Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-06-2007 21:32:17

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

laverie de la mairie a écrit :

ne somme pas des vaches a lait et on est pret a payer mais seulement le 'juste prix'

Vous avez tout à fait raison, laverie de la mairie, j'ai été pendant 30 ans commerçant, dans différents secteurs dans lesquels mes fornisseurs me considéraient comme un professionnel. Le problème dans le secteur de la laverie automatique, est que tout le monde s'y met ( ce n'est pas péjoratif ), mais ceux qui sont, ou étaient, des salariés, n'ont pas l'expérience de la gestion d'une entreprise, et il est facile pour les revendeurs-installateurs de leur faire croire, et nous faire croire, un peu n'importe quoi.
Et en plus certains ne sont même pas des bons commeriaux. Pour la petite histoire, lors de l'élaboration de mon projet pour ma première laverie le commerial d'un gros revendeur ( je tairai le nom ) m'a fait la réflexion suivante lorsque je lui ai dit que je passais par un de ses concurrent : Vous regretterez de ne pas faire affaire avec moi...


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#27 10-06-2007 04:30:46

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Ne nous vendez pas "des remises" svp, celà n'est pas ce que nous recherchons, on est pret a payer mais seulement le 'juste prix', comme l'a dit laverie de la mairie.

frigant a écrit :

nombres de clients veulent des remises ,trouvent les installations trop chéres ect

Il est certain que, pour les travaux,quels qu'ils soient, tous les devis sont "gonflés", car celui qui va les effectuer sait que tous ses clients vont marchander le prix.
Pour le matériel, il ne sert à rien d'annoncer tout de suite : je vous fait 25%, si on est plus cher que la concurrence. Pourquoi choisir electrolux si primus, ou  autre, est moins cher à qualité identique ( et vice versa, ne froissons personne).
Il suffit de nous dire : voilà mes prix, et nous on fait la comparaison.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#28 10-06-2007 04:32:30

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Mon dernier post n'engage que moi.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#29 10-06-2007 09:28:41

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

je ne gonle pas mes devis et je m'applique a respecter une certaine déontologie dans ma profession.
ne vous forcez sutout pas a nous acheter nos remises  si cela ne vous interesse pas !
n'oubliez surtout pas de me le préciser si vous me demandez un jour un devis .
d'autre part comme vous le précisez il y a effectivement un juste prix , pour moi c'est celui qui me permet de vivre et de payer toutes mes charges , les installations ça nous prends du temps et de l'argent , nous sommes confrontés dans certaines installations a des problémes technique ou administratif qu'il faut traiter à la place du client ect...
les machines pour les revendre nous les achetons nous aussi et nous luttons nous aussi; revendeurs; pour que nos remises soient équivalentes au gros poissons qui; il y a peu de temps; faisaient encore la loi dans le domaine de la laverie automatique !


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#30 10-06-2007 10:08:12

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

nous sommes d'accord frigant , nous aussi on doit vivre et partir avec un cout d'installation et de machines prohibitif, c'est partir au casse pipe! et on ne ce forcera pas pour acheter vos remises , on achètera ce qui nous semble honnète! a chacun de ce faire son avis!

Hors ligne

#31 10-06-2007 10:30:17

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

je pense que le meilleur choix est le meilleur rapport Qualité Prix Prestations.....et surtout service après vente....


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#32 10-06-2007 10:54:38

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

d'accord avec toi kiteup les chasseurs de prix casses finissent souvent avec des desillusions importantes
en service apres vente .
ca ne me derange pas de payer le prix si la prestation y est !!(etude de marche serieuse, disponibilite du vendeur et de l'installateur ,intervention rapide en cas de pannes, bref les bases d'une bonne relation)
il est vrai que les discussions de marchands de poissons pour obtenir des prix sur tout et rien,les remises incluses et indiquees sur les devis.tout ca me laisse perplexe!
tout achat a un cout!

