chance, la trappe de fond de cuve permettait (en se faisant chie...) de percer et de re fixer la barre.
Dernière modification par papillon33 (12-12-2013 20:22:07)
ben dis donc ça a l'air d'etre une sacré merde ces machine huebch, c'est la première fois que je vois une machine partir en brioche comme ça
ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années, j"ai pu recuperer le support par l'ecoulement, pour ce qui est des trous laissés par l'arrachage de la pièce j'ai utilisé de la bande d'alu adhesif sur 3 ou 4 couches, aucun problème depuis
ben dis donc ça a l'air d'etre une sacré merde ces machine huebch, c'est la première fois que je vois une machine partir en brioche comme ça
c'est du en faite a un clou qui a du ce prendre dans un trou de la cuve et a l'essorage il a tout arraché
hhome, je pense que ça peut arriver à n'importe quelle marque, en plus il font partie du groupe Alliance Laundry Systems donc c'est surement la même chose que IPSO. paris-laverie a raison, un clou de charpentier et ça le fait chez n'importe qui. Tous les produits ont des avantages et des défauts, pour moi l'essentiel c'est de pouvoir s'en démerder.
ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années, j"ai pu recuperer le support par l'ecoulement, pour ce qui est des trous laissés par l'arrachage de la pièce j'ai utilisé de la bande d'alu adhesif sur 3 ou 4 couches, aucun problème depuis.
Tu es sur que c est la même pièce que tu as récupéré par l écoulement car pour moi impossible qu elle passe par les évacuations
En ce qui concerne la bande alu c est la même bande que l on met pour les évacuations des séchoirs ?.
Merci