Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2007 12:04:33

un_petit_nouveau
Membre
Inscription : 24-05-2007
Messages : 41

COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un représentant de COVEMAT pour discuter de l'installation de ma laverie, et il m'a énormément orienté vers les machines Lavamac, voire m'a déconseillé les machines électrolux, dont la qualité ne serait plus ce qu'elle était...

Il m'a par exemple dit que les electrolux sont de plus en plus chères, et que au niveau du chassi des machines, ils sont de plus en plus allégés, par exemple pour une w3180n=222Kg et pour l'équivalent en Lavamac LH 165 = 465Kg

Mes questions :

1-Que pensez vous de COVEMAT en général (prestation installation et service après vente, prix, qualité...)?
2-Que pensez vous des machines Lavamac?
3-Pensez vous que le poids du chassi est réellement un facteur de qualité, de longévité?

Dans l'attente de vos réponses

Hors ligne

#2 06-06-2007 14:12:01

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

lavamac =primus ; j'en suis tres content! je ne pense pas qu'un chassis soit un gage de qualité, apres c'est une question d'argent et de choix perso, c'est vrai que lavamac a un rapport qualite prix tres interessant!donc a toi de voir!

Hors ligne

#3 06-06-2007 14:22:16

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

si les lavamacs sont reellement les soeurs jumelles des primus comme le dit
sos laverie .
moi j'ai du primus et  j'en suis comme  mes clients , super satisfait .

Hors ligne

#4 06-06-2007 15:18:30

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

primus j'en suis content et mes clients aussi par contre pour l'electrolux, tu ne vas pas te faire un ami...

Hors ligne

#5 06-06-2007 15:51:58

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

un_petit_nouveau a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un représentant de COVEMAT pour discuter de l'installation de ma laverie, et il m'a énormément orienté vers les machines Lavamac, voire m'a déconseillé les machines électrolux, dont la qualité ne serait plus ce qu'elle était...

Il m'a par exemple dit que les electrolux sont de plus en plus chères, et que au niveau du chassi des machines, ils sont de plus en plus allégés, par exemple pour une w3180n=222Kg et pour l'équivalent en Lavamac LH 165 = 465Kg

Mes questions :

1-Que pensez vous de COVEMAT en général (prestation installation et service après vente, prix, qualité...)?
2-Que pensez vous des machines Lavamac?
3-Pensez vous que le poids du chassi est réellement un facteur de qualité, de longévité?

Dans l'attente de vos réponses

Vous avez tout à fait raison, les Primus sont beaucoup plus lourdes que les electrolux.
Normal les electrolux sont recyclable à 97% c'est la norme ISO 14001.
Et Primus devra suivre quand l'europe obligera un tel taux de recyclage. Electrolux est fabriqué dans un pays du nord (la Suède) et l'écologie est un facteur très important las bas.
Primus est fabriqué en tchéquie à Pribor (pour l'anecdote dans une ancienne usine de fabrication de char soviétique)
Maintenant le fait que le chassis soit plus lourd, est ce mieux ou non je ne crois pas. Au contraire

Pensez plutôt à savoir si votre plancher de laverie supportera tout ce poids si il y a une cave en dessous!!!!!!
1 tonne et demi de matériel vaut mieux que 3 tonnes de matériel, imaginez en plus de l'essorage des tambours fixes. Des planchers sont parfois limites dans les locaux 

Pour le représentant, s'il dit ça c'est normal, leur marge est beaucoup plus importante avec lavamac. Electrolux ne leur fait plus de cadeau depuis qu'il vende du Lavamac. Covemat a vendu 4 laveries en lavamac l'année dernière et une en electrolux. J'en ai vendu 12.
Pour le prix c'est vrai qu'electrolux a augmenté de 8% avec la nouvelle gamme mais bientôt primus va augmenter de 10%, vu que le prix des métaux flambe, si vous voulez du Primus (lavamac) faut vous dépêcher.
Comparez avec une remise de 25% avec electrolux et vous verrez que ce n'est pas plus cher.

Dernière modification par SOS LAVERIE (06-06-2007 20:21:13)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#6 06-06-2007 16:07:29

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

un_petit_nouveau a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un représentant de COVEMAT pour discuter de l'installation de ma laverie, et il m'a énormément orienté vers les machines Lavamac, voire m'a déconseillé les machines électrolux

J'ai ouvert une laverie il y a 1 an et demi avec covemat, le représentant m'a tenu le même langage.
Quelle "prestation installation"?  C'est une société indépendante de covemat, conseillé par l'agent commercial, qui a fait les travaux, donc tout dépend de l'équipe . Pour la livraison et la mise en service mes machines, c'est covemat qui les a réalisées (pas de problèmes majeurs).Pour le service après vente, vous dépendez du centre sav de votre région, vous ne nous avez pas dit oû vous êtes.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#7 06-06-2007 19:28:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Bah si ça veut dire quelque chose, il y a un prix officiel electrolux
C'est - 25% de ce prix officiel

Pour le prix officiel demandez le à electrolux et vous enlevez 25% .