Hors ligne

#33 10-06-2007 11:03:12

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

ma valeur et ma réputation n'est plus a prouver quant à mes prestations
d'autre part je pense de plus en plus que ma place n'est pas ici !
on ne peut etre déçament juge et parti !
je ne sais si le modérateur peut hoter tout les posts  qui me concerne sur ce forum
car en tant que revendeur ,je ne saurais jamais  équitable à vos yeux
et poutant je ne suis partis dans ce métier qu'en  tant que simple technicien .
je souhaite donc a tout les internautes qui sont ou seront sur ce forum  d'avoir l'opportunité de continuer avec prospérité l'exploitation ou leur création de laverie .
je serais toujours a la lecture de ce site mais certainement sous un autre pseudo de façon a pouvoir exprimer mes idées sans aucun soupçon de pub pour mon site , et afin de pouvoir répondre a vos demande de devis (nombreuses ) dans des conditions  beaucoup plus neutre et ce uniquement par l'intermédiaire de mon propre site.
je vais tacher d'effacer sur mes posts l'adresse de mon site , si je n'y arrive pas cher administrateur ,pourriez vous le faire ?
merci


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#34 10-06-2007 11:09:57

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

je suis d'accord mais on peut avoir le prix et la prestation avec sans forcément payer plein pot!je ne suis pas sur qu'un vendeur installateur qui habite sur Paris intervienne rapidement en cas de probleme si vous habitez en province!meme si la plupart des pannes se regle par téléphone , il y en a ou il faut se déplacer,le mieux est d'avoir un réparateur pres de chez soi!

Hors ligne

#35 10-06-2007 11:18:31

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

opération réussie pour l'enlévement  de l'adresse de mon site !!!
bravo administrateur ! votre forum est modelable à souhait !
mon dernier voeux avant de vous quitter définitivement sous le pseudo frigant !
en aucun cas les revendeurs de matériel ne devrait figurer en proposant leur vitrine a volonté ,
seul un pseudo et une adresse mail neutre devrait figurer
by by tchao et bon dimanche a tous !!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#36 10-06-2007 11:35:16

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

c'est exactement mon avis tout a un cout .le choix doit se faire en fonction des besoins et exigeances
et pas toujours avec l'obcession du prix le plus bas !!!

monsieur frigant il est evident qu'etre propietaire et revendeur en laverie vous mets souvent en delicate situation
ne vous connaissant pas personnellement je ne me permet donc pas ni de juger,ni de mettre en doute votre valeur ou reputation. je constate simplement a travers vos posts sur ce forum
que vous arrivez a garder une certaine distance entre vos deux activitees
et donnez toujours des conseils eclaires.

c'est pourquoi je regrette ,mais respecte et comprends votre decision.

Hors ligne

#37 10-06-2007 13:36:42

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Il en est de même pour moi Monsieur Frigant, et j'ai regretter de ne pas vous voir à l'AFL. Et je pense que les CONSEILS OBJECTIFS de revendeurs divers enrichissent un forum si bien ur cela ne se traduit pas par un pugilat, ou comme vous le disiez si justement une vitrine sur votre activité.
Pour ma part l'activité de négoce est bien ciblée sur le forum dans une rubrique, le reste doit demeurer un forum d'entraide, pour faire évoluer notre métier.
Il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre je pense qu'elles ont toutes faites leurs preuves depuis belle lurette. Il y a des modèles avec leurs spécificités et le rôle d'un revendeur c'est de savoir ce qui peut convenir au mieux à son prospect. Dénigrer l'autre pour ma part n'est pas forcément le sine que l'on a en face de nous un bon commercial.


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#38 10-06-2007 16:38:28

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

frigant a écrit :

d'autre part comme vous le précisez il y a effectivement un juste prix , pour moi c'est celui qui me permet de vivre et de payer toutes mes charges , les installations ça nous prends du temps et de l'argent , nous sommes confrontés dans certaines installations a des problémes technique ou administratif qu'il faut traiter à la place du client ect...

J'en suis bien sur conscient, il faut que tout le monde gagne sa vie, vous les revendeurs et nous les exploitants, et qu'il y a un juste prix à toutes choses, aussi bien pour vous que pour nous.
D'autre part, ceux qui recherchent QUE DES PRIX ne sont pas à mes yeux des professionnels.
Mr frigant, je ne vous mettais pas en cause, ne vous connaissant pas.
Je ne remets pas en cause la rémunération des vendeurs,  mais la façon dont certains présentent les choses.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce forum doit être un service d'entraide et non un ring.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#39 10-06-2007 17:20:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

MB a écrit :

ce forum doit être un service d'entraide et non un ring.

ça c'est bien vrai.........

