Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2013 06:04:42

buch38150
Membre
Inscription : 02-06-2011
Messages : 731

aux exploitant de pressing

Bonjour a tous,
je voudrai savoir quel est le ratio pour vendre un pressing comparer au CA ? comment faire pour être sur de ne pas ce faire avoir sur le prix de vente ?
et ensuite en étant potentiellement acheteur et n'étant pas dans le métier du pressing mais de la laverie quel sont les pièges a éviter lors de l'achat d'un pressing ?
quelle sont les nouvelle normes perclo, évacuation....?
et faut il avoir un diplôme ou une formation pour pouvoir exploiter  plusieurs pressing en sachant que je sais pertinemment qu'il vaut mieux connaitre son job et je suis prêt a faire n'importe quelle formation ?
est ce que l' AFL serait répondre a ses questions ?
Merci.


1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

Hors ligne

#2 10-06-2013 11:18:54

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : aux exploitant de pressing

Bonjour
il faut regarder l’état du matériel par rapport au décret 2345  faut déjà regarder celas avant tout wink

Le mieux a mon sens met toi en rapport direct avec le CFET  tel secrétariat : 09 50 38 56 80  ou le  01.53.02.90.22




    regarde le lien                                       http://www.cfet.fr/cadres.htm

Dernière modification par st louis 78 (10-06-2013 11:26:18)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 18-09-2015 12:27:41

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : aux exploitant de pressing

je fais remonter ce topic étant en phase de réflexion pour la reprise éventuelle d'un pressing,
les questions de Buch38150 sont celles que je me pose actuellement,
si quelqu'un à des éléments de réponse, notamment sur le ratio prix de vente/chiffre d'affaires...

Hors ligne

#4 30-03-2016 06:21:49

carillon62
Nouveau membre
Inscription : 30-03-2016
Messages : 5

Re : aux exploitant de pressing

Bjr, Je suis nouvelle sur ce forum et je lance mon annonce : Je cherche un repreneur pour mon pressing écologique dans le 62. C'est un petit pressing ouvert en juin 2014. Je suis locataire mais le loyer est faible C'est bien sur une affaire à développer et il est sur la bonne voie malheureusement je suis obligée de le céder cause santé. Le matériel est neuf et fonctionnel à 100 %. Le pressing est très bien situé en plein centre ville et j'assure la formation entièrement. J'ai avec moi une salariée qui a une grande expérience dans le pressing écologique et qui assurera également la formation.
Le pressing est cédé clef en main matériel installation accessoires fournis.  Si vous voulez de plus amples renseignements faites moi signe.
A très bientöt

Hors ligne

#5 30-03-2016 06:34:35

carillon62
Nouveau membre
Inscription : 30-03-2016
Messages : 5

Re : aux exploitant de pressing

carillon62 a écrit :

Bjr, Je suis nouvelle sur ce forum et je lance mon annonce : Je cherche un repreneur pour mon pressing écologique dans le 62. C'est un petit pressing ouvert en juin 2014. Je suis locataire mais le loyer est faible C'est bien sur une affaire à développer et il est sur la bonne voie malheureusement je suis obligée de le céder cause santé. Le matériel est neuf et fonctionnel à 100 %. Le pressing est très bien situé en plein centre ville et j'assure la formation entièrement. J'ai avec moi une salariée qui a une grande expérience dans le pressing écologique et qui assurera également la formation.
Le pressing est cédé clef en main matériel installation accessoires fournis.  Si vous voulez de plus amples renseignements faites moi signe.
A très bientöt

Hors ligne

Pied de page des forums