Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2013 19:22:18

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous ai fait une petite présentation sans prétentions d'un appareil que nous avons appelé "Anti-Jam".

Cet appareil a été réalisé pour prévenir les attaques des EMP Jammers ( brouilleur à impulsions électro-magnétiques ), nouvelle façon de fracturer sans douleur, les centrales de paiement ou tout autre appareil équipé d'un monnayeur ou d'un lecteur de billets ( distributeurs, changeurs de monnaie, machines à sous, etc. )

Le principe de fonctionnement de ces petits boitiers est assez simple : On crée des impulsions électromagnétiques haute fréquence puissantes avec lesquels, même à distance, on perturbe le fonctionnement normal d'un appareil contenant de l'électronique.

En ce qui concerne les centrales de paiement, le pirate introduira une petite antenne dans la fente du monnayeur
et enverra des impulsions au niveau de l'accepteur qui, par exemple, créditera le monnayeur, rendra des pièces, etc...
Même chose pour le lecteur de billets qui pourra croire qu'un billet a été introduit et enregistré auquel cas,
le pirate n'aura plus qu'à appuyer sur la touche remboursement pour vider tranquillement votre monnayeur de son contenu.

Bien sûr, ces petits boitiers pirates sont en vente libre sur internet (!) En voici 2 exemples :


165286Image1.jpg----------780101Image2.jpg

Des plans de fabrications sont aussi disponibles et totalement gratuits...



438116Image67.jpg

911749Imagesgoogle.jpg



Je sais, c'est scandaleux mais c'est comme ça. Internet n'est vraiment pas un monde de Bisounours...



Alors, voila la solution que je vous propose : l' ANTI-JAM

640383Img0270.jpg388837Img0261.jpg

724323descrip.jpg


Fiche technique :

Dimensions 90x60x30
Alimentation 9 à 12v continu
Connecteur contact sec 10A - Normalement ouvert/fermé
Connecteur sirène
2 leds indicatrices

Accessoires livrés :
Une alimentation 12v
Une sirène 107 db à 1 mètre
On connecteur mâle 3 broches
Une affichette autocollante comme ci-dessous

mini_248062Afficheemp.jpg


Je vous ai préparé une vidéo (très) artisanale qui vous décrira dans une première partie, notre ENNEMI ( le boitier pirate ) et son utilisation puis, le système ANTI-JAM et son fonctionnement.
Je ne suis ni cinéaste ni publicitaire alors, merci d'avance pour votre indulgence.

LIEN VIDEO :  http://youtu.be/kE8gRZVbmTM

JM Lannée
Dep'Lav


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#2 12-07-2013 19:48:27

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bonjour,
Une idée du prix de vente ?

Hors ligne

#3 12-07-2013 20:31:35

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

belle présentation du produit, en tous cas pour un non pro (de la vidéo) , tu t'en sort plutôt pas mal wink

Hors ligne

#4 12-07-2013 21:31:03

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Inscription : 13-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bon boulot .Bravo


Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

Hors ligne

#5 13-07-2013 10:43:10

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Une petite amelioration qui pourrait etre un simple voyant qui resterait allumé quand le systeme s'est mis en route...
Ca permetrait de savoir s'il y a eu une tentative ....
Un simple reboot du boitier l'eteindrait.

Hors ligne

#6 13-07-2013 11:21:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bonjour PAS mal !!! bien !!

Ou sinon d’être alerter en cas de tentative sur notre portable en recevant un sms je sais un peut compliquer a mettre en marche wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 13-07-2013 13:59:59

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Bonjour,

belle présentation du produit, en tous cas pour un non pro (de la vidéo) , tu t'en sort plutôt pas mal wink

Bon boulot .Bravo

Merci mais je dois m'améliorer ! La préparation de la vidéo ressemblait au sketch de Muriel Robin " Le répondeur" pour ceux qui connaissent  hmm


Une idée du prix de vente ?

Pas encore précise car je prends en compte vos remarques à tous mais, je me battrai pour que ça ne dépasse pas les 100€ TTC.

Une petite amelioration qui pourrait etre un simple voyant qui resterait allumé quand le systeme s'est mis en route...
Ca permetrait de savoir s'il y a eu une tentative ....
Un simple reboot du boitier l'eteindrait.

