Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2013 17:31:38

st louis 78
Membre

Remplissage rinçage (huebsch 18 kg)

Bonsoir

A votre avis

Quant la machine et au remplissage pour le lavage principale l'eau arrive dans les deux bac a lessive là ok !

Et là quant la machine arrive au rinçage l'eau arrive que dans un bac a lessive ?? J'ai mis une électrovanne neuve eau froide toujours pareil  Elle met du temps a se remplir !!

PS:  Une piste ?     Quant la machine se remplie au programme principale j’appuie sur le programme 90° par la suite 60° et après 45° Pas mal de pression  et pour finir 30° pas beaucoup de pressions pourquoi

Aucune fuite d'eau au niveau de l’évacuation la pompe et bien fermée

Dernière modification par st louis 78 (05-08-2013 17:34:25)

Huebsch HC 20       Ispo DR335      Ispo IY       Wi-line

#2 09-08-2013 07:23:17

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Remplissage rinçage (huebsch 18 kg)

sur les programmes chaud du envoi de l'eau chaude, donc circuit au chaude
à 30° c'est beaucoup d'eau froide, sur les rinçages c'est que de l'eau froide.
Donc pour résumer, si ta pression est mauvaise sur l'eau froide, c'est que tu as un problème soit sur électrovanne, mais tu l'as changé, donc cela viens probablement de ton flexible d'eau froide qui doit être partiellement bouché avec le calcaire.

#3 09-08-2013 09:24:42

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Méfie toi, les électrovannes ont plusieurs calibres de débit. C'est d'autant plus vrai sur les vannes d'adaptations.
Par ailleurs selon la programmation, on va admettre de l'eau sur un ou plusieurs bacs simultanément. Par exemple sur les IPSO (Même constructeur), il est possible de programmer l'arrivée d'eau du lavage principal pour que soit active la vanne du bac prélavage et celle du bac lavage de façon à nettoyer le bac prélavage si le client s'est trompé en mettant la lessive dans ce bac alors qu'il fait un lavage sans prélavage.

#4 09-08-2013 21:17:22

st louis 78
Membre

olivierdelabas a écrit :

sur les programmes chaud du envoi de l'eau chaude, donc circuit au chaude
à 30° c'est beaucoup d'eau froide, sur les rinçages c'est que de l'eau froide.
Donc pour résumer, si ta pression est mauvaise sur l'eau froide, c'est que tu as un problème soit sur électrovanne, mais tu l'as changé, donc cela viens probablement de ton flexible d'eau froide qui doit être partiellement bouché avec le calcaire.

Ok!  Olivier  j'ai un flexible d’avance donc je vais l’échanger avec l'autre pour voir que celas donne !

#5 09-08-2013 21:30:42

st louis 78
Membre

papillon33 a écrit :

Méfie toi, les électrovannes ont plusieurs calibres de débit. C'est d'autant plus vrai sur les vannes d'adaptations.
Par ailleurs selon la programmation, on va admettre de l'eau sur un ou plusieurs bacs simultanément. Par exemple sur les IPSO (Même constructeur), il est possible de programmer l'arrivée d'eau du lavage principal pour que soit active la vanne du bac prélavage et celle du bac lavage de façon à nettoyer le bac prélavage si le client s'est trompé en mettant la lessive dans ce bac alors qu'il fait un lavage sans prélavage.

Bonjour apparemment ces la bonne électrovanne    Pour mon lavage principale l'eau arrive dans les deux bacs

#6 16-08-2013 11:49:56

st louis 78
Membre

Vacances oblige wink Sont chiant avec leurs pavillons bourgeois avec leurs jardins souffleuse ect ... que du bruit et encore ces même pas eux qui le fond il fond venir une société pour faire celas ont et EN VILLE ET N'ONT PAS A LA CAMPAGNE MOINS DE BRUIT !!!!! Un peut de calme cout de gueule !! Donc je vient aux nouvelles wink changer le flexible d'eau froide sauf dessus il n'y a pas de filtre peut être ces un flexible d'eau chaude ?  A 30° j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup de pression !

Dernière modification par st louis 78 (16-08-2013 11:50:40)

Pied de page des forums