Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2012 10:54:50

bxl1070
Nouveau membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2012
Messages : 7

Documents pour reprise fond de commerce

Bonjour à tous,
Je compte acheter le fond de commerce d'un salon lavoir à Bruxelles. Je suis encore débutant dans le domaine.
Je voulais savoir quels documents faudrait demander lors de la vente pour éviter les surprises.
Je suis toujours  à la recherche d'un salon lavoir sur Bruxelles (Budget max +-30.000).
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 16-07-2012 11:01:45

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Documents pour reprise fond de commerce

sur bruxelle je sais pas en france, un avocat d'affaire ou un notaire s'occupe de tous les documents nécessaires..

Hors ligne

#3 16-07-2012 13:03:39

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Documents pour reprise fond de commerce

S'il ne s'agit que d'un fonds de commerce, pas grand chose. Votre comptable vous le dira.
Avec 30.000€, à part une reprise de faillite ou un lavoir qui ne marche pas, vous n'aurez pas grand chose.

Hors ligne

#4 16-07-2012 16:11:18

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Documents pour reprise fond de commerce

Bonjour,

Comme dit Cochise, pour 30000€ je sais pas ce que tu vas avoir, sauf la bonne affaire ou le coup de chance.
Il te faut un document ''Convention de cession de fonds commerce'' qui sera provisoire et qui deviendra définitif le temps que les transactions financières s'effectuent.
Une annexe à cette convention qui mentionne tous le matos que tu as acheté.
Remplir le document 442bi1FQ qui est un certificat, celui-ci certifie que tu as payé X€ pour le fonds de commerce à Mr.X en avoir une copie avec le cachet du SPFinance (Iimpôts et recouvrement ).