Excellente idée ! En plus, ça ne coûte rien : 2 lignes de programme du microcontrôleur. Donc, c'est fait ! wink

Bonjour PAS mal !!! bien !!

Ou sinon d’être alerter en cas de tentative sur notre portable en recevant un sms je sais un peut compliquer a mettre en marche wink

Merci !

Pourquoi pas ? Ca pourrait être en option.
J'étudie le truc...



Merci à tous
@+


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#8 15-07-2013 05:47:43

balim-laverie
Membre
Inscription : 19-06-2013
Messages : 69

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

80e c un bon tarif psychologique.... je vous soutient dans ce combat du meilleur rapport qualité prix:-)

Sinon la présentation est intéressante et répond assez bien au problème qui se pose actuellement dans les laveries de l'héxagone....

et concernant l'autonomie du produit?

Hors ligne

#9 15-07-2013 11:08:12

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

80e c un bon tarif psychologique.... je vous soutient dans ce combat du meilleur rapport qualité prix:-)

Bonjour,

Mon soucis n'est pas vraiment le facteur psychologique du prix car ce n'est pas un produit de luxe mais un produit qui devient nécessaire
si l'on ne veut pas s'exposer à des pertes d'argent sèches et importantes.
Sachant qu'il suffit de contrer une ou deux attaques pirates pour amortir l'investissement dans l'Anti-Jam.

Mon problème, ( et je ne suis pas le seul ...  wink  ) C'est la compétitivité. Bref, le prix de vente par rapport au coût de production.

concernant l'autonomie du produit?

Je me suis peut-être mal exprimé.
L'anti-Jam de démonstration était sur pile car plus pratique à manipuler devant la caméra.
L'appareil définitif se branche sur le secteur 220v via une petite alimentation de 9 à 12v livrée avec. Donc autonomie infinie.

@+


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#10 15-07-2013 17:46:51

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

alerte sms/email: Si la centrale de payement a un contrôle à distance, le plus facile est de relayer l'alarme du kit via la centrale. C'est la solution que j'ai adoptée avec notre kit. En cas d'alarme de fraude, la centrale envoie un mail et/ou un sms.

Beau produit. Vive la concurence  :-)


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#11 16-07-2013 23:56:58

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Richir a écrit :

alerte sms/email: Si la centrale de payement a un contrôle à distance, le plus facile est de relayer l'alarme du kit via la centrale. C'est la solution que j'ai adoptée avec notre kit. En cas d'alarme de fraude, la centrale envoie un mail et/ou un sms.

Entièrement d'accord avec un contrôle à distance.
Pour les malchanceux qui n'en ont pas, je vais bien trouver quelque chose...

Beau produit. Vive la concurence  :-)

Entièrement d'accord aussi. Le monopole freine le progrès et tue le commerce.


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#12 24-07-2013 07:11:55

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

C'est bien jolie votre démonstartion pour allumer les néons ect... mais on ne voit pas de démo pour frauder un monnayeur et à ce jour aucun monnayeur à ma connaissance a été fraudé avec ce système. Pour la simple raison que les monnayeurs aujourd'hui sont 100% en plastique!! Donc vous pouvez envoyer n'importe quelles pertubations électriques il ne se passera rien.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#13 24-07-2013 07:54:55

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

GLF a écrit :

C'est bien jolie votre démonstartion pour allumer les néons ect... mais on ne voit pas de démo pour frauder un monnayeur et à ce jour aucun monnayeur à ma connaissance a été fraudé avec ce système. Pour la simple raison que les monnayeurs aujourd'hui sont 100% en plastique!! Donc vous pouvez envoyer n'importe quelles pertubations électriques il ne se passera rien.

Inexact les monnayeurs sont effectivement aussi sensibles que les lecteurs de billets aux fraudes EMP. Mais dans la majorité des installations en France, les monnayeurs/rendeur fonctionnent avec les protocoles MDB ou Executive, donc pas de problème. Seules les monnayeurs utilisant le protocole parallèle présentent un risque!


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#14 24-07-2013 08:05:01

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Pour moi il existe que 3 protocoles MDB, executive ou BDV pour l'allemagne. Impossible à frauder avec ce système jammer.

je ne sais pas ce que vous appelez protocole parralèle, est-ce le système par impulsion mais cela ne concerne que des monnayeurs accepteur et non rendeur.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#15 24-07-2013 08:20:18

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

GLF a écrit :

Pour moi il existe que 3 protocoles MDB, executive ou BDV pour l'allemagne. Impossible à frauder avec ce système jammer.

je ne sais pas ce que vous appelez protocole parralèle, est-ce le système par impulsion mais cela ne concerne que des monnayeurs accepteur et non rendeur.

Correct. Le problème ne concerne que les monnayeurs accepteurs fonctionnant par impulsions (mode parallèle).


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#16 24-07-2013 08:41:31

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Ok ce n'est pas un protocole mais un mode. Comment peut-on frauder un monnayeur accepteur? je ne comprends pas ce genre de monnayeur ne rend pas la monnaie!!


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#17 24-07-2013 08:48:04

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

GLF a écrit :

Ok ce n'est pas un protocole mais un mode. Comment peut-on frauder un monnayeur accepteur? je ne comprends pas ce genre de monnayeur ne rend pas la monnaie!!

(Protocole de communication est, je pense,  le terme exact pour définir les caractéristiques de la communication.)

Le monnayeur fraudé génère un crédit qui, en fonction de l'appareil hôte, permet l'achat d'un service ou d'un produit ou le change ...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#18 24-07-2013 08:53:14

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Ouais ben moi je voudrais bien que l'on me fasse la démo de cela!!
Aucune fraude connu à ce jour en tous cas en France mais c'est vrai que des monnayeurs NON rendeur en France cela ne court pas les rues même sur les distributeurs de boisson.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#19 24-07-2013 09:05:39

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Plusieurs fraudes aux Pays-Bas et en Belgique.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#20 24-07-2013 09:19:58

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Richir a écrit :

Plusieurs fraudes aux Pays-Bas et en Belgique.

et c'est quoi comme marque et modèle de monnayeurs qui ont été fraudés?


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#21 24-07-2013 09:54:30

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

"Inexact les monnayeurs sont effectivement aussi sensibles que les lecteurs de billets aux fraudes EMP. Mais dans la majorité des installations en France, les monnayeurs/rendeur fonctionnent avec les protocoles MDB ou Executive, donc pas de problème. Seules les monnayeurs utilisant le protocole parallèle présentent un risque!"

Il faudrait faire un recensement des diverses centrales impactées par cette fraude. A priori, à ma connaissance, pour le moment :
- les centrales Electrocablage, Ecoline sont touchées avec le lecteur NV9 en mode parallele (BCD) ou en mode eSSP(Encripted sécure smiley protocole),
Alors que les mêmes centrales ne sont plus concerné avec un lecteur COGES (toujours en mode BCD parallele)
- les centrales Electrocablage, Euroline sont équipé de lecteurs COGES en mode parallele, elles sont pas touchées.
- Les centrales de Mr Richir qui utilisent un lecteur NV9 semblent aussi concerné

Quand est t'il des centrales LMControl qui utilisent des Lecteur de billets Aurora ou un lecteur MEI ?

En tout état de cause, en métal ou en plastique, les lecteurs ou monnayeurs s'ils sont sensibles au EMR, c'est par leur électronique. Il faudrait disposer des schémas interne (et en particulier des schémas des sorties) pour déterminer pourquoi tel lecteur est sensible et tel autre non.
Par exemple le NV9 est sensible que se soit en mode parallele (mode de type analogique, c'est à dire qu'il change le niveau électrique des lignes de sorties en fonction du billet détecté) ou en mode eSSP (qui est un mode bavard, c'est à dire numérique de type texte comme le MDB, ex "#2073" dans lequel "73 est une checksum ou somme de contrôle)

Hors ligne

#22 24-07-2013 10:15:51

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

LM control ne fait que du MDB ou executive donc sur plus de 1500 centrales vendues jamais eu de fraudes + les quelques milliers de monnayeurs pour les DAB.
Electrocâblage ou ecoline en mode parallèle je ne sais pas car jamais vendu.

J'aimerai voir une démo sur un monnayeur RENDEUR 100% plastique comment cela peut se frauder même si ce n'est pas MDB ou executive.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#23 24-07-2013 13:07:28

Dep'Lav
Membre
Inscription : 20-05-2013
Messages : 78

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

Houlaa ! On va essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça !


GLF a écrit :

C'est bien jolie votre démonstartion pour allumer les néons ect... mais on ne voit pas de démo pour frauder un monnayeur et à ce jour aucun monnayeur à ma connaissance a été fraudé avec ce système. Pour la simple raison que les monnayeurs aujourd'hui sont 100% en plastique!! Donc vous pouvez envoyer n'importe quelles pertubations électriques il ne se passera rien.

L'action d'allumer un tube fluo est faite pour mettre en évidence l'action des impulsions électromagnétiques qui sont invisibles. Bref, pour faire voir qu'il y a quelque chose qui se passe...

Effectivement, les monnayeurs actuels sont majoritairement en plastique et c'est bien pour cela qu'il sont totalement PERMEABLES aux ondes électromagnétiques. Un monnayeur 80% métallique serait pratiquement inviolable à cause de l'effet "Cage de faraday".
( Heureusement quand même que le plastique laisse passer les ondes sinon, aucun téléphone portable ne fonctionnerait.. sad

GLF a écrit :

Ouais ben moi je voudrais bien que l'on me fasse la démo de cela!!

Il est évidemment exclu que je fasse une démonstration de fraude ( punie par la loi ) sur un monnayeur ou un lecteur de billets sur un FORUM PUBLIQUE. Je me contenterai donc de mon petit néon.

GLF a écrit :

Comment peut-on frauder un monnayeur accepteur? je ne comprends pas ce genre de monnayeur ne rend pas la monnaie!!

En fait, on perturbe l'accepteur du monnayeur-rendeur. C'est à dire la partie électronique qui analyse le spectre magnétique résultant du passage de la pièce de monnaie entre les bobines des mâchoires de l'accepteur.
On agit aussi, pour les jammers les plus puissants ( alimentation >45 volts ) sur le circuit gérant le test des mécanismes d'éjection. Le 690 est très sensible.

Vous pourrez voir sur ce site, tout un choix de ces saletés mad  http://hackershomepage.com/section8.htm


Si j'avais su, j'aurais pris ma retraite plus tôt...( vers 25-30 ans ) smile

Hors ligne

#24 24-07-2013 14:20:59

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

je ne vous demande pas de faire une démo en vidéo, je voudrais bien que vous montriez une démo sur un monnayeur, en réel, je suis prêt à  vous recevoir pour faire un essai. Aujourd'hui comme je disais sur plus de 1500 de centrales même avec des MEI 690 qui ne sont plus très nombreux n'ont jamais été fraudé avec ce système.
Ensuite il y a peut être d'autres vieux monnayeurs qui sont peut être sensibles à ce truc mais pas avec le protocole  MDB et executive

Pour les téléphones portables il y a une antenne de réception avec amplificateur  qui est compatible avec l'antenne émettrice, ce n'est pas comparable.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#25 24-07-2013 17:25:39

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 808

Re : Anti-Jam, Protection contre les attaques des "E.M.P. Jammers"

GLF, sur un iPhone avec coque en alu, ou est l'antenne ?

Pour ce qui est des NV9, ils craquent quelque soit le protocole.
Sur le plan technique, je confirme, toutes les centrales Electro câblage ont des lecteurs de billet en mode parallele. Donc ce n'est pas le mode qui est en cause, mais peut être le lecteur. Les monnayeurs sont des MEI en MDB et on a jamais constaté de fraude.

Nous on cherche une solution, le reste on s'en fout.
Je suis comme toi, les demi teintes ne me plaisent pas dans le cas des fraudes.

Dep'Lav pourrait faire une vidéo de démonstration qui ne soit visible que de certains utilisateurs inscrits du site.
Mieux, s'il voulait bien nous prêter son jouet (Pour rassurer tout le monde, il peut l'envoyer à un expert judiciaire d'ici), on pourra tester tous les modes. 

Je n'ai que des centrales Euroline et mon copain a une Ecoline modifié avec un COGES et une non modifiée avec un NV9. Toutes nos centrales comportent un fil de l'eau qui enregistre les transaction licite ou illicite.
Les voleurs (du moins une bande) sont encore sur Bordeaux.
Sur 7 centrales suivies, seule celle avec le NV9 vient d'être piratée et le fil de l'eau indique des transactions de type billet. La vidéo montre des mecs prenant de la lessive et cela correspondant au transaction.

Hors ligne

Pied de page des forums