Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2007 06:24:35

pantxika
Nouveau membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 1

Reprise D' Un Pressing

Bonjour, nouveau sur ce forum je voudrai juste un renseignement. Voilà je suis sur la reprise d'un pressing, l'actuel propriétaire  me dit que je dois aller à l'école pour ça, mais d'autres personnes ayant exercé cette activité me disent d'aprendre avec le propriétaire et une fois installée de suivre des  formations. Si vous avez une expérience donnez moi votre avis svp

Hors ligne

#2 20-06-2007 07:15:49

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Reprise D' Un Pressing

egun on pantxika wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#3 21-06-2007 11:50:58

nanou 31
Membre
Lieu : GRENADE
Inscription : 07-05-2007
Messages : 27

Re : Reprise D' Un Pressing

pantxika a écrit :

Bonjour, nouveau sur ce forum je voudrai juste un renseignement. Voilà je suis sur la reprise d'un pressing, l'actuel propriétaire  me dit que je dois aller à l'école pour ça, mais d'autres personnes ayant exercé cette activité me disent d'aprendre avec le propriétaire et une fois installée de suivre des  formations. Si vous avez une expérience donnez moi votre avis svp

Bonjour et  bienvenu

Il mesemble que sivs n'etes pas du tout du métier, il vaux mieux suivre une formation avant la reprise du Pressing, car ce n'est pas un métier qui s'exerce àla légère!!! il faut pas mal de connaissance dans le domaine des fibres, du textile en général et aussi des bases solides sur le repassage car la comparasoin d'un repassage "ordinaire"de la ménagère n'a rien a voir avec celui que l'on doit pratiquer l'orsqu'on fait du N A S (nettoyage à sec). pour ma part j'ai acheté un pressing en 1991 et j' ai était formée par l'ancienne gérante qui m'a appris les bases du métier, puis à mon tour j'ai revendu ce pressing 5 années plus tard(cause divorce) et j'ai était embauchée dans une grande enseigne du pressing ou là j'ai vraiment appris pleins d'autres choses qui m'ont permis d'approfondir les vrais techniques professionnelles du pressing.La personne aqui vous achetez ce pressing est-elle une professionnelle diplomée ou bien est-ce une Personne qui à appris "sur le tas avec le temps ? a-t-elle eu des formations par des professionnels ou pas, car meme si l'expérience compte, le métier du pressing est un vrai métier et l'on ne s'improvise pas "teinturier" tout comme  on ne s'improvise pas maçon, coiffeur ou dentiste (enfin du moins si on veut faire du bon boulot et avoir une bonne clientèle satisfaite... les clients ça se mérite et c'est très difficile de les garder surtout dans ce métier là..... Pour ma part 15 ans d'ancienneté!!!!)

Hors ligne

#4 02-07-2007 08:00:46

gouspillou
Membre
Inscription : 18-04-2007
Messages : 11

Re : Reprise D' Un Pressing

Bonjour,
on est jamais trop formé à ce métier! il existe des formations courtes aupré de la fédération française des pressings, et une formation longue à l'Afpa. Apprendre avec un seul professionnel, cela peut être léger, surtout si le professionnel en question est incompétent. Dans quel région est votre projet?

Hors ligne

#5 20-08-2007 20:06:38

robin
Membre
Lieu : Oise-CREPY EN VALOIS
Inscription : 11-07-2007
Messages : 308

Re : Reprise D' Un Pressing

Bonjour,

J'ai un projet de reprise d'un traditionnel NAS avec un deal ou l'ancien propriétaire est ok pour me briefer durant 6 mois.Mais ce qui me chagrine ,c'est la norme 2345?

Robin


CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 winkcool;)
CREPY bis PRIMUS 4  R7kg et2 R16kg, 4 séchoirs Primus Centrale LM
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg  R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV

Hors ligne

Pied de page des forums