Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-07-2013 18:58:54

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

a mon avis sur un NV9 il est facile de rentré leur antenne
alors que sur un TP95 la bouche d'entré est beuacoup plus mince
je suis pratiquement sur que  une Lmcontrol avec un NV9 on arriverait à la pirater
video ici
http://www.youtube.com/watch?v=7pmJEsSggZI

Hors ligne

#27 24-07-2013 22:02:52

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

GLF a écrit :

je ne vous demande pas de faire une démo en vidéo, je voudrais bien que vous montriez une démo sur un monnayeur, en réel, je suis prêt à  vous recevoir pour faire un essai.

Merci ça serait sympa, j'en suis sur, mais je n'ai pas vraiment le temps.

En vérité, je n'ai pas développé l'anti-jam pour faire fortune car en le vendant 100€, nous ne gagnons rien ! C'est évident rien qu'en jetant un coup d'oeil à cette photo.

732382jam.jpg

Le circuit imprimé, le montage et soudage des composants sont faits à la main. Il faut 2 heures, tout compris, pour réaliser une unité... Ceux qui connaissent le prix de la main d'oeuvre en France auront compris...

Effectivement, si nous avions une commande de 50 000 unités... big_smile  Mais il y a longtemps que j'ai fini de rêver. roll

3 choses m'ont motivé dans le développement de ce système :

1 - Je déteste les voleurs, arnaqueurs et autres hackers.

2 - Le petit défi technologique. Créer est une jouissance en soi.

3 - Démontrer notre savoir faire à nous, toute petite et jeune entreprise.

Pour finir, il ne faut pas faire une fixation sur ce genre d'arnaque qui reste quand même, encore assez rare.


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#28 25-07-2013 23:59:55

SBCC
Membre
Lieu : 45 et 58
Inscription : 09-01-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bonjour à tous

GLF ce que dit DEP'LAV et RICHIR est vrai

papillon33 le premier message est vrai

Seuls les monnayeurs utilisant le protocole parallèle présentent un risque!.

mais le 2ème message il se contredit , peut être une simple erreur,

ont des lecteurs de billets en mode parallèle. Donc ce n'est pas le mode qui est en cause

Le réel problème c'est la transmission parallèle du lecteur de billet NV qui n'est pas protégé par rapport au coges

Mais toi GLF tu n'est pas concerné par ce problème car tu est en Mdb.

La fraude concerne 1 type de centrale de paiement avec lecteur NV en mode parallèle
mais il y a pleins d'autres centrales qui utilisent NV et pas de problème.

Je fabriquerais un boitier comme DEP'LAV et RICHIR en septembre ou octobre
ainsi qu'une platine d'extention de détection EMP de série dans nos centrale avec
remonter par web de l'info.


S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr smile

Hors ligne

#29 26-07-2013 05:33:16

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bonjour Mr bech

Vous avez pu aider David de cleandrop ?

de mon point de vue l'EMP attaque pas la communication entre le lecteur et la centrale
mais bien le lecteur lui même car le câble ne vas pas assez profond pour attendre la connectique

Cela perturbe l'électronique du lecteur qui réagi en indiquant à la centrale tient un billet de 20 vient de passer

Hors ligne

#30 26-07-2013 23:23:09

SBCC
Membre
Lieu : 45 et 58
Inscription : 09-01-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bonjour paris-laverie

Oui je lui ai envoyer la doc complète, mais David veut dialoguer avec un PC en RS232
mais je n'ai pas le jeu de commande dans cette interface, il m'a appelé et je lui ai donné quelques pistes
comme passer par son système CB qui doit dialoguer en MDB mais dès que je monte sur Paris, j'irais le voir.

En fait, l'EMP envoie des impulsions logiques en mode parallèle dans le lecteur de billet
donc suivant le canal de l'impulsion exemple canal 0=5€ , canal 1=10€ , canal 2=20€ , canal 3=50€

Exemple : canal 2 = bits=%00000100 en mode parallèle
Exemple : canal 3 = bits=%00000011 en mode bcd

l’impulsion est direct sans sécurité pas de clé de cryptage ni CRC.
smile


S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr smile

Hors ligne

#31 31-07-2013 22:09:32

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Dep'Lav a écrit :
GLF a écrit :

je ne vous demande pas de faire une démo en vidéo, je voudrais bien que vous montriez une démo sur un monnayeur, en réel, je suis prêt à  vous recevoir pour faire un essai.

Merci ça serait sympa, j'en suis sur, mais je n'ai pas vraiment le temps.

En vérité, je n'ai pas développé l'anti-jam pour faire fortune car en le vendant 100€, nous ne gagnons rien ! C'est évident rien qu'en jetant un coup d'oeil à cette photo.

http://img11.hostingpics.net/pics/732382jam.jpg

Le circuit imprimé, le montage et soudage des composants sont faits à la main. Il faut 2 heures, tout compris, pour réaliser une unité... Ceux qui connaissent le prix de la main d'oeuvre en France auront compris...

Effectivement, si nous avions une commande de 50 000 unités... big_smile  Mais il y a longtemps que j'ai fini de rêver. roll

3 choses m'ont motivé dans le développement de ce système :

1 - Je déteste les voleurs, arnaqueurs et autres hackers.

2 - Le petit défi technologique. Créer est une jouissance en soi.

3 - Démontrer notre savoir faire à nous, toute petite et jeune entreprise.

Pour finir, il ne faut pas faire une fixation sur ce genre d'arnaque qui reste quand même, encore assez rare.

Bonjour a tous
Je viens d'acheter 2 kits anti fraude chez dep´lav qui sont déjà livrais et installer dans mes centrales de paiement écoline 3 et EAS ,facile à installer ,ça m'a pris 20 minutes chacun ,
Et comme je dispose déjà de boîtier des fraudeurs que j'ai récupérer sur un des voleurs romains ,j'ai fait le teste avec enfin il m'a servi à quelque chose .
Monsieur de la société dep´lav ma vraiment rendu un grand service pour une bouchée du pain ( pas cher)
Le système est très efficace en plus une alarme qui retenter à chaque tentative des voleurs et 30 secondes après la coupure du courant ,la centrale redémarre ,

Je  conseille ce kit a tout les exploitants des laveries
Je suis tranquille et j'espère vous aussi avec ce kit
Merci encore
Cordialement
Bob


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#32 13-08-2013 22:39:22

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

GLF a écrit :

C'est bien jolie votre démonstartion pour allumer les néons ect... mais on ne voit pas de démo pour frauder un monnayeur et à ce jour aucun monnayeur à ma connaissance a été fraudé avec ce système. Pour la simple raison que les monnayeurs aujourd'hui sont 100% en plastique!! Donc vous pouvez envoyer n'importe quelles pertubations électriques il ne se passera rien.

bonjour

Et maintenant .........!!!!!

Dernière modification par laverie19 (13-08-2013 22:42:42)


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#33 14-08-2013 20:57:27

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

GLF a écrit :

C'est bien jolie votre démonstartion pour allumer les néons ect... mais on ne voit pas de démo pour frauder un monnayeur et à ce jour aucun monnayeur à ma connaissance a été fraudé avec ce système. Pour la simple raison que les monnayeurs aujourd'hui sont 100% en plastique!! Donc vous pouvez envoyer n'importe quelles pertubations électriques il ne se passera rien.

Les appareils sont peut être en plastique, mais ils contiennent de l'électronique et c'est cette électronique qui peut être influencé par les impulsions électromagnétique.

A ma connaissance, seul les lecteurs de billets Innovative technologie NV9 en particulier, présentent ce risque, quelque soit le mode ou le protocole utilisé.

Hors ligne

#34 14-08-2013 21:04:22

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Donc trois solutions :
- Changer le lecteur NV9 ou autre par un COGES (Pour Electrocablage sur Ecoline, il propose un kit avec modif du programme de la carte mère)
- Utiliser le kit de Mr Richir (Pas cher et minimum de modif, pas d'adaptation de la centrale de paiement)
- Utiliser le kit de Dep'Lav (Pas plus cher et minimum de modif, pas d'adaptation de la centrale de paiement)

ATTENTION, les voleurs sont devenus plus malin, ils font une seule razias dans les laveries et changent de ville de suite.

Hors ligne

#35 16-08-2013 07:24:28

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Le piratage ne concerne pas uniquement les lecteurs de billets NV9/10. La majorité des lecteurs de billets ou monnayeurs fonctionnant en mode parallèle sont sujets à la fraude EMR. Le boitier en plastique n'y change rien. L'antenne du dispositif du fraude n'est pas très épaisse et si le dispositif est suffisement puissant, il peut même suffir de la mettre contre la porte sans la rentrer dans le lecteur de billets.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#36 16-08-2013 15:38:20

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Ici sur Bordeaux, seul des lecteurs NV9 comestero ont été piraté, dans tous les cas c'étaient des centrales Ecoline de Electro câblage

Sur les centrales Euroline de Electro câblage, les lecteurs sont en mode parallele (COGES Eureka ou Lithos)
Sur les centrales Ecoline de Electro câblage, les lecteurs NV9 sont en mode parallele. Nous avons d'abord utilisé le boitier Innovative qui passe du mode parallele au mode et câblage eSSP, sans succés.

Puis le remplacement du NV9 comestero par un lecteur COGES Lithos qui utilise aussi le mode parallele. Après remplacement, plus de fraude.
Donc le cartésien que je suis procède par élimination. Il est clair que le NV9 quelque soit le mode est piratable. N'ayant pas le schèma électronique de ce lecteur, je ne peux pas faire de pronostic, mais une comparaison du schèma du NV9 et du Lithos, en particulier les circuits de sortie, devrait déterminer la raison de cette sensibilité.
Par contre, il est vrai que sans test avec un boitier de fraude, nous n'aurons pas de certitude.
J'ai proposé à Electro câblage, comme à Comestero de faire intervenir un expert judiciaire pour récupérer le boitier mis sous scellé à Bordeaux afin de faire ces tests et ni l'un ni l'autre n'ont fait quoi que ce soit.

Dernière modification par papillon33 (16-08-2013 15:40:08)

Hors ligne

Pied de page des forums