Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2007 23:56:16

Dom
Nouveau membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 8

Mes Problèmes

Bonjour? j'ai fait la bêtise de reprendre un pressing pourrit dans une petite ville dortoirs de 5000 Hbts et 15000 pour tout le canton avec ses villages avoisinants ( sans les vaches ). Et pour le comble j'ai 2 concurrents. Pourquoi? car j'ai eue droit à de faux bilans et faux livres comptables. Ma question est, si en rajoutant une mini laverie je pourrais me sauver ? car la place y est. moi je ne pense pas, à moins d'être devenue pessimiste par dégoût car après 1 ans je me rends comte qu' il vaudrait mieux que je dépose le bilan, j'ai rien gagné, je mets au bout oui. J'ai 821e T.T.C. de loyer, je me trouve à la sortie de la ville obligeant les voiture de passer par là car c'est un sens unique, avec un parking à proximité, le centre où se trouvent mes concurrents est plutôt saturé et difficile à stationner, je pensais vraiment avoir un avantage sur eux. Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 22-05-2007 07:09:07

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Mes Problèmes

Si ca ne marche pas en pressing, ca ne marchera pas en laverie à mon avis.
Votre loyer est très élevé pour un village de 5000H.
Comme je le dis sur mon site, quand on ne peut pas se garer c'est qu'il y a du monde, donc il ne faut pas fuir un quartier ou on ne peut pas se garer bien au contraire.
Mes laveries persos sont dans des endroits impossible à se garer et elles tournent fort.
Si je les avais mis au bout de la ville là ou c'est facile, je ne pense pas qu'elles tourneraient convenablement.
Bon courage!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 22-05-2007 08:14:00

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Mes Problèmes

je partage l'analyse de sos laverie
ville  5000 h dortoir.j'imagine qu'a cote il y a une grande ville bien equipee en laveries
15 000 h canton
loyer tres eleve
emplacement excentre
perso je ne prendrais pas un tel risque
bon courage!

Hors ligne

#4 22-05-2007 08:45:03

MB
Membre
Lieu : VAL DE MARNE
Inscription : 20-10-2006
Messages : 120

Re : Mes Problèmes

Dom a écrit :

car j'ai eue droit à de faux bilans et faux livres comptables.

Bonjour, si vous avez acheter le fonds de commerce et que le vendeur vous a fourni de faux bilans et faux livres comptables, vous pouvez l'attaquer et demander l'annulation de la vente afin de récupérer l'argent versé.


1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.

Hors ligne

#5 22-05-2007 16:31:16

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Mes Problèmes

Faut il encore prouver qu'ils sont faux ! Sont ils certifiés par un commissaire aux comptes ? Ou un expert Comptable ? Etes vous passez par un avocat pour effectuer la vente ? Avez vous une garantie de passif ? Dans le prix d'achat quel est la repartition entre CA, Matériel, FDC ou Droit au bail ? Avez vous un bail tous commerces ou exclusif ?


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#6 22-05-2007 16:32:44

kiteup
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 21-04-2007
Messages : 199

Re : Mes Problèmes

Sur le reste je suis d'accord avec Cagibi et SOS Laverie

Bon Courage


4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr

Hors ligne

#7 08-06-2008 21:44:44

Dom1402
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 13

Re : Mes Problèmes

Bonjour SOS LAVERIE, je n'avais pas vue que j'avais des réponses tant mon esprit était pris dans mon combat a faire tomber les escrocs et j'y ai mis tellement d'énergie, que y a 8 jours j'ai été convoquée à la gendarmerie pour une audition suite à la plainte que j'avais adressé au procurreur du tribunal.
Mais avant de savoir que j'étais convoquée, j'ai décidé de mettre autant d'énergie que j'en ai donné à poursuivre ces malfaiteurs, pour remonter ce pressing et vite installer cette laverie que je traine derrière moi depuis 10 ans. J'ai bien noté que vous n'êtes pas três optimiste sur cette affaire, et vous avez certainement raison, mais aujourd'hui je connais mes concurrents qui sont venue à moi pour finalement non pas me saluer, mais je l'ai appris par une cliente, mieux m'achever.
Mon magasin existe depuis des lustres et d'après mon enquête, avait très bien marché dans le temps jusqu'à ce que la laverie qui était dans le centre fut rachetée et transformé en pressing tout beau et tout neuf et c'est à partir de là que mon magasin a chuté et que nous nous retrouvons à trois pressing.
J'ai étudié mes points faibles face à mes concurrents, chez moi c'est vieux et délabré donc je le rénove en le rendant beaucoup plus aceuillant qe mes concurrents et en y mettant une laverie,  je les affaiblis encore plus. Je n'aurrais rien fait et étais sur le point de partir si je n'avais pas appris que tous les deux se régalent de mes malheurs en cassant du sucre sur mon dos.
De toute façon je ne peux pas tomber plus bas puisque j'ai touché le fonds, je ne peux que remonter le plus dure sera de trouver le financement, 20000 € et beaucoup d'huile de coude c'est pas la mer à boire, mais avec un bilan négatif les banquiers sont frileux.
5000 hb mais tout le canton 15000, c'est sûre que à 3 nous sommes de trop. Je connais aussi leurs points faibles, tous les deux sont très faux et pigeonnent les clients et fournisseurs et ça commence a se raconter, c'est ainsi que je récupère quelques clients qui sont venue se plaindre. Bon assez de commerrage, c'est pas bien.
J'ai besoin de quelques conseils sur mon nouvel agencement, j'ai 2 grands locaux dans le magasin se trouvent la table à repasser, la machine à sec (HS) le comptoir, machine à laver et sèchoir se trouve à coté dans l'autre salle donnant accès dans une pièce plus petite avec une seconde entrée et c'est là que je voudrais installer la laverie en agrandissant la pièce ( facile, c'est pas un mur porteur) et la laverie aurrait son entrée indépendante du magasin. Pour le pressing donc coté magasin, est-il primordiale que les clients voient la table à repasser et la machine à sec car j'aurais voulue installer mes nouveaux ( d'occase) à coté ne laissant dans le masin que l'acceuil et les vêtements filmés et prêts à sortir et utilisr le nouvel espace en boutique ( des produits d'appels ? ) dont les idées de tous les membres et leurs points de vue me sont aujourd'hui plus que jamais vitaux.
1 Je cherche des idées pour ma future boutique en produits d'appel
2 Vos avis sur mon projet de la salle de travail à coté plus pratique pour moi car j'aurais tout sous la main.
La surface au total fait 110-120 m2.
Une les travaux finie une surprise pour inévitablement attirer du monde que je ne peut dévoiler car faut pas oublié que mes concurrents pourraient se promener sur ce sîte. Mais quand je serais prête  je vous en informerais.
Cher confrêre merci pour votre avis et merci à tous qui me donneront leurs avis et idées pour faire revivre ce pressing.     