Dernière modification par SOS LAVERIE (06-06-2007 19:58:01)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#8 06-06-2007 22:02:49

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

c'est vrai sos fait fais 25 % DU PRIX PUBLIC ? JE CONFIRME !!!
mais mirroir ,mon bon mirroir , dit moi ou les prix sont les moins chéres ..... !
ce doit être chez moi !
que l'on doit faire une bonne affaire !!!
le plus d'électrolux ! un loock d'enfer ! et ça plait au ménagére !!!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#9 07-06-2007 15:10:12

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Les machines a laver ELECTROLUX professionnel ne sont pas fabriquer en Suéde mais plus dans un pays a moindre cout et vous devez le savoir sos


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#10 07-06-2007 15:12:55

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

Pour les prix et remise il faut toujours faire attention a la prestation qui va avec on peut faire des remise supérieur a 25% sans problème tout dépend du service derriere


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#11 07-06-2007 15:16:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

chrisperpi a écrit :

une remise ne veut rien dire, c'est du marketing pur, rien n'empeche de vendre la marchandise que l'on installe à moins 25 et majoré l'installation d'autant...

Donc si j'achete des machines chez sos...........mais sans l'installation, je fais une bonne affaire?..........c'est ça chrisperpi?

Hors ligne

#12 07-06-2007 17:04:02

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

logiquement oui. mais toujours demandé plusieurs devis de différents fournisseurs.

la pratique est courante, j'ai rencontré un distributeur primus ce matin, sans négocier,  20%... avec de bonne condition de paiement...

donc il faut tout regarder, et si la prestation de sos laverie est bonne niveau rapport qualité prix, ne pas hésiter à le faire travailler.

Hors ligne

#13 07-06-2007 18:25:57

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

alors elle sont fabriquée ou les machines électrolux mes01?

Hors ligne

#14 07-06-2007 18:46:32

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

De memoire c'est la thailande mais sos le saura mieux que moi dans tout les cas c'est dans ce coin la


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#15 08-06-2007 19:48:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

je n'installe jamais de laverie.

Les clients l'installe avec l'installateur de leur choix, je fais juste la mise en service et bien sur le S.AV gratuit sur une durée illimité avec hotline 7/7 jours.

Vous en connaissez beaucoup de revendeur qui laisse les adresses de leur client???

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-06-2007 20:24:33)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#16 08-06-2007 19:55:41

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

MES01 a écrit :

Les machines a laver ELECTROLUX professionnel ne sont pas fabriquer en Suéde mais plus dans un pays a moindre cout et vous devez le savoir sos

Les machines sont fabriquées en Suède et aussi depuis peu en Thailande parce que je ne sais pas si vous avez remarqué le marché de l'asie s'ouvre et si electrolux à de l'avance en terme de l'écologie il ne perde pas pour antant l'avenir économique.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#17 08-06-2007 20:05:38

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

chrisperpi a écrit :

en fait une remise ne veut rien dire, c'est du marketing pur, rien n'empeche de vendre la marchandise que l'on installe à moins 25 et majoré l'installation d'autant...

Il ya sos laverie et là en l'occurrence son installateur habituel et là c'est encore moins cher que -25%
Juste pour vous dégouter chrisperpi demandez à lefini combien il a payé pour l'installation de toutes ces machines, la centrale et le D.L...

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-06-2007 20:06:14)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#18 08-06-2007 20:31:43

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

oui mais un changement de machines et de matériel ne coute pas autant qu'une création de laverie avec toute l'électricité et plomberie qui va avec, on ne peux pas comparer les deux! la on profite de l'installation existante

Hors ligne

#19 08-06-2007 20:36:20

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

laverie de la mairie a écrit :

oui mais un changement de machines et de matériel ne coute pas autant qu'une création de laverie avec toute l'électricité et plomberie qui va avec, on ne peux pas comparer les deux! la on profite de l'installation existante

Bien sur laverie de la mairie, il ne s'agit pas de comparer une installation de laverie complète avec un changement de matériel avec installation de centrale et D.L

C'est juste 7 machines de remplacées, fixées, raccordées à la centrale, D.L + centrale raccordée à des séchoirs d'occasions existants avec des systèmes mécaniques anciens.
Et évidemment mise en service

C'est juste pour dire que l'on peut avoir encore moins de 25% avec une installation à un prix en rapport et non surévalué comme le sous entend qui vous savez.

