Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2007 04:03:38

gunsman76
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 28-05-2007
Messages : 38

Encore un petit nouveau ( j'espère ne pas être de trop )

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 36 ans et envie de monter une petite laverie. Je dit petite car j'ai peu de moyen au départ. J'ai 7000 euros, le reste devra être financer grâce à un emprunt ( en tirant un peu sachant que c'est pour janvier 2008, je dirai 10000 euros de coté ). Je n'ai aucune idée de la marque, ni du modèle de machine qu'il faut pour démarrer. Pour l'alimentation en eau chaude des machines faut-il une chaudière ou 1 voir 2 ballons d'eau chaude sont suffisant ?

Je tiens à préciser tout de même une chose, c'est que je suis dans un village qui compte 2500 habitants mais très fréquenté par les villages voisins. On a d'ailleurs 4 boulangeries qui tournent à plein régime ( je crois que certains se servent de ce calcul pour savoir si on peut installer une laverie ).

Je ne souhaite pas pour le moment dévoilé ou je vais installer la laverie... Merci


Enfin dernière question, sur le plan fiscal, quel cotisation faut il réglé, sachant que je suis salarié d'une petite entreprise et que je n'ai pas l'intention de quitter mon poste. Je pense que ce ne sera pas facile au début mais que c'est jouable, je ne suis pas gourmand.


Quel machine, quel moyen de chauffage pour l'eau m'avancerai déjà pas mal. Le prix du materiel serait un plus.

J'attend vos commentaires !

Amicalement

Hors ligne

#2 29-05-2007 05:08:48

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Encore un petit nouveau ( j'espère ne pas être de trop )

possibilité plusieurs chauffe eaux électriques ou chauffe eau gaz ( à mon avis le plus économique)


concernant les cotisations sociales, il y a possibilités de passer outre si vous créée une société et ou le gérant non majoritaire est non rémunéré et salarié par ailleurs... je peux vous donner plus d'info à ce sujet si vous le souhaitez

Hors ligne

#3 29-05-2007 09:59:30

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Encore un petit nouveau ( j'espère ne pas être de trop )

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour le choix des machines, fait un tour sur le forum est tu veras qu'il y a quelques marques qui reviennent souvent wink
Pour la capacité des machines, il faut que tu fasse une étude de marché sur la clientèle pour connaitre les besoins.
Pour l'eau, il y a aussi le solaire ! Je suis en train de faire des devis pour un projet et j'aurai bientôt des infos.

Pour le statut, prend contact avec un expert comptable pour qu'il fasse une étude sur ton profil (marié ou pas, des enfants, etc...)


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

Pied de page des forums