SOS LAVERIE a écrit :

Si ca ne marche pas en pressing, ca ne marchera pas en laverie à mon avis.
Votre loyer est très élevé pour un village de 5000H.
Comme je le dis sur mon site, quand on ne peut pas se garer c'est qu'il y a du monde, donc il ne faut pas fuir un quartier ou on ne peut pas se garer bien au contraire.
Mes laveries persos sont dans des endroits impossible à se garer et elles tournent fort.
Si je les avais mis au bout de la ville là ou c'est facile, je ne pense pas qu'elles tourneraient convenablement.
Bon courage!

Hors ligne

#8 08-06-2008 22:28:38

Dom1402
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 13

Re : Mes Problèmes

Bonjour Kiteup avec beaucoup de retard certe, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Oui j'ai prouvez que tout est faux avec un témoin qui est comptable et qui m'a fait un rapport signé sur les annomalies constatés dans les G Livres et d'après la réaction à l'Hotel des Impôts il est certain qu'à l'heure actuelle il y a eue un bon redressement ils se sont régalé en me disant que ça feras des sous pour la trésorerie.
Certifié par un commissaire aux comptes ? Là il faux m'expliquer, je le trouve où ce commissaire? Par l'expert Comptable ben pour moi oui, la vente s'est faite par devant notaire et il est bien stipulé que les chiffres ont été transmis par ( nom du cabinet comptable )
La garantie de passif je ne sais pas qu'est ce que c'est mais ça m'interresse.
Dans la répartion CA et Corporel je me suis aussi fait avoir puisque le Matos est trop vieux et la m. à sec hors normes.
8000 pour l'Incorporel et 15000 pour le matos bon a jeter.
C'est pas chère me direz vous, mais pour perdre des sous ne rien gagner et de m'avoir mise en danger, ça fait quand même beaucoup.
Le droit au Bail est exclusif mon notaire n'a pas voulue ( il est à flinguer celui là)mais la proprio et prête a changer ça.

kiteup a écrit :

Faut il encore prouver qu'ils sont faux ! Sont ils certifiés par un commissaire aux comptes ? Ou un expert Comptable ? Etes vous passez par un avocat pour effectuer la vente ? Avez vous une garantie de passif ? Dans le prix d'achat quel est la repartition entre CA, Matériel, FDC ou Droit au bail ? Avez vous un bail tous commerces ou exclusif ?

Hors ligne

#9 09-06-2008 03:56:59

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Mes Problèmes

bonjour, suite à vos divers commentaires la garantie de passif, c'est en deux mots que la personne qui vous vends un fond se porte garant du passif de sa société( des dettes).
si j'ai bien lu, cela fait maintenant 10 ans que vous avez repris ce pressing, donc cette garantie ne s'appliquera pas, il aurait fallu pour bien faire qu'elle soit indiquer dans le contrat de vente, et que vous fassiez le nécessaire dès la premiere année.

Hors ligne

#10 09-06-2008 06:02:10

Dom1402
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 13

Re : Mes Problèmes

Et bien j'ai due mal m'exprimer, mni laverie acquis il y à 10 ans pui stocké, pressing acquis en 2006 par devant notaire.
Bonne journée et à plus.

chrisperpi a écrit :

bonjour, suite à vos divers commentaires la garantie de passif, c'est en deux mots que la personne qui vous vends un fond se porte garant du passif de sa société( des dettes).
si j'ai bien lu, cela fait maintenant 10 ans que vous avez repris ce pressing, donc cette garantie ne s'appliquera pas, il aurait fallu pour bien faire qu'elle soit indiquer dans le contrat de vente, et que vous fassiez le nécessaire dès la premiere année.

Hors ligne

#11 09-06-2008 15:23:29

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Mes Problèmes

Il faut le montré le matériel .Faut que ça ressemble à un pressing c'est mon avis  .Pour le repassage tu met juste une tringle à vêtement pour cacher la repasseuse qui travail c'est normal la clientèle n'a pas besoin de voir wink  Il y à plein de produit d'appel


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 09-06-2008 15:49:56

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Mes Problèmes

Une petite idée        Location de shampouineuse       Cartes de fidélités     Relay 3 suisse ou la redoute  Ça ne rapporte pas beaucoup d'argent
Mai ça ramène des vêtements pour le pressing  Ou sinon attaquer le marcher des chemises pour le repassage


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums