Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2007 17:42:50

gunsman76
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 28-05-2007
Messages : 38

Première installation

Bonjour à tous,

Voilà je me suis un peu présenté sur le forum, j'aimerais monter une petite laverie. Mon choix n'est pas encore arrêté mais je pense investir dans du matériel electrolux ( je peux très bien changer de marque si l'offre est intéressante )

Sachant que je n'aurai pas une grande laverie, vu le village d'implantation ( Faible nombre d'habitant ) je préfère commencer petit, quitte plus tard à augmenter le nombre de mes machines, enfin celle de la banque vu que je vais emprunter...

A première vu voilà ce qui composera ma laverie

     - 2 machines de 7kg
     - 1 machine de 16 kg
     - 1 séchoir double
     - 1 monnayeur
     - 1 distributeur de lessive

Avec ça je devrais satisfaire mes premiers clients. J'ai tous les prix, il me manque le prix de la 16 kg.

Autre chose vous utilisez quoi pour chauffer l'eau, une chaudière ou 2 ballons d'eau chaude ?


Avec tout ça je commence à monter mon dossier, voir si c'est viable. Surtout j'aimerais un petit coup de main pour calculer mon point mort.

Concernant le local, j'en ai repéré un, j'attends de connaitre le prix du loyer.

Je suis à votre écoute, les professionnels qui fréquente le forum peuvent me contacter pour me proposer un devis, je suis ouvert à toute discutions.

Merci pour votre aide à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums