Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2013 17:41:41

BIEN PROPRE
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 74

Sechoir NYBORG T 350

Deux questions :

Un séchoir se met souvent en sécurité c'est à dire qu'il tourne mais ne chauffe plus, il suffit de re-activer par un petit bouton rouge à l'arrière du séchoir. Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est la pièce à changer, et ou l'a trouvée. En sachant qu'ils sont de 1992.

Une courroie d'un autre séchoir a cassé, quel est selon vous le montant approximatif de la réparation car à priori il faut tout démonter pour la remplacer ?

Merci de vos lumières.

Hors ligne

#2 23-05-2013 18:37:11

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Sechoir NYBORG T 350

Tu parles du modele Huebsch ???
Si c'est le cas , il te faut changer l'electro vanne de gaz .
Pb connu

BIEN PROPRE a écrit :

Deux questions :

Un séchoir se met souvent en sécurité c'est à dire qu'il tourne mais ne chauffe plus, il suffit de re-activer par un petit bouton rouge à l'arrière du séchoir. Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est la pièce à changer, et ou l'a trouvée. En sachant qu'ils sont de 1992.

Une courroie d'un autre séchoir a cassé, quel est selon vous le montant approximatif de la réparation car à priori il faut tout démonter pour la remplacer ?

Merci de vos lumières.


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#3 23-05-2013 19:08:29

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 803

Re : Sechoir NYBORG T 350

non il parle d'un nyborg T 350

Hors ligne

#4 24-05-2013 07:19:49

BIEN PROPRE
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 74

Re : Sechoir NYBORG T 350

PS : le séchoir est electrique

Hors ligne

#5 03-08-2013 01:38:15

lionel
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2013
Messages : 1

Re : Sechoir NYBORG T 350

Bonjour je réponds un peu tard mais je viens de m'inscrire. Pour la courroie il faut démonter tout derrière. Moi j'achète mes courroies dans un magasin qui s'appelle RJinternational.
En ce qui concerne la sécurité à 180° (petit bouton rouge derrière). En faite le problème vient de la sonde à 100° qui se trouve dans le tuyau d’évacuation d’air, tu l’as voie dans le trou carré en bas à droite derrière la machine, après avoir démonté la protection des résistances. Donc il faut voir si la sonde est bonne (changer avec une autre  « ATTENTION LE FIL QUI RELIE LA SONDE AU BOITIER ELECTRIQUE CONTIENT UN LIQUIDE, SI CE FILS EST PLIE MEME UN PEU LA SONDE EST FOUTUE ET EN PLUS ELLE COUTE CHERE » ou tu peux la tester avec un décapeur thermique en chauffant la sonde (plus prudent). Si la sonde marche, regarde entre le filtre et la résistance derrière qu’on peut voir par le hublot, il peut y avoir  une prise d’air qui ferait que ; si on met un peu trop de linge l’aspiration qui se fait derrière le filtre aspire trop d’air pas tiède et la sonde a 100° ne se met pas en marche. A ce moment soit tu trouve la prise d’air, soit tu rapproches la sonde à 100° au dessus du filtre, derrière la grille de protection que tu vois quand tu ouvre le filtre à poussière en haut. Aussi non tu cale un bois qui appuie en continue sur le bouton de réamorçage (bouton rouge). Déconseillé car le séchoir peut chauffer beaucoup, abimé le linge et abimé les résistances.
Bon courage.

Hors ligne

#6 03-08-2013 10:20:42

BIEN PROPRE
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 74

Re : Sechoir NYBORG T 350

Merci de votre réponse.
Mais j'ai craqué, et j'ai changé les deux séchoirs.

Hors ligne

#7 08-10-2015 12:19:03

manu007
Exploitant
Inscription : 05-07-2013
Messages : 12
Site Web

Re : Sechoir NYBORG T 350

Bonjour , auriez vous le listing ces codes des sechoirs electriques Nyborg ?

Hors ligne

Pied de page des forums