Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2012 09:25:14

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

lessive liquide easy pro

Bonjour ,

j'ai équipé depuis plusieurs mois des sites avec des pompes doseuses qui fournissent à chaque cycle la lessive liquide .
J'ai opté pour de la lessive liquide professionnelle ( il y a 1 catégorie au dessous )  d'Easy pro .
Je suis trés surpris ,car le m'aperçois de 2 choses :

- j'ai toujours des bidons de 21 kg d'avance et malgré 1 bonne rotation j'ai 1 phénomène de "vinaigrette" qui se produit à savoir sur 8/10 cm au fond du bidon , une couleur de lessive plus claire qui est à mon sens 1 ingrédient de la lessive plus dense et plus lourd .Je me dis que si c'est l'agent actif de la lessive qui se concentre au fond , c'est pas top .... et je me retrouve à régulièrement remuer mes bidons !!!!

- j'ai une légère laitance et des "petites bulles" qui se forment sur la partie de la lessive qui est au contact de l'air .Chaleur ???? phénomène naturel ??? lessive qui commence à "tourner" ????
vous avez la m^me chose ??


Je voulais savoir si certains utilisent cette lessive liquide de la marque Etamyne du lys :

http://www.etamine-du-lys-professionnel … quide.html 

j'en ai eu 1 remontée trés positive ( produit peu moussant , bonne odeur , semble stable physiquement ... ) 

merci et bon courage à ceux qui reprennent le boulot


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#2 24-08-2012 10:23:31

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : lessive liquide easy pro

Lavotop a écrit :

Bonjour ,

j'ai équipé depuis plusieurs mois des sites avec des pompes doseuses qui fournissent à chaque cycle la lessive liquide .
J'ai opté pour de la lessive liquide professionnelle ( il y a 1 catégorie au dessous )  d'Easy pro .
Je suis trés surpris ,car le m'aperçois de 2 choses :

- j'ai toujours des bidons de 21 kg d'avance et malgré 1 bonne rotation j'ai 1 phénomène de "vinaigrette" qui se produit à savoir sur 8/10 cm au fond du bidon , une couleur de lessive plus claire qui est à mon sens 1 ingrédient de la lessive plus dense et plus lourd .Je me dis que si c'est l'agent actif de la lessive qui se concentre au fond , c'est pas top .... et je me retrouve à régulièrement remuer mes bidons !!!!

- j'ai une légère laitance et des "petites bulles" qui se forment sur la partie de la lessive qui est au contact de l'air .Chaleur ???? phénomène naturel ??? lessive qui commence à "tourner" ????
vous avez la m^me chose ??

et chez easy il te dissent quoi sur ce problème?

Hors ligne

Pied de page des forums