Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai mon sechoir SLI 14D qui disjoncte à tout les coups, un technicien est passé et il a réalisé que la turbine etait mouillée!!! je suis surpris!
il va me faire un devis pour la changer.
Je me demandais si en la sechant, ce sechoir pouvait redemarrer?
Merci à vous
Dernière modification par bango (20-09-2013 15:00:05)
essaye de les sécher avec un petit radiateur qui pulse de l'air chaud
et un sechoir à cheveux?
Au passage, je voulais savoir quel est le role du clicxon? que se passe t'il s'il est defectueux.
le technicien l'a cassé lors du demontage
en général les clixon sont là pour protèger de la surchauffe, donc s'il est cassé la continuité du circuit de chauffe ne se fait pas et il se peut que ça ne chauffe pas ! (mais faut voir ce que tu veux dire par cassé)
si ta turbine est mouillée t'a qu'a attendre qu'elle sèche et ça devrait repartir normalement, je suis étonné qu'on te fasse un devis pour cette raison !
Avant de changer la turbine, vérifie que le cable d'alimentation du moteur du ventilateur n'est pas endommagé. J'ai eu 2 ou 3 cas de cable endommagé suite à un écrasement lors d'un nettoyage voir en usine. Deux des conducteurs du cable entrent en contact sporadiquement et le séchoir disjoncte. Si le cable présente une trace d'écrasement, il faut absolument vérifier avant de changer la turbine qui est chère ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Avant de changer la turbine, vérifie que le cable d'alimentation du moteur du ventilateur n'est pas endommagé. J'ai eu 2 ou 3 cas de cable endommagé suite à un écrasement lors d'un nettoyage voir en usine. Deux des conducteurs du cable entrent en contact sporadiquement et le séchoir disjoncte. Si le cable présente une trace d'écrasement, il faut absolument vérifier avant de changer la turbine qui est chère ...
Bonjour.
Richir j ai suivi tes conseils et merci a toi:
- sur le séchoir qui disjoncte de temps en temps, j ai effectivement un câble en dessous du ventilateur ( j ai vu ça en le démontant) qui est disséqué ( les fils en cuivre apparaissent), j ai mis du Scotch isolant et j espère que c ok.
- sur le séchoir qui écrit 'pas en marche' systematiquement, nous avons séché les parties mouillées. Le cable noir en dessous du ventilateur est ok. Mais il se passe la chose suivante quand je veux le faire marcher : le tambour ne tourne pas, le ventilateur tourne, le clapet se referme Et ensuite tout s'arrête et il est écrit pas en marche. Help help help.
Ai je mal rebranché le ventilateur (klykson, sonde...) ou c la turbine qui et hs?
Merci par avance
Je pense que c'est le senseur de rotation ---> va dans ton programme diagnostique et regarde quel code de panne tu as.
si c'est 90 ou 91 c'est ça.
je t'ai envoyé un mail privé pour t'envoyer en retour un pdf sur la maintenance /pièce/manuel dépannage du SLI 14D.
bonne chance...
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Merci a toi EricB,
Comment aller dans le programme diagnostic? Senseur de rotation?Aurais je inverser des fils lors du branchement?
Envoie moi un mail privé, je te communiquerai la doc nécessaire.
Michel Richir
6 laveries
Merci à toi Eric, pour la doc.
Richir je n'ai rien reçu mais j'imagine que c'est la meme que celle de Eric.
Concernant la doc, il est precisé d'appuyer une fois sur la fleche du bas pour connaitre le raison du message "pas en marche" or je n'ai pas de fleche de bas et fleche de haut (j'ai 4 bouton : high, medium, low et pause)?
High: augmente une valeur/monte dans la liste
Medium: acceptation
Low: diminue une valeur/descend dans la liste
Pause: retour en arrière
Regarde la liste des erreurs enregistrées dans le menu diagnostique...
Michel Richir
6 laveries
Très bien. Merci. Je n'ai cette info dans aucune doc... A moins que je me trompe
Bon je pense qu'on est sur la bonne voix :
ce serait un probleme de condensateur.
En faisant le test suivant , on demarre le sechoir et en lui donnant un coup de main...avec la main, il tourne!!!
il me faut donc un condensateur 216-260 MFD.
La personne qui est en charge de la réparation (GIRBAU) ne dispose pas de ce condensateur en stock, ou puis je l'acheter?
Merci à vous
Bon je pense qu'on est sur la bonne voix :
ce serait un probleme de condensateur.
En faisant le test suivant , on demarre le sechoir et en lui donnant un coup de main...avec la main, il tourne!!!
il me faut donc un condensateur 216-260 MFD.
La personne qui est en charge de la réparation (GIRBAU) ne dispose pas de ce condensateur en stock, ou puis je l'acheter?
Merci à vous
Bonsoir bango regarde avec MR Richir pour la pièce
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
bonjour, je l'ai commandé sur internet, je n'ai trouvé la même pièce que sur un site americain
bonjour, je l'ai commandé sur internet, je n'ai trouvé la même pièce que sur un site americain
c'est surprenant que tu n'est pas trouvé ça en France, probablement chez un rebobineur
tiens à ce propos je met ci dessous le site d'un passionné des moteurs, bobinages, et autres.
c'est super intéressant et y'a plein d'astuces !
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home
Site interessant...le site renvoie sur condensateurs.net, j'y suis allé mais le condensateur proposé en 250MFD etait en 250 v.
Alors que la caracteristique de celle présente sur le séchoir est 125VAC.
pas de risque , j'ai pris un condensateur IDENTIQUE à la pièce à changer.
j'en ai pris 2 , et je paie moins cher (frais de port compris)
sur quel site?
ok merci pour l'info
Nous avons normalement les condensateurs pour les SLI en stock ...
Michel Richir
6 laveries
Nous avons normalement les condensateurs pour les SLI en stock ...
Richir, les condensateurs que j ai recu ne correspondent pas a ma commande!!! Ils m ont envoyé des 88-106 Mfd au lieu de 216-260Mfd. Si tu as un en trop je suis acheteur
Si le moteur est en 220 V sans transfo, normalement: part n° 100638: 8 MFD Capacitor (production après décembre 2006)- prix liste: 13,57 €
Si le moteur est en 110 v (avant septembre 2006) ou un 220 v avec transfo: part n° 100639: 32 MFD Capacitor - prix liste: 29,70 €
Si le moteur est en 110 v (après septembre 2006) : part n° 100618: 20 MFD Capacitor - prix liste: 21,62 €
Michel Richir
6 laveries
Au moins c'est précis.