Je ne comprend certains intervenants qui sous couvert de l'annonymat font sistematiquement du rentre dedans, et ça c'est gravement nul (comme disent les jeunes   wink ),

Alors longue vie au forum, et a tous les intervenants qu'ils soient exploitants, vendeurs revendeurs, constructeurs (on peu rever)

Dernière modification par olivierdelabas (10-06-2007 17:21:04)

Hors ligne

#40 10-06-2007 21:11:16

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Mr Frigant,
Je ne veux pas alimenter la polémique, mais quand vous dites, je vous cite: "le prix et les remises consenties le coût de l'installation ..... je ne vois que ça sur dans cette discution , il convient quand même de remettre les pendules à l'heure et à ouvrir aussi votre porte feuille !!", "je suis trés enervé !!!",
moi aussi suis "énervé", car que penser de 2 de vos post ? Rapellez-vous
"dit moi ou les prix sont les moins chéres ..... !ce doit être chez moi !que l'on doit faire une bonne affaire !!!" et

admin a écrit :
frigant a écrit :

venez chez moi j'vous ferais un prix !

Généralement on donne des conseils et on repont à des questions ! Là y a rien de constructif

c'est vous qui parlez de remise et pas nous.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#41 11-06-2007 08:11:46

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

je suis d'accord avec MB ! il faut remettre les choses a leur place! voila pour moi, j'en ai fini avec ce post! encore merci a ce forum qui permet d'échanger et de trouver des réponses a des questions!

Hors ligne

#42 11-06-2007 09:04:16

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

laverie de la mairie a écrit :

je suis d'accord avec MB ! il faut remettre les choses a leur place! voila pour moi, j'en ai fini avec ce post! encore merci a ce forum qui permet d'échanger et de trouver des réponses a des questions!

Merci, et passons maintenant à des réponses constructives pour tous.
Longue vie à ce forum.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#43 14-06-2007 09:01:20

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

MB a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

oui mais un changement de machines et de matériel ne coute pas autant qu'une création de laverie avec toute l'électricité et plomberie qui va avec, on ne peux pas comparer les deux! la on profite de l'installation existante

Le matériel seul est moins cher.J'ai payé une mal lavamac 16 kgs supplémentaire en décembre 2006 bien moins cher que celle que le même fournisseur m'avait installée en janvier 2006 lors de l'ouverture de ma laverie.

Et bien chez moi c'est exactement le contraire.
Si mon installateur fait l'installation de la machine supplémentaire ou des machines en création c'est moins cher et c'est logique.
Déjà je n'ai pas à expliquer l'installation (gain de temps)
Et j'aurais moins de retour avec une installation fait par un professionnel.
Plusieurs fois j'ai eu à gérer par ex des machines qui se descellent car fait par le client ou le plombier du coin.

Les problèmes viennent en général des installations et non du matériel. Donc le prix du matériel avec  une création ou un changement de matériel avec mon installateur est moins cher qu'un achat de machine simple.
Car dans les 2 cas je ne laisse pas tomber le client


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#44 14-06-2007 09:03:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Merci à l'admin ou repreneur pour les effacements des posts de chrisperpi (et de mes réponses) qui étaient...


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#45 14-06-2007 09:14:13

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

MES01 a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
MES01 a écrit :

Les machines a laver ELECTROLUX professionnel ne sont pas fabriquer en Suéde mais plus dans un pays a moindre cout et vous devez le savoir sos

Les machines sont fabriquées en Suède et aussi depuis peu en Thailande parce que je ne sais pas si vous avez remarqué le marché de l'asie s'ouvre et si electrolux à de l'avance en terme de l'écologie il ne perde pas pour antant l'avenir économique.

Donc en bref tout les fabriquant sans exception aujourd'hui fabrique dans des pays en moindre cout, pas trop le choix pour rester compétitif par rapport aux autre fabriquant, donc se n'est pas un critere d'achat que de savoir ou ca ete fabrique, dans une usine a char ou la thailande etc...

L'usine à char c'était pour l'anecdote par rapport au poids de ces machines.
Bien sur que Primus c'est du bon matériel. Solide.
La chose que je leur reproche c'est leur budget recherche qui est très bas.
L'avantage c'est que ces machines restent à un prix compétitif alors qu'il y a plus de matière (chassis) que les concurents
Mais l'inconvénient c'est qu'elles sont moins économiques à cause de ce manque de recherche

Quant aux usines de Thaîlande et de Suède cela ne concerne  que les machines pro en blanchisserie sinon il n'y a pas un pays au monde à part dans le continent africain ou il n'y a pas une usine electrolux. Ce qui permet beaucoup de souplesse au cas ou on veut redélocaliser relocaliser.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#46 14-06-2007 09:22:36

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

SOS LAVERIE a écrit :
MB a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

oui mais un changement de machines et de matériel ne coute pas autant qu'une création de laverie avec toute l'électricité et plomberie qui va avec, on ne peux pas comparer les deux! la on profite de l'installation existante

Le matériel seul est moins cher.J'ai payé une mal lavamac 16 kgs supplémentaire en décembre 2006 bien moins cher que celle que le même fournisseur m'avait installée en janvier 2006 lors de l'ouverture de ma laverie.

Et bien chez moi c'est exactement le contraire.
Si mon installateur fait l'installation de la machine supplémentaire ou des machines en création c'est moins cher et c'est logique.
Déjà je n'ai pas à expliquer l'installation (gain de temps)
Et j'aurais moins de retour avec une installation fait par un professionnel.
Plusieurs fois j'ai eu à gérer par ex des machines qui se descellent car fait par le client ou le plombier du coin.

Les problèmes viennent en général des installations et non du matériel. Donc le prix du matériel avec  une création ou un changement de matériel avec mon installateur est moins cher qu'un achat de machine simple.
Car dans les 2 cas je ne laisse pas tomber le client

Quand je parle du cout de l'ajout d'une machine, c'est le cout de la machine + son installation.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#47 14-06-2007 09:42:38

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

laverie de la mairie a écrit :

je suis désole mr frigant mais l'argent est quand meme le nerf de la guerre! et je ne suis pas sur que les "gros" fasse beaucoup d'effort sur leur prix , ils ont tellement de demande que sur le nombre ils arrivent a vendre meme aux prix fort, c'est pourquoi vous les "petits" devez etre compétitif et vous démarquer(par le prix,l'installation, les conseils...)

La différence aujourd'hui c'est que frigant et moi ne faisons plus parti des petits!
Sur 250 revendeurs electrolux nous sommes les n°1 et n°2 au niveau des créations de laveries libre-service. Ont n'étaient pas dans les 30 premiers il y a 3 ans.

Et toutes marques confondus nous sommes dans le top 10 si on parle de C.A.
Et dans le top 5 si on parle de nouvelles créations de laverie

ET nous faisons à nous 2 plus de laveries que les plus gros qui ont une dizaines de commerciaux et d'employés. Si ont étaient associés, nous serions les n°1 en france en terme de création de laverie (40 par an)

Et si la plupart des anciens gros ont baissé leur prix un peu à cause de nous, d'autres ne peuvent pas le faire à cause de leur structure importante.
Et s'ils s'en sortent aujourd'hui c'est qu'ils ont une anciènneté qui leur permette de renouveller le matériel à leur anciens clients.

Donc les gérants de laverie peuvent nous remercier d'avoir contribué à la baisse du coût des machines que vous vous n'êtes pas rendu compte car les constructeurs ont eu augmenté leur prix. Il y a 15 ans il était très difficile pour un gérant de laverie d'avoir 10% de remise!!! Maintenant 25% c'est juste un coup de fil en tout cas chez moi.

Mais sachez que quand il y a baisse de prix il y a de la casse et il y en a eu. Ceux qui n'ont pas su faire le virage internet par ex.
Car c'est Internet qui a contribué au succès de Frigant et sos laverie.

Dernière modification par SOS LAVERIE (14-06-2007 10:11:13)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#48 14-06-2007 09:44:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

MB a écrit :

Quand je parle du cout de l'ajout d'une machine, c'est le cout de la machine + son installation.

Ok mais là ça me paraît tellement évident.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#49 14-06-2007 10:45:21

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

SOS LAVERIE a écrit :

il était très difficile pour un gérant de laverie d'avoir 10% de remise!!! Maintenant 25% c'est juste un coup de fil en tout cas chez moi.

Je ne voulais plus intervenir sur ces posts, mais question ?
25% par rapport à qui et à quoi ?
25% par rapport aux 248 revendeurs electrolux restant ?
25% par rapport aux autres marques concurentes ( ipsos, lavamac, huebsch...) ?
25% celà ne veut rien dire dans l'absolu!!!
Nous, on compare, à qualité et prestations équivalentes, le PRIX (et non la remise) du matériel, de l'installation, du sav.....
Revenons pour finir à du conscrutif.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#50 14-06-2007 10:58:02

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

SOS LAVERIE a écrit :

Merci à l'admin ou repreneur pour les effacements des posts de chrisperpi (et de mes réponses) qui étaient...

je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire vos réponses. malgré ma demande d'explication quand a la suppression de mes posts qui n'étaient ni vulgaire, ni contraire au bonnes moeurs etc..; je n'ai eu aucune réponse !

Hors ligne

Pied de page des forums