Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2013 16:53:50

MAYDINES 31
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 38

Votre avis sur le devis suivant:

Bonjour!
Un fournisseur Girbau me propose le devis suivant:
-m à l x 6 HS6008 (8kg super ess.)       2462.00 x 6 =14774.00
-m à l x2 MG 6017 (17kg moyen ess. )   4202.00 x 2 = 8404.00
-seche-linges double x2 (elect.)           5662.00 x 2 =11324.00
-CP CLME 1018 avec CB                                      =  5002.00
Total: 39504.00 HT
Garantie pièces et main-d’œuvre 2 ans
Qu'en pensez-vous?
Y'en a t-il parmi vous qui aurait eu une meilleure proposition ces derniers temps (même d'une autre marque) ou qui pourrait recommander un autre fournisseur pour peu que ce dernier raisonne avec la tête et non en ...Euro?
Je rappelle que je reste ouvert à toutes les marques.
Cet appel est lancé sous forme de SOS car il y a urgence. En effet,le bailleur me presse pour signer le bail au plus tôt sinon je perd le droit de jouissance du local.
Cdlt

Hors ligne

#2 25-03-2013 22:03:40

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Votre avis sur le devis suivant:

pas mal pour girbau  sauf le central  le vendeur en france?  je crois pas


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 25-03-2013 22:20:03

MAYDINES 31
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 38

Re : Votre avis sur le devis suivant:

Bsr Radka et merci !
Je confirme que la Centrale de paiement est bien une CLME 1018 avec lect.billets et CB pour le prix de 5002.00 HT.
De plus le vendeur est bien en France.
D'autres avis?

Hors ligne

#4 27-03-2013 11:00:45

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Votre avis sur le devis suivant:

MAYDINES 31 a écrit :

Bonjour!
Un fournisseur Girbau me propose le devis suivant:
-m à l x 6 HS6008 (8kg super ess.)       2462.00 x 6 =14774.00
-m à l x2 MG 6017 (17kg moyen ess. )   4202.00 x 2 = 8404.00
-seche-linges double x2 (elect.)           5662.00 x 2 =11324.00
-CP CLME 1018 avec CB                                      =  5002.00
Total: 39504.00 HT
Garantie pièces et main-d’œuvre 2 ans
Qu'en pensez-vous?
Y'en a t-il parmi vous qui aurait eu une meilleure proposition ces derniers temps (même d'une autre marque) ou qui pourrait recommander un autre fournisseur pour peu que ce dernier raisonne avec la tête et non en ...Euro?
Je rappelle que je reste ouvert à toutes les marques.
Cet appel est lancé sous forme de SOS car il y a urgence. En effet,le bailleur me presse pour signer le bail au plus tôt sinon je perd le droit de jouissance du local.
Cdlt

Dis nous en un peu plus :départ ou livré dans ton lavoir?, montage/raccordement en sus certainement? car les prix sont fort bas effectivement.
regarde le post : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=4674
Maintenant pourquoi prendre du MG en 6017 cela va t'obliger à faire un encrage sérieux au sol... j'ai du super essorage en HS6008/HS6013/HS6017 et rien ne se déplace (évidemment la HS6017 fait 450 kg !!!)
Ne pas oublié que la programmation, les connections MAL/centrales, ... demandent une personne d'expérience et cela se paye évidemment.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#5 27-03-2013 11:54:51

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Votre avis sur le devis suivant:

MAYDINES 31 a écrit :

Bsr Radka et merci !
Je confirme que la Centrale de paiement est bien une CLME 1018 avec lect.billets et CB pour le prix de 5002.00 HT.
De plus le vendeur est bien en France.
D'autres avis?

pour cb je crois pas trop
le vendeur des machines  comment s'appele ? pq il te propose un bon prix !


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#6 06-04-2013 11:03:48

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Votre avis sur le devis suivant:

Bonjour,

Le prix me parait correct.
Par contre, il faut voir comme le dit ericB si l'installation est incluse. La centrale de paiement avec CB est elle réellement utile???


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#7 06-04-2013 11:05:35

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Votre avis sur le devis suivant:

Oui, dernier point si tu es bien du côté de Toulouse tu devrais lire les commentaires de mag31 concernant girbau
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=5648

Dernière modification par elixyr (06-04-2013 11:07:29)


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#8 06-04-2013 14:05:58

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Inscription : 13-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Votre avis sur le devis suivant:

elixyr attention le post dont tu fais référence c est sur la serie  5  alors que le devis est sur la série HS6008.


Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

Hors ligne

#9 06-04-2013 14:27:27

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Votre avis sur le devis suivant:

effectivement,
je n'ai pas étais clair.Ce n'est ni du modèle , ni de la marque que je voulais parler.C'est les problèmes qu'a rencontré mag31 avec le revendeur.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#10 10-04-2013 21:34:55

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Votre avis sur le devis suivant:

salut
pourquoi personne ne demande a un nouveau collegue qui veut creer une laverie! qu il se preserve des fraudes !
a acheter du matos neuf pourquoi pas la guider chez les revendeur ou distributeur qui travaille pas en parrallele afin qu il ne se fasse pas depouller ?
on est la pour les aider ou pour les voir exploser ?
et cela nous rendrait il pas service au final si electrocablage   comestero  et les autres  se rendaient compte que si ils laissent indifiniment le probleme s etendre
et se  developper que cela peut nuire a leurs boites(4 annees  que cela dure  dabord en italie puis chez nous)
vous n avez pas encore etait pille mais sachez que 80 d entre nous l ont etaient je pense que pas la peine de leurs donner de nouvelles  victimes
vous pensez comme moi?

Hors ligne

#11 11-04-2013 15:17:14

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Votre avis sur le devis suivant:

narbolaverie a écrit :

salut
pourquoi personne ne demande a un nouveau collegue qui veut creer une laverie! qu il se preserve des fraudes !
a acheter du matos neuf pourquoi pas la guider chez les revendeur ou distributeur qui travaille pas en parrallele afin qu il ne se fasse pas depouller ?
on est la pour les aider ou pour les voir exploser ?
et cela nous rendrait il pas service au final si electrocablage   comestero  et les autres  se rendaient compte que si ils laissent indifiniment le probleme s etendre
et se  developper que cela peut nuire a leurs boites(4 annees  que cela dure  dabord en italie puis chez nous)
vous n avez pas encore etait pille mais sachez que 80 d entre nous l ont etaient je pense que pas la peine de leurs donner de nouvelles  victimes
vous pensez comme moi?

On veut bien être d'accord mais... perso je ne comprend pas tes explications ....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#12 11-04-2013 15:53:13

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Votre avis sur le devis suivant:

+1


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#13 11-04-2013 17:38:11

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Votre avis sur le devis suivant:

Narbo on est d'accord quoi que si c'est mon concurrent
Je vais pas lui donner toute les ficelles du métier
Ensuite il a un centrale lm contrôle donc normalement
Pas touche par le problème de fraude

Hors ligne

#14 19-04-2013 00:27:16

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Votre avis sur le devis suivant:

paris laverie
nous somme tous le concurent d un autre !
et peu etre que un jour ton concurant direct te vendra sa laverie a toi  et a un prix correct parceque justement tu ne la jamais traite comme un concurent mais comme un collegue
qui sait?
quant a    ERIC B
ON A TOUS DES SOUSSIS ASSEZ GRAVES  AVEC NOS CENTRALES DE PAYEMENT TU ES AU COURANT,,,,,??????
ET JE SERAI POUR EN AVERTIR TOUS LES NOUVEAUX QUI SOUHAITES OUVRIR UNE LAVERIE OU AUTRES
JE PENSE QUE C EST LA MOINDRE DES CHOSE FUTUR CONCURENT OU PAS
ET LEURS COSEILLER OU ALLER ET OU NE PAS ALLER POUR S EQUIPER DE LEURS MATERIEL  AFIN DE NE PAS ALLIMENTER LES VOLEURS EN  NOUVELLES PROIES  NON,?

Hors ligne

#15 19-04-2013 04:16:15

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Votre avis sur le devis suivant:

narbolaverie a écrit :

paris laverie
nous somme tous le concurent d un autre !
et peu etre que un jour ton concurant direct te vendra sa laverie a toi  et a un prix correct parceque justement tu ne la jamais traite comme un concurent mais comme un collegue
qui sait?
quant a    ERIC B
ON A TOUS DES SOUSSIS ASSEZ GRAVES  AVEC NOS CENTRALES DE PAYEMENT TU ES AU COURANT,,,,,??????
ET JE SERAI POUR EN AVERTIR TOUS LES NOUVEAUX QUI SOUHAITES OUVRIR UNE LAVERIE OU AUTRES
JE PENSE QUE C EST LA MOINDRE DES CHOSE FUTUR CONCURENT OU PAS
ET LEURS COSEILLER OU ALLER ET OU NE PAS ALLER POUR S EQUIPER DE LEURS MATERIEL  AFIN DE NE PAS ALLIMENTER LES VOLEURS EN  NOUVELLES PROIES  NON,?

