Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2007 19:18:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

centrale a distance

pensez vous qu'il est possible de "piloté" a distance une centrale de payement par internet, et par telephone portable via une connection internet?

Hors ligne

#2 04-06-2007 19:30:12

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : centrale a distance

Il me semble que frigant avait posté un message sur ce sujet, mais impossible de remettre la main dessus !

Pour la réponse je dirais oui, et le jour où les fabricants feront des machines sur IP, ce sera le pied !

Hors ligne

#3 04-06-2007 20:21:37

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : centrale a distance

Oui c'est possible avec les nouvelles CLE1018 mais je ne suis pas un fan.
Je suis suffisament déjà connecté comme ça!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#4 05-06-2007 06:40:25

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : centrale a distance

Bonjour,
Je vous ai déja dit que c'était possible avec mon ip power que je proposait à la vente sur ce site.
a+

Hors ligne

#5 05-06-2007 08:55:54

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : centrale a distance

electro cablage a une centrale avec modem
c'est quoi ton ip power ?

Hors ligne

#6 05-06-2007 08:59:32

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : centrale a distance

je vient de trouver ton ip power...
ca pilote seulement des relais
ca doit pas etre possible de piloter une centrale

Hors ligne

#7 05-06-2007 13:10:44

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : centrale a distance

Oui ca pilote des relais, qui peuvent faire demarer des machines, ce systeme a besoin d'une adaptation car il n'est pas étudié specialement pour les laveries.
Le systeme comporte 4 relais independants, qui peut commander la mise en route des machines ou de tout autre appareil par un logiciel à distance.
On peut rajouter des modules qui auront chacun leur numero ip (comme un réseau informatique)si l'on veut actionner plus de machines.
Le montage peut s'averer assez simple.
sur la centrale 2 fils d'impulsion partent pour chaque machine. Il faut donc shunter ces 2 fils à la sortie relais du module, un simple clic sur la machine du logiciel à distance et la machine se met en route.
Bien sur  le logiciel est verrouillé par mot de passe.
Un autre module permet d'actionner des détecteurs d'alarme filaires.

Hors ligne

#8 05-06-2007 13:27:38

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : centrale a distance

petite rectification ce n'est pas 4 mais 8 relais dispo.

Hors ligne

#9 12-06-2007 15:15:49

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : centrale a distance

Bonjour à tous,

Moi, je controle effectivement mes laveries via internet à l'aide de caméras réseaux et relais pilotés (le nombre possible est 255 x 8 donc assez confortable)
Le moyen le plus simple est effectivement de piloter les fonctions en parallèle. Moi, je peux personnellement démarrer, accélérer, mettre en panne les machines, rendre de l'argent, déclencher des sirènes, réouvrir la porte, la fermer, réinitialier ma centrale, couper l'eau généralement (electrovanne) etc .... Donc beaucoup plus que les fonctions de la centrale.

La fonction la plus pratique étant l'accélération des machines en cas de blocage de vanne de vidange ou linge coincé dans le hublot ....


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#10 12-06-2007 15:37:42

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : centrale a distance

rendre de l'argent , de quelle façon ?

Hors ligne

#11 12-06-2007 16:44:39

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : centrale a distance

Je controle des hoppers ou des rendeurs à tubes ... Qui servent en même temps au changeur de billet


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#12 13-06-2007 05:42:16

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : centrale a distance

Ton installation demande beaucoup de modifications sur une laverie "standard " ? En tout cas bravo pour tant d'idées wink

Hors ligne

#13 13-06-2007 06:15:04

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : centrale a distance

Controlav a écrit :

Bonjour à tous,

Moi, je controle effectivement mes laveries via internet à l'aide de caméras réseaux et relais pilotés (le nombre possible est 255 x 8 donc assez confortable)
Le moyen le plus simple est effectivement de piloter les fonctions en parallèle. Moi, je peux personnellement démarrer, accélérer, mettre en panne les machines, rendre de l'argent, déclencher des sirènes, réouvrir la porte, la fermer, réinitialier ma centrale, couper l'eau généralement (electrovanne) etc .... Donc beaucoup plus que les fonctions de la centrale.

La fonction la plus pratique étant l'accélération des machines en cas de blocage de vanne de vidange ou linge coincé dans le hublot ....

c'est super génial.....................amis comme le demande admin y'a t'il beaucoup de modif a faire par rapport a une laverie 'standard'

Hors ligne

#14 13-06-2007 08:30:01

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : centrale a distance

olivierdelabas a écrit :
Controlav a écrit :

Bonjour à tous,

Moi, je controle effectivement mes laveries via internet à l'aide de caméras réseaux et relais pilotés (le nombre possible est 255 x 8 donc assez confortable)
Le moyen le plus simple est effectivement de piloter les fonctions en parallèle. Moi, je peux personnellement démarrer, accélérer, mettre en panne les machines, rendre de l'argent, déclencher des sirènes, réouvrir la porte, la fermer, réinitialier ma centrale, couper l'eau généralement (electrovanne) etc .... Donc beaucoup plus que les fonctions de la centrale.

La fonction la plus pratique étant l'accélération des machines en cas de blocage de vanne de vidange ou linge coincé dans le hublot ....

c'est super génial.....................amis comme le demande admin y'a t'il beaucoup de modif a faire par rapport a une laverie 'standard'

Non, trés peu de modifs en fait, juste un peu de fils en plus !!!! Un ordi, une ligne internet, des relais et des fils ... Enfin tout dépend des machines. Sur les PRIMUS et IPSO, ça se fait bien. A voir sur d'autres ...


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

Pied de page des forums