Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2013 16:30:22

matthieu
Membre
Inscription : 04-04-2011
Messages : 83

Que pensez-vous des ces machines IPSO

Bonjour, une laverie pas loinde chez moi est à vendre, elle utilise des IPSO récentes et en excellent état.
Mais je ne connais pas du tout ces petites bêtes, connaissez-vous, qu'en pensez-vous, niveau fiabilité, coût de l'entretien, consommation eau/EDF/gaz?

Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Merci
Matthieu

Dernière modification par matthieu (18-05-2013 16:31:51)

Hors ligne

#2 18-05-2013 16:53:27

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

J'utilise dans mes laveries surtout des machines IPSO, c'est vraiment du matériel industriel. Bon ça tombe en panne aussi, mais la construction est très robuste.
Tu rachète la laverie ou seulement les machines. Par contre, je ne reconnais pas les modèles. Les connait tu ?

Hors ligne

#3 18-05-2013 16:57:19

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Ah oui, n'oublie pas de demander les Déclaration de conformité si tu fait affaire. Elle vont être demandé en raison du décret sur la sécurité des machines.

Hors ligne

#4 18-05-2013 18:27:35

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

ca ressemble a du PRIMUS

Hors ligne

#5 18-05-2013 21:19:43

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Paris-laverie, tu a raison, les séchoirs sont à quelques détails prêts les mêmes que les primus DA 13 / 13. Chez IPSO c'est le DR335. Ils sont fabriqués dans la même usine, mais à priori, ils n'ont pas le même circuit programme.
Ils marchent bien au moins en version IPSO (C'est ceux que j'ai).
L'inconvénient, c'est que dans un séchoir double celui du haut fait le chiffre d'affaire de 1 séchoir simple et celui du bas fait 1/2 du CA d'un séchoir simple. Alors que un séchoir double coupe à l'achat le même  prix que deux simples.
Donc quand on peut, pas de double. En plus les doubles sont légèrement moins puissant que les simples (DR35, 1x14kg = 24kW, DR335, 2x14kg = 2x21kW)
Pour les machines cela ressemble à des WFF75 et WFF185 de IPSO. matthieu peut nous confirmer les modèles.

Hors ligne

#6 18-05-2013 21:36:09

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Bonjour,
J'ai deux laveries depuis 20 ans et toutes equipées uniquement en Ipso.
Elles sont super robustes. J'ai des machines qui datent mais qui sont en super état, et j'avais rajouté ensuite des modèles plus récents. Cela fait pas loin de 10 ans que je les ai et je n'ai jamais eu de pb dessus (à part bien sur des pbs genre vanne de vidange bloquée par une baleine de soutien gorge ou des petits trucs comme ca, mais rien à voir avec la mécanique.
Ce que j'aime bien sur ces machines c'est que toutes les pièces se changent individuellement ce qui fait que l'on peut très bien le faire soi même, il suffit d'être un minimum bricoleur et ca roule !
C'est du matériel de très bonne qualité et quand je remonterais d'autres laveries ce sera avec du matériel Ipso.
Pour le mod̀èle de tes machines, je pense que c'est le dernier modèle ou pas loin. Ces mod̀les là consomme peu d'eau par rapport aux anciens modèles.
Elles ont l'air en super état et je ne connais pas le prix, mais ca m'a l'air d'etre une bonne affaire.......en tous les cas avec la mise aux normes des machines je peux te dire que c'est du matériel très recherché !

Je te pose la meme question que Papillon 33.........tu n'acheterais que le matériel ou toute la laverie ????

Bon courage, en tous les cas n'hésite pas ........Ipso, c'est du costaud.

Manuelle


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#7 18-05-2013 21:45:53

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Bonjour,
Les séchoirs sont surement des ST et non des DR
Les machines à laver sont plus des WE ou WF avec programmateur électronique
Au pire les certificats il peut demander au constructeur la démarche est super simple et rapide
Quand on peut, pas de double --> franchement on aura tout entendu , si il y a des doubles c'est pour des raisons de gain de place et d'une laverie qui tourne bien !
A un moment donner il faut arrêter de dire n'importe quoi
Bonne soirée

Hors ligne

#8 19-05-2013 02:22:05

matthieu
Membre
Inscription : 04-04-2011
Messages : 83

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Merci de vos réponses.
C'est toute la laverie qui est à vendre, je n'ai pas encore étudié les comptes, le coin, mais déjà un avis sur les machines est intéressant.
Je ne connais pas les modèles, mais effectivement en très bon état extérieur, elles ont 7 ans j'ai cru comprendre.
Les séchoirs sont à gaz.