Ce forum n'étant pas RESERVE au Français de France, nous ne connaissons pas en Belgique comestro, electrocable, ... et en plus je suis désolé mais le texte étaient incompréhensible, bourré de fautes, je ne suis pas le champion de l'orthographe mais je fais attention le plus possible et surtout j'évite le langage type sms qui est incompréhensible pour des "vieux" comme moi, pas la peine non plus de mettre le texte m'étant destiné en majuscule, je ne suis pas malvoyant.
je reprends donc le texte de départ:

pourquoi personne ne demande a un nouveau collegue qui veut creer une laverie! qu il se preserve des fraudes ! (qui est "personne" c'est donc si je comprend bien un extérieur à l'aménagement d'une nouvelle laverie (donc pas les vendeurs, les installateurs) qui doit mettre en garde le nouveau gérant de mettre des systèmes de sécurité pour se préserver des fraudes ???? ah bon ...)

a acheter du matos neuf pourquoi pas la (c'est qui "la" est-ce de nouveau LA fameuse " personne" dont on parle la phrase précédente?  ) guider chez les revendeur ou distributeur qui travaille pas en parallèle (en Français "travailler en parallèle" veut dire travailler dans le même sens ou vers le même objectif, donc pourquoi guider quelqu'un vers un revendeurs ou un distributeurs qui ne travaillent pas en parallèle ou ensemble )
afin qu il ne se fasse pas depouller ? (que veut dire "depouller" ???? )

on est la pour les aider ou pour les voir exploser ? ("pour les voir exploser" qui est ce qui explose les revendeurs ou les distributeurs qui ne travaillent pas en parallèle ou ensemble en fait cela veut dire quoi ??? )

et cela nous rendrait il pas service au final si electrocablage   comestero  et les autres  se rendaient compte que si ils laissent indifiniment le probleme s etendre
et se  developper que cela peut nuire a leurs boites(4 annees  que cela dure  dabord en italie puis chez nous)
vous n avez pas encore etait pille (que veut dire l'expression chez vous "vous n'avez pas encore "etait pille" ---> être pille cela veut il dire être au courant ???   )

mais sachez que 80 d entre nous l ont etaient je pense que pas la peine de leurs donner de nouvelles  victimes
vous pensez comme moi?  je veux bien penser comme toi mais désolé de ne pas comprendre toutes les subtilités de tes expressions...

A+


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#16 20-04-2013 13:33:34

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Votre avis sur le devis suivant:

+1

Dernière modification par fred (20-04-2013 13:35:00)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#17 20-04-2013 14:38:23

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Votre avis sur le devis suivant:

Pour la centrale d'accord avec toi narbolaverie    par contre pour la concurrence  pas d'accord


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#18 21-04-2013 02:00:41

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Votre avis sur le devis suivant:

salut a tous
en ce moment il y a une explosion  du nombre de vol  sur les centrales de payement en laverie 80 laveries se seraient faite voler le contenu du monayeur et certaines a plusieurs reprises
les revendeurs de ces centrales vulnerable  ne diront jamais au nouveaux clients """" n achete pas mon materiel il est pourit et tu vas te faire""" depouller"" voler ta monaie des que les voleurs en auront envie a 200€ voir 300€ le contenu d un monayeur je pense que commercialement tu ne tiend pas le coup longtemps et ton commerce "" explose "" c est deposer le bilan faire faillite    car si c est les gars de l est de l europe  qui relevent tes caisses et que toi tu n est la que pour payer les factures  ca ne va pas le faire longtemps !!
donc ne doit on pas avertir tous ces nouveaux arrivant sur le marcher de ce qu il se pâsse et de faire gaffe a ne pas acheter une centrale de payement qui communique avec son lecteur de billet par un mode dit paralele ,?
ce qui la rend vulnerable dans les mains des voleurs alors que d autres centrales travaillent avec d autres modes de communication avec le lecteur de billet  et ne se font pas voler
donc piller ca veu dire voler
ce ne sont pas les revendeurs qui travaillent en paralele mais c est le mode de communication qu ils  utilisent electroniquement  pour la centrale de payement lecteur de billet monayeur centrale
il y a plusieurs facons de communiquer de la centrale au lecteur de billet et le mode paralele et tres vulnerable  dans les mains de certains acolites qui en ce moment nous depouillent  nous volent nous vident les monayeurs
bon j espere que je n  ai pas fait trop de fautes et que j ai put etre clair je sai  que je ne suis pas fort en ecriture  excuse moi   ERICB

Hors ligne

#19 21-04-2013 16:38:21

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Votre avis sur le devis suivant:

narbolaverie a écrit :

salut a tous
en ce moment il y a une explosion  du nombre de vol  sur les centrales de payement en laverie 80 laveries se seraient faite voler le contenu du monayeur et certaines a plusieurs reprises

Salut,
d’où t'as eu l'information du nombre des laveries?

Si cela est vrai il serait sympa de nous donner la liste des villes ou se trouvent ces laveries afin de faire plus d'attention...


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#20 21-04-2013 16:50:35

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Votre avis sur le devis suivant:

Comme Tatofr , je suis interessé de savoir d'ou viennent ces chiffres .
Je suis en contact avec de trés nombreux exploitants sur 1 large éventail géographique + AFL , et je n'ai pas eu vent d'une telle ampleur ....
M^me au niveau des assurances , pas eu de retour , pourtant je pense qu'ils sont vite sollicités !

tatofr a écrit :
narbolaverie a écrit :

salut a tous
en ce moment il y a une explosion  du nombre de vol  sur les centrales de payement en laverie 80 laveries se seraient faite voler le contenu du monayeur et certaines a plusieurs reprises

Salut,
d’où t'as eu l'information du nombre des laveries?

Si cela est vrai il serait sympa de nous donner la liste des villes ou se trouvent ces laveries afin de faire plus d'attention...


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#21 23-04-2013 09:58:06

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Votre avis sur le devis suivant:

salut a tous
c est apres une reunion a afl que l on ma donne ce chiffre mais je n etait pas a la reunion
les vols  sont partis de st tropez canne  marseille bordeau  toulouse narbonne nante paris lille renne et surement plein d autres villes
pour les assurances je ne sai pas comment ca se passe mais pas d infractions la somme volee et en liquide ( pas evident de prouver)
et ce que tout le monde  s en appercoi dessuite si derriere leur passage le monayeur ce rerempli ont pourait penser

Hors ligne

#22 23-04-2013 10:11:05

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Votre avis sur le devis suivant:

a une panne ou autres de la centrale ou du monayeur  ect ect
pour ma part j ai mon instalation video hs et je ne l ai pas change encore donc pas d images mais mon lecteur de billet hs 2 fois en 4 mois et le monayeur vide une foi ?? sans que le bloc billet soit plein bien sur
que veu tu que je dise a la police ou a mon assurance    je n ai tjrs pas deposer plainte et je ne peu pas prouver rien n est kc pas de infraction et aucune garantie pour l assurance que cela ne va pas ce reproduire ce qui me metrai en mauvaise position pour etre assure et ils pourait refuser de m assurer donc chut pour le moment   j ai pas d image et ce qui les ont ne voyent rien que un mec trafiquer mais il se cache on ne voi meme pas sont appareil
a marseille c est plusieurs laverie qui ont etaient pillees et a plusieurs reprises mais je croi que le plus touche c est a bordeaux ou ils ont fait des rondes pour essayer de les trouver car la ils ont etaient pille plusieurs fois et meme dans la meme semaine comme a toulouse
il a etait attrape un gars '('gar de l est roumain je croi) avec un appareil et 1000€ de monaie sur lui a bordeaux en possetion de l appareil en question j attend des nouvelle
mais vous avez cet appareil en photo sur ce site sur une autre rubrique

Hors ligne

#23 23-04-2013 10:18:58

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Votre avis sur le devis suivant:

version de billet nv9
et plus de details sur le fenomene sur les posts exploitant de ce forum

Hors ligne

#24 23-04-2013 15:24:42

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Votre avis sur le devis suivant:

Je rappelle qu'il existe un kit anti-fraude utilisable avec les lecteurs de billets Innovative Technology ou similaires. Voir post antérieur.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#25 02-05-2013 08:53:58

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : Votre avis sur le devis suivant:

je peut avoir des details sur ce kit richir ?
ou puis je le voir   et sur nv9 il s adapte?
combien il vaut?
tu le founi?
merci

Hors ligne

Pied de page des forums