Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2013 17:54:21

afonsobm
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 10

Centrale de Paiement

Bonjour à tous, mon nom est Afonso, je suis portugais et je vis à Lisbonne. Je suis désolé d'être ici pour vous poser ces questions, mais au Portugal commencent seulement à apparaître les premiers laveries en libre-service maintenait et je vous remercie beaucoup pour votre aide d'avance.
Je vais acheter des machines Electrolux , et ici je dois acheter directement du distributeur (il n'y a que deux) et il n'y a pas de fabricants portugais de centrales de paiement, et mon distributeur veux que je acheté la landry pro de comestero. Mais le prix est 9000 euros, très chère.   
J'ai déjà contacté quelques usines portugaises qui produisent des kiosques mais me demandent quel set le software. Mon distributeur ne sait pas et je suis désespérément à la recherche d'une alternative à Comestero. le prix est très élevé.
J'ai vu une centrale de paiement français  beaucoup moins cher mais je crains que ce ne vendrons pas pour Portugal. Ma question porte sur la configuration, quelqu'un peut m'aider à comprendre comment nous pouvons installer une centrale, quel est le software que est besoin?  Pour moi, si je pouvais obtenir une centrale d'une entreprise français
et m'expliquer comment installer et configurer vous pensez que serait possible de l'installer ou qu'il devrait être le fabricant?

... aidez-moi s'il vous plaît, parce que je me sens vraiment qu'ils me refilant une chose et ne me donne pas d'autres solutions.

Excusez mon français et merci à vous tous.

Hors ligne

#2 05-09-2013 18:28:08

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Centrale de Paiement

Bonjour  ont va t'aider  !!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 05-09-2013 21:03:10

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : Centrale de Paiement

bonjour afonsobm

les fabriquants qui me viennent à l'esprit

LM CONTROL
http://www.lmcontrol.com/centrale-paiem … ement.html
SAVOM
http://www.savom-laverie-blanchisserie. … non,7.html
SUPERLAV
http://www.superlav.com/paiement.php

La societe Blueconcept  à déjà monté des laveries au Portugal me semble t'il, et de plus il est distributeur Electrolux + centrale LM CONTROL
http://www.blueconcept.fr/qui_sommes_nous.html

Hors ligne

#4 05-09-2013 22:16:05

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Centrale de Paiement

+1

Dernière modification par radka (05-09-2013 22:17:17)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#5 06-09-2013 08:38:05

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Centrale de Paiement

lavomatic

electro cablage
sbdc

Hors ligne

#6 06-09-2013 10:17:23

afonsobm
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 10

Re : Centrale de Paiement

Merci, je vais parler avec Blueconcept, je connais la laverie au Viseu qu'ils ont installée. Merci à tous!!!! Aujourd'hui je suis plus calme!!

Hors ligne

#7 06-09-2013 15:18:51

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Centrale de Paiement

Tu peux aussi contacter :
- Electro câblage

- Mr Richir
http://www.automatic-industries.com
info@automatic-industries.com

Nous avons sur Bordeaux 4 centrales Euroline et 2 centrales de Electro câblage, mais il ne sont pas très réactif pour les évolutions ou les problèmes. Leurs centrales sont rustiques et robustes.

Mr Richir est beaucoup plus à l'écoute des clients et ses centrales se connectent facilement par internet sans passer comme Lavomatique par le site de Lavomatique, ce qui à deux inconvénients majeurs :
- Lavomatique connait dans le détail ta caisse et ton CA
- Si par malheur la société disparaît, tu l'as dans l'os

Il vaut mieux de mon point de vue être le plus indépendant possible avec des constituants le plus standard possible.

Hors ligne

#8 06-09-2013 15:58:26

afonsobm
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 10

Re : Centrale de Paiement

papillom33 j'ai déjà envoyé un email hier, mais il's on pas dit rien. Dite moi, vous préférés une centrale avec pilotage web ou une simple? Je pense que la différence de prix est beaucoup. Est je continue avec la meme doute, le distributeur ici me pose la question de comme on ferons la configuration des machines, est ce que quelque un me peux expliquer? parce-que il me parle des problémes qu'n autre client avait avec une centrale de comestero, est que les ingénieries de Italie ont venu au Portugal pour voir le problème... je pense qu'ils ne savent pas beaucoup de cela et en e nous font peur.Merci

Hors ligne

#9 06-09-2013 17:56:58

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 740

Re : Centrale de Paiement

je vais te dire afonsobm, ce que je pense, et je vais te parler de ce que je connais.
Que veux tu faire avec une centrale pilotage web? - il faut que tu sache que dans 99% des cas, un problème sur une centrale de paiement c'est un problème mécanique, bourrage de pièces, billet coincé - ton pilotage web ne te servira à rien il faudra que tu ailles physiquement sur place pour résoudre le problème.
quand tu nous dis que la centrale que l'on te propose c'est 9000€ ET QUE EN PLUS y'a des problèmes avec cette centrale, je comprend pas  , si tu veux bosser avec eux c'est que tu as abusé du Porto ....

Pour ma part j'ai des machines Electrolux avec des centrales LM CONTROL, le câblage est très simple, tu as un contact sec et un retour d'occupation, y'a pas de carte à rajouter ou quoi que ce soit.

Combien de machines as tu? (séchoirs, machines à laver, distributeur) -
Par contre y'a un truc qui m’inquiète dans ton dernier post

afonsobm a écrit :

le distributeur ici me pose la question de comme on ferons la configuration des machines, est ce que quelque un me peux expliquer?

ton distributeur ne sait pas brancher des machines libres service sur une centrale?

Hors ligne

#10 06-09-2013 19:31:51

afonsobm
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 10

Re : Centrale de Paiement

olivierdelabas merci de ton aide! Oui, il semble que j'ai trop bu Port Oui smile Mon distributeur seulement sait comment monter une centrale Comestero, il's ont montée 2 laveries, je croix que la meilleure chose c'est un distributeur et installeur français que peut venir ici! Parce que c'est exactement le problème, ils savent justement travailler avec comestero (avec seullement 2 modèles - les plus chères)  est n'ont pas d'autre choix et ils dit que ne sauveront pas installer et configurer la centrale. J'ai demandé sur la centrale avec pilotage web parce'que j'ai eu une réponse de SBCC, et je voudrais savoir votre opinion.

Hors ligne

#11 08-09-2013 09:34:04

yuwang
Membre
Lieu : paris
Inscription : 15-04-2013
Messages : 20

Re : Centrale de Paiement

Bonjour afonsobm

Tres...tres...bien SBCC

-Qui peut paramètre tes machine sur ta centrale a distance par internet? SBCC
-Qui peut configurer ta centrale a distance par internet? SBCC
-Qui peut faire la mise a jour du lecteur de billet a distance par internet? SBCC
-Qui peut faire la mise a jour du programme de ta centrale? SBCC

Demande a comestero il te conseilleront une centrale SBCC surtout que tu est pas en france.

Demande une doc a SBCC
Demande aussi un plan de cablage pour tes machines il ont, quel marque tes machines?

Comparer les différents fabriquant que tu connais mais attention au 4 point ci-dessus.
Ton distributeur monte des centrales comestero alors il est capable de monter une centrale SBCC
simple meme vous pouvez la brancher.

Bonne journée


Machine a laver: Electrolux 455, Primus 7Kg et 10Kg
Séchoirs         : Electrolux et Primus
Centrale         : DEIC COCHEREL

Hors ligne

Pied de page des forums