Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2012 15:05:58

jérémy
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 83

Trouver un bon comptable et un assureur.

Bonjour à tous,

Je suis donc sur le point de m'installer, tout est ok sauf pour faire mon plan financier sur trois ans, j'ai rencontré +/- 8 comptables soi-disant experts fiscalistes, car comme vous le savez tous ici en Belgique fin juin il y a un retournement de pas mal de choses, donc j'aimerais trouver un bon comptable capable de faire un plan financier pour un salon lavoir qui soit à la page concernant la législation en vigueur et qui ne demande pas 500€ pour recopier bêtement ce que les vendeurs de salon lavoir annonce qui est loin d'être la réalité et +/- 250 € par mois pour 3 factures une bête TVA et le bilan.

Dans ma ligne de mire je m'en prens aussi aux assureurs cela varie de 1000 à 3000 € par an ???

Je pense que par les temps qui courent il est temps de se tenir les coudes un peu et de faire jouer la concurrence !

Si vous avez des bons plans, adresses ou autres idées, c'est vraiment les biens venus et dans ma région donc le centre, charleroi, mons, nivelle, manage en belgique bien entendu.

Merci à tous.

Hors ligne

#2 25-06-2012 07:24:54

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

Mon comptable me coute 3-4.000€/an. Et j'ai déjà changé 2 fois. Ce sont les prix.

Hors ligne

#3 25-06-2012 08:03:45

jérémy
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 83

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

Bonjour,

Alors je pense que c'est pas une laverie que je devrait ouvrir mais devenir comptable de 10 lavoirs.LOL!

Maintenant si celui-ci s'occupe d'un parc immobilier et de plusieurs lavoirs en même temps, là ça va +/-.

Maintenant si c'est pour un seul +/- 300€ par mois là c'est honteux.

Au plaisir.

Hors ligne

#4 25-06-2012 15:32:11

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

Qu'il y en ait un ou 5, il faut faire la déclaration de TVA, le bilan,... il y a juste plus d'encodage.

Hors ligne

#5 25-06-2012 18:00:55

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

Bonjour Jérémy,

Encore félicitation pour ton nouveau projet c'est proche.
Tu ne ferais pas ton plan financier et ta compta toi même ce n'est pas si compliqué pour un lavoir :-).
Voici un lien qui te permet de créer ton plan financier, je l'avais essayé et je trouvais cette application assez facile ca prends du temps car tu remplis +-32 pages étape/étape à la réalisation de ton projet et de ton plan financier. Ensuite tu n'a qu'a faire relire par quelqu'un qui s'y connais. http://www.monstarterkit.be/bzplan.cfm
Moi depuis 2005 je fais ma compta moi même, car je me posais bcp de questions sur certains comptables.
J'avais l'impression que certains seraient incapables de gérer une entreprise.
Bàt,
Fred

Dernière modification par fred (25-06-2012 18:53:56)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#6 25-06-2012 20:32:28

jérémy
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 83

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

Bonjour Fred,

Merci super, mais le soucis est que j'achète le bâtiment dans lequel se trouve un logement, et en constitution de société les banques n'acceptent que les plans financier de comptable malheureusement, c'est tout un montage pour l'amortissement du matériel, les déductions, etc.. etc...

Par contre au niveau d'une assurance valable, là c'est pas encore possible soit même, un petit conseil de ce qu'il faut prévoir comme genre?

Merci et a u plaisir.

Hors ligne

#7 26-06-2012 04:52:16

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

Ben maintenant, toutes les assurances sont valables sauf rares exceptions.
Il faut que tu aies, outre l'incendie évidemment, une RC exploitation et peut-être prévoir aussi des pertes d'exploitations (paiement d'une indemnité journalière en cas de sinistre).
Que tu aies une prime de plus de 1.000€ si tu es propriétaire n'est pas très étonnant, bien que je ne connaisse pas les K de ton immeuble... N'oublie pas que si tout crâme, ce sont des centaines de milliers d'euros que la compagnie va débourser.

Hors ligne

#8 26-06-2012 11:53:58

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

+1
Chez Fédérale Assurance pour la RC Explt° + Mutirisk incendie, il ont une police d'assurance spécifique aux "salons lavoir automatique"
Je supose qu'il y a cela dans toutes les compagnies d'assurance.


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#9 26-06-2012 19:14:36

jérémy
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 83

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

Bonsoir,

Merci, c'est bon à savoir.

A très bientôt.

Hors ligne

#10 26-06-2012 20:32:25

yoda25
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 58

Re : Trouver un bon comptable et un assureur.

fred a écrit :

+1
Chez Fédérale Assurance pour la RC Explt° + Mutirisk incendie, il ont une police d'assurance spécifique aux "salons lavoir automatique"
Je supose qu'il y a cela dans toutes les compagnies d'assurance.

Pas toutes, Groupama n'a pas cette option par exemple wink

Hors ligne

Pied de page des forums