J'aurais certainement d'autres questions à vous poser smile

Hors ligne

#9 19-05-2013 14:06:19

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Si elles ont 7 ans, c'est des IPSO que je ne connais pas et c'est pas les dernières versions. Par contre Laveries LS, les séchoirs, c'est des IPSO, Je reconnais le type de programmateur.
Dans tous les cas , demande les certificats, tu aura dessus les modèles. Laveries L.S. a raison, c'est assez simple à obtenir, mais dans ce métier comme dans d'autre, un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Ceci étant ce n'est qu'un point de vue de Papillon.

Hors ligne

#10 20-05-2013 10:23:27

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

bonjour

les machines sur la photo sont des Wd (500 t) ou Wd_f (700 t), c'est la dernière gamme ipso sorti en décembre 2012, à ce titre nous avons toujours notre promo sur ces nouvelles machines jusqu'au 31 juillet, n'hésitez pas à me demander la promo complète par mail à l'adresse suivante : lsf0241@orange.fr

j'en profite pour vous redire que c'est moi qui donne les certificats IPSO pour la France donc n'hésitez pas à me faire votre demande sur le site www.laverie-lsf.fr (fichier à remplir sur la page d'accueil)

Cordialement

Sébastien Launay


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#11 20-05-2013 18:41:27

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Donc elles n'ont pas 7 ans et les séchoirs sont bien des DR335. De toute façon je te répète mon avis, IPSO c'est du matériel professionnel, au moins pour ces modèles. matthieu, demande à S.Launay de te confirmer les modèles en lui envoyant les numéros de série.

Hors ligne

#12 21-05-2013 16:17:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Donc les sechoirs  ces du groupe alliance laundry systèms   comme les miens wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 21-05-2013 18:33:20

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Tout à fait ,comme pleins d'autres modeles : vive la mondialisation !!

st louis 78 a écrit :

Donc les sechoirs  ces du groupe alliance laundry systèms   comme les miens wink


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#14 21-05-2013 21:52:41

Lav-o-clair
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-04-2013
Messages : 188

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Je suis contente........ce sont bien des machines IPSO dernière génération !
Si ca continue, je vais devenir représentante IPSO !!!!!! wink


2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline

Hors ligne

#15 22-05-2013 17:22:27

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Ce sont des Ipso HC (haute vitesse). Elles précèdent la nouvelle génération que Ipso a introduit ces derniers mois.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#16 23-05-2013 06:51:02

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Richir a écrit :

Ce sont des Ipso HC (haute vitesse). Elles précèdent la nouvelle génération que Ipso a introduit ces derniers mois.

ce ne sont pas des HC, c'est la nouvelle gamme IPSO WD....


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#17 23-05-2013 07:18:03

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Autant pour moi ....


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#18 23-05-2013 12:46:06

S.Launay
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 325

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

Richir a écrit :

Autant pour moi ....

no soucy


Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

Hors ligne

#19 25-05-2013 12:19:39

matthieu
Membre
Inscription : 04-04-2011
Messages : 83

Re : Que pensez-vous des ces machines IPSO

S.Launay a écrit :

bonjour

les machines sur la photo sont des Wd (500 t) ou Wd_f (700 t), c'est la dernière gamme ipso sorti en décembre 2012, ...

Cordialement

Sébastien Launay

Bonjour

Je viens de rencontrer le vendeur, effectivement les machines sont neuves, elles ont été installées fin 2012.
Sebastien avez-vous de la documentation sur ces machines?

Donc ce serait les modèles suivant que vous vendez avec garantie de trois ans :

IPSO WD 75 MC, machine 7,5 kg : 2246 € ht.

IPSO WD 165 MC, machine 16,5 kg, hublot de 400 mm : 3782 € ht.

Le vendeur me dit que les machines sont encore sous garantie pour un an.

-> Pourquoi garantie 1 an, alors que les vôtres sont garanties 3 ans? Est-ce une garantie IPSO ou une garantie revendeur?

Autre question, si ce sont des machines de la dernière gamme sorties en décembre, et qu'elles ont été installées en décembre... Ce seront les premiers modèles de la gamme. Comme pour tout appareil qui sort en début de gamme, il y a des erreurs de jeunesse dans la conception, qui sont corrigées dans les mois et années qui suivent, avez-vous des retours sur les premières machines sorties?

Avez-vous également une liste des pièces détachées et leur tarif?

Merci
Matthieu

Hors ligne

Pied de page des forums