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-06-2007 20:43:12)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#20 08-06-2007 21:34:39

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

laverie de la mairie a écrit :

oui mais un changement de machines et de matériel ne coute pas autant qu'une création de laverie avec toute l'électricité et plomberie qui va avec, on ne peux pas comparer les deux! la on profite de l'installation existante

Le matériel seul est moins cher.J'ai payé une mal lavamac 16 kgs supplémentaire en décembre 2006 bien moins cher que celle que le même fournisseur m'avait installée en janvier 2006 lors de l'ouverture de ma laverie.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#21 09-06-2007 06:59:29

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

peut on à votre avis, definir un coup moyen d'installation d'une machine? (en remplacement, et en création)

Hors ligne

#22 09-06-2007 07:52:51

MES01
Membre
Inscription : 05-10-2006
Messages : 107

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

SOS LAVERIE a écrit :
MES01 a écrit :

Les machines a laver ELECTROLUX professionnel ne sont pas fabriquer en Suéde mais plus dans un pays a moindre cout et vous devez le savoir sos

Les machines sont fabriquées en Suède et aussi depuis peu en Thailande parce que je ne sais pas si vous avez remarqué le marché de l'asie s'ouvre et si electrolux à de l'avance en terme de l'écologie il ne perde pas pour antant l'avenir économique.

Donc en bref tout les fabriquant sans exception aujourd'hui fabrique dans des pays en moindre cout, pas trop le choix pour rester compétitif par rapport aux autre fabriquant, donc se n'est pas un critere d'achat que de savoir ou ca ete fabrique, dans une usine a char ou la thailande etc...


2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL

Hors ligne

#23 09-06-2007 18:06:10

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

le prix et les remises consenties le coût de l'installation .....
je ne vois que ça sur dans cette discution , il convient quand même de remettre les pendules à l'heure et à ouvrir aussi votre porte feuille !!
nombres de clients veulent des remises ,trouvent les installations trop chéres ect , mais un revendeur installateur doit avoir une morale envers sont client ;
il doit l'assister et le suivre afin de promulguer les conseils adéquats au bon moment et a la bonne heures !!
nombres de commerciaux ou agent commercial font des propositions défiant toutes concurrences et vous lache aprés ; pourquoi ? PARCE QU'IL NE SONT PAS AUSSI IMPLIQUE QUE DES ARTISANTS REVENDEURS !!!
si je me déplace sur un prospect qui veut faire une laverie et que l'emplacement n'est pas bon je casse la vente !
pas un commercial ne ferais cela .
sos la verie et moi moi même trés chere internautes avons contribué a la baisse des prix pour des laveries clé en main
en 97 quand nous avons développez la vente sur internet en D2COUVRANT LES PRIX REMISES ! toutes les franchises dont je tairais le nom par courtoisie ont été obligé de s'aligner !!!
maintenant vous pouver acheter vos produits à des revendeurs de centrale et vous les faire installer ca ne vous coûtera pas bien chére !!! SUR LE COUP !.....
tout cela pour vous dire que les remises consenties doivent etre bien calculées que sos et moi nous nous tirons la bourre , mais si je devais avoir un concurrent devant moi , ce serais lui que j'aimerais avoir car il fait sont travail correctement !!
les machines type w 455 h sont effectivement fabriquées en taihland ainsi que les séchoir et ce depuis peu !
mais la qualité du produit n'a pas diminué !!


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#24 09-06-2007 18:08:03

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

désolé pour les fautes ! mais je suis trés enervé !!!
lol


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#25 09-06-2007 19:18:02

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : COVEMAT : Lavamac ou Electrolux

je suis désole mr frigant mais l'argent est quand meme le nerf de la guerre! et je ne suis pas sur que les "gros" fasse beaucoup d'effort sur leur prix , ils ont tellement de demande que sur le nombre ils arrivent a vendre meme aux prix fort, c'est pourquoi vous les "petits" devez etre compétitif et vous démarquer(par le prix,l'installation, les conseils...)moi j'ai installé ma laverie avec une franchise et je l'ai payée tres chere et mal conçue, c'est pourquoi maintenant je regarde tout et je m'y suis mis a fond!vous devriez etre content d'entendre des gens comme nous parler argent et cout d'installation puisque vous etes d'apres vous parmis les moins cheres et n'avez rien a craindre de la concurence ! finalement on vous fait de la pub et vous vous énervez!ce site est d'ailleurs extraordinaire pour éviter ce genre de dérive et assainir un peu le milieu et découvrir les vrai pros,car a force de tirer sur la corde elle casse,nous ne somme pas des vaches a lait et on est pret a payer mais seulement le 'juste prix'

Hors ligne

Pied